Pour ceux qui l'ont connu, la question est simple.
Pour les autres ...
vous le reconnaîtrez facilement. Nous avons tous un passé sportif. Pour Messire, c'était la danse. Grand et élancé, il impressionne par la souplesse de son physique de ballerine russe. Si le mot tabasse s'applique à l'essentiel d'entre nous en triathlon, sa grâce naturelle est l'illustration même de l'élégance dans la pratique du triple enchaînement. Comme des entre-chats, il virevolte dans chacune des disciplines
Cependant, et c'est ce qui est parfois incompréhensible, sa carrière s'est achevée un jour
Tout avait été dit, tout avait été fait en matière de natation, cyclisme et course à pied. Il préféra disparaître plutôt que de souffrir l'impossible frustration de l'absolu
Sur son lit de mort, au plus profond de son agonie, il me fit néanmoins jurer son dernier voeux ... Ce fut un de ces rares moments d'émotion que seuls les liens entre sportifs peuvent générer
"Cela fait des années qu'il me fait la nique" me dit-il ... "jure-moi ... de ne jamais te faire doubler par CriCri !"
J'eus la faiblesse de jurer de faire de mon mieux
Ce n'est qu'après que je mesurais l'ampleur de la tâche
Deux ans que je mène des saisons d'enfer, à n'en plus dormir les nuits, à sursauter au moindre cricrissement
Je suis épuisé ...
J'ai cru entendre que Messire allait remonter sur un vélo
Déçu par Armstrong, il a décidé de réécrire le palmarès du cyclisme. Il a visiblement d'abord pensé à PiéPié pour cette tâche - avez-vous perçu la profondeur de ce cri de détresse fin août après la décision de la Fédération américaine ? - mais la réponse de ce qui est apparemment devenu un vieux piépié qui a perdu ses "i"
l'a probablement fait changer d'avis
Alors, je n'en puis plus d'attendre car c'est un évènement unique et on ne sera pas trop de deux pour résister désormais aux assauts du terrible CriCri en course ...
, qui a vu Messire faire du vélo ce matin, était-ce beau comme je l'imagine dans le plus fou de mes rêves ?
Pitié, des CR