Communiqué
Samedi 15 Octobre 2005 1:01
PowerBar et Ironman annoncent un accord de partenariat international
Londres, 15 Octobre
Diffusé par PR Newswire pour PowerBar Europe GmbH
KAILUA-KONA, Hawaï, October 15 /PRNewswire/ --
- Partenariat stratégique pour l'alimentation énergétique destinée aux athlètes du monde entier
PowerBar, filiale de Nestlé S.A., et World Triathlon Corporation (WTC), propriétaire de la marque Ironman, ont annoncé aujourd'hui un accord de partenariat international exclusif d'une durée de trois ans lors de la conférence précédant le Ford Ironman World Championship qui aura lieu le 15 octobre. L'accord désigne PowerBar (barres et gels énergétiques) comme partenaire officiel de toutes les épreuves internationales de qualification à l'Ironman, de la série Ironman 70.3 et du Ford Ironman World Championship pour la période 2006 - 2008.
Le partenariat avec le leader mondial de la marque sportive grand public constitue le premier accord de marketing sportif international de PowerBar. Ce parallèle stratégique rapprochera Nestlé de son objectif de devenir le numéro mondial du secteur à croissance rapide qu'est la diététique sportive. Grâce à cet accord, PowerBar utilisera le programme international Ironman comme plate-forme pédagogique en matière d'alimentation sportive et se chargera de la publicité, de la promotion et du marketing sportif dans le cadre de ce partenariat. Les barres énergétiques PowerBar(R) Performance et les gels PowerBar(R) PowerGel(R), déclarés produits officiels de l'Ironman, seront au rendez-vous lors de la quarantaine d'événements Ironman organisés chaque année dans plus de 17 pays pour fournir l'énergie nécessaire aux concurrents de ces épreuves.
<< Un partenariat international avec Ironman entre parfaitement dans les prérogatives de PowerBar, puisque nous proposons aux athlètes d'endurance des aliments énergétiques longue durée adaptés à l'entraînement et à la compétition. Il nous permettra de démontrer sur le terrain les avantages des produits PowerBar, >> a indiqué Philip Annett, directeur international de la division Alimentation sportive de Nestlé S.A. << Nous sommes fiers d'associer PowerBar à la marque Ironman. Nous avons l'intention d'élaborer en commun des initiatives marketing et pédagogiques visant à soutenir les performances des athlètes d'endurance internationaux et à faire connaître le triathlon ainsi que nos deux marques à un plus grand nombre de sportifs de tous pays. >>
<< Ironman et PowerBar sont synonymes d'authenticité, de qualité et de performance. Depuis des années, PowerBar est une composante essentielle de l'alimentation des athlètes de l'Ironman pendant l'effort. Par conséquent, l'association des deux marques coule de source, >> a déclaré Andy Giancola, directeur du partenariat et de la concession de licences chez Ironman.
Le nom de PowerBar est traditionnellement associé au triathlon depuis la création de la société. Au cours des vingt dernières années, des milliers de triathlètes de tous pays ont fait confiance aux produits de diététique sportive PowerBar pour l'entraînement et la compétition, notamment Normann Stadler, vainqueur de l'Ironman Triathlon World Championship 2004, et Peter Reid, triple vainqueur de ce même championnat. PowerBar est fier de parrainer plus de 55 concurrents à l'occasion du Ford Ironman World Championship, qui aura lieu le week-end prochain.
Contact média :
PowerBar Europe
Bernhard Fichtl
www.powerbar-europe.com
Bernhard.fichtl@powerbar.de
+49-8950200719