Bonjour à tous,
Petit CR de la FOULEE SAN-PRIOTE sur 10 km.
La veille, j’ai mi mon réveil pour 7h, pour être large.
3h du matin, merde, faudrait aller dormir sinon jvais pas être frais pour la course.
La sonnerie retenti à 7h00 et machinalement, je l’éteins et je me remets en position du gros dormeur pour me réveiller en sursaut à 7h35.
Bon, vous imaginez bien la vitesse pour se mettre en tenue de combat !!!
Pas de café, une pomme et en 7 minutes, je suis dans la voiture.
Bon je sais que vous vous en foutez et que vous vous dites, oui, ok, mais la course !!
Pour moi, la course commence dés le réveil comme vous pouvez le constater.
Vous me direz aussi, pourquoi tant de speed alors que la course et à 9h !! Et ben, tout simplement parce que je ne me suis pas inscrit et je devais être là bas, avant 8h15 la fin des inscriptions.
Coup de chance, personne sur la route, mais vraiment personne et je suis arrivé bien avant les 8h15, enfin 7 minute avant.
Bon allez, passons à la course !!! Ah ! J’en vois qui se disent, enfin la course !!!!
Inscription ok, dossard ok, posé affaire dans voiture ok, je suis dans les temps.
Un ptit bisou à notre belle Caps (enfin quatre quand même), un serrage de main aux 2 Rémy, Isma, Cyril.
Hop hop, c’est partie pour un échauffement un petit échauffement.
Juste avant le départ, j’avais oublié de remplir ma gourde, donc j’y vais très rapidement et j’arrive juste pour le départ, et je me retrouve pratiquement devant, avec les cadors. Cool, je vais les suivre !! Non, non, je déconne.
Je ne pars pas trop rapide car GG (GG, mais on l’a pas vu, il devait bien venir pourtant ???) m’avait bien briffé sur la course en me disant qu’il y avait 2 cotes au début de la course et après du plat.
Mais je crois qu’il avait oublié les 5 autres cotes qui ont fais mal, mais je reviendrais sur ça plus tard.
Une bonne allure de début pour passer sans trop de difficulté la première côte, mais je ne comprends pas, je suis à une allure super raisonnable et je me fais doubler de partout, c’est incroyable ça, donc je décide d’accélérer un peu pour me tenir dans le même rythme que les autres coureurs, mais toujours et toujours, on me double, GRRRrrrrrr… !!! Ça m’énerve !!
Voila une grande 2ème côte qui arrive, mais l’effort fourni pour rester dans les baskets des autres coureurs ont eu raison de moi GRrrrr !!!!
Jambes tétanisé, impossible d’accélérer ni de garder le rythme dans cette montée, alors, je la monte comme je peu et arrivé en haut, il me faudra un bon 500 mètres pour m’en remettre et retrouver une allure raisonnable.
À partir de là, je me dis que maintenant, c’est tous plats donc, si je garde cette allure, les 49 minutes sont faisable.
J’ai à peine repris mon allure normal, qu’au loin, je vois une autre côte, GRrrrrrr !!!! On m’aurait menti alors !!!!! Donc tout le long de la course, il y a eu 6 ou 7 montées, pas longue bien sûr, mais qui tétanise mes petites jambes de vieux. Grrrrr !!! (GG, ils on du reconstruire 5 autres montées en 1 an). HI HI HI HI hi hi hi
Alors bien sur, je vois les rillettes qui me dépassent au fur et à mesure de la course, avec leurs encouragements, (Merci).
Au 5ème km, je regarde ma montre et je suis à 23 minutes les 5 bornes, donc c’est possible encore d’aller chercher mon propre record de 49 minutes, mais si ça monte encore, je suis mal.
Malheureusement, le 6eme km à vraiment été le plus dur pour moi, car 2 côtes se sont succéder courte mais tueuse pour moi et mon littéralement détruit le morale.
J’ai donc essayé de garder un rythme raisonnable, mais, c’était dur de chez dur.
Je me retourne et je vois que je ne suis pas le dernier Ouf.
J’essaye de regarder pour voir si je vois caps, car c’est la seul rillette qui ne m’a pas doublé. Elle est gentille, elle ne va pas me doubler, elle ne veut ne pas me rendre ridicule!! (Merci Caps)
Au 9ème km, je me dis, ouf, c’est bientôt fini.
500 dernier mètres, j’ai un sursaut de puissance, enfin puissance… !!! Je me fais un sprint et j’arrive à doubler 5 ou 6 coureurs.
Mais mon sprint tombe vite en une course de crabe nouveau né qui n’arrive pas à tenir sur ses jambes. J’arrive même plus à accélérer.
Les 6 que j’ai doublés vont me rejoindre avant la ligne d’arrivée !! GRrrrr !!!
Non, que 2 qui arrive à me récupérer, Ouf…
Arrivé avec un temps de 52 minutes et 10 secondes.
GRRRRRrrrrrrrrrrrr !!!!!!!! Même pas battu mon record SNIFfffffff !!!!......
Pour la prochaine fois peut être !
Bravo à toutes les rillettes, et bravo aux bénévoles car c’est une course super bien organisé bravo à l’organisation.
Je vous donne rdv pour les 20 km de Décine la semaine prochaine !!
polymps