Eh bien voilà, ce week-end je pense que c'était ma dernière course sous les couleurs jaunes et bleues de Rillieux Triathlon
! Une fin exceptionnelle puisque c'était mon premier Half-Ironman qui a été bouclé avec plaisir et succès!
Une fin oui ; mais seulement la fin de la première étape triathlétique puisque je vais sûrement rejoindre le club du Toulouse Triathlon d'ici la fin du mois pour aller vers d'autres challenges en 2011, des halfs et peut-être d'avantage... Ceci dit les attaches que j'ai dans la région lyonnaise font qu'on aura bien évidemment l'occasion de se croiser sur les parcours de course à pied des tri de Bourg en Bresse, Annecy ou encore Aix les bains!!! Puis je crois qu'il me reste encore de sacrés triathlons à faire dans la région : du côté de l'Alpe d'Huez, du lac de Vouglans, de Cublize...
Pour en revenir à la course d'hier, la préparation n'a pas été terrible! Un petit peu d'entrainement en juillet et début aout puis 3jours de cols avec le Rom dans les Pyrénées sur les routes du Tour (col de Peyresourde, Port de Balès, Tourmalet et Aspin) puis vacances à la Réunion pour une bonne quinzaine de jours! Sans vélo, sans càp, sans natation mais 6 jours de rando dans les cirques! Puis deux semaines de crève en rentrant sans sport! Donc en gros il a resté deux entrainements de càp et 4 de vélo les deux dernières semaines pour préparer cette course!:?
Enfin malgré cela la motivation était énorme pour finir en beauté la saison rillette! La météo n'aura pas totalement été de la partie. Le vent m'aura bien fait claquer du fessier avant la course et fait faire de belles GMM sur le vélo mais finalement n'a pas été aussi catastrophique que ce que je redoutais. La température était idéale et le soleil éblouissant pendant toute la course à pied (un peu de brouillard dans les collines pendant le vélo).
Au final la natation s'est déroulée correctement dans le groupe des enclumes (on change pas les bonnes habitudes)! avec plaisir et sans spécialement avoir envie d'en finir! Eh oui pas trop le goût d'aller batailler contre le vent!
En gros les 90km de vélo se sont passés sans réfléchir, en profitant du moment présent, en gérant au maximum les efforts et l'alimentation (la clé du LD je pense). Les quelques encouragements des triathlètes du CRV ont bien fait plaisir!!! Petit clin d'oeil à eux s'ils passent par ici!
La 3ème épreuve a bien débutée, pas de crampes, des jambes qui tournent doucement mais surement... au fur et à mesure comme je pouvais m'y attendre la fatigue est arrivée et les jambes raidies, mais pas de lassitude de fin de course après plus de 6h d'efforts! et de ravito en ravito, les kms sont passés avec l'excitation qui augmentait en pensant à la ligne d'arrivée de plus en plus proche! Et voilà les pouces levés et un énorme sourire pour la photo souvenir sur la ligne d'arrivée avec la satisfaction de l'objectif de la saison bel et bien rempli!
Cette saison j'ai participé à 2 triathlons des O3 séries organisés dans les Pyrénées orientales et l'Aude. 2 triathlons de grande classe, des parcours magnifiques, des bénévoles au top, une super organisation, vraiment pas grand chose à redire! Je vous les conseille si vous avez l'occasion d'aller y faire un petit tour les saisons qui viennent et notamment au festicap au alentour du 10 juillet, l'endroit à 1400m d'altitude en pleine montagne est sublime et ya toutes les distances donc le choix est grand et pour les petits aussi (de l'avenir au découverte jusqu'à l'Ironman!)
Voilà, je voulais également tous vous remercier pour les moments passés avec vous, l'incroyable bonne humeur qui règne en permanence dans ce club, les stages de la papa Wouembe's corp. Même si j'ai pas été souvent là, j'ai vraiment apprécié ce club, c'est pour cela que je l'ai pas quitté l'année dernière puisque ça fait déjà 1an et demi que je suis à Toulouse et c’est grâce à vos perfs à tous que je me suis senti poussé et aidé. Hier vous m’avez pas quitté une seconde je vous l’assure !!! Je pense que ce départ ne m'empêchera pas de revenir partager les mêmes moments que cette année avec vous (SaintéLyon, Aquathlon, S2TR...) avec je l'espère encore plus de patate que les années précédentes pour vous suivre sur toutes les sorties vélo concoctées par le grand manitou lors du stage!
Sur ce bon vent à tous, enfin pas trop quand même pour vos sorties vélo!
et qui sait une Jool's n'est pas impossible!