TRITRI a écrit:
Hello!
Alors moi aussi j'ai une 310xt et moi aussi je me plains de son imprécision mais pas du tout dans les proportions évoquées jusqu'ici! En vélo et cap je tombe sur 2-3% d'imprécision
L'article sur Strava est intéressant, mais c'est pas tout a fait ça qui se produit avec ta montre. Strava, quand il utilise les données d'un smartphone, croise les informations GPS (coordonnées x,y) avec une carte du relief pour avoir l'altitude (coordonnée z).
Quand la réception est mauvaise, et que l'on roule a coté d'un précipice, ça peut donc générer effectivement du faux dénivelé.
La montre garmin 310xt marche différemment, elle calcule directement ta position avec des coordonnées x,y ET z.
Dans les paramètres de la montre tu peux demander a afficher la "précision" du signal. C'est comme ça que je me suis rendu compte que cette précision était plus souvent de l'ordre de 4-5 metres que de 0... Donc a chaque fois que la montre enregistre un point de localisation, il s'agit en fait d'un point qui se trouve dans une boule de 5 metre de rayon autour d'ou tu es réellement... Ca peut générer du dénivellé supplementaire et de la distance supplémentaire, surtout si ton 'vrai' deplacement est lent, comme en natation.
Mais bref, perso j'ai pas tant de faux dénivelé que ca! tu as combien de différence?
En ce qui concerne le % de pente je trouve pas ca déconnant que ce soit calculé sur les 3 dernières minutes, tu voulais que ce soit + petit ou + grand comme intervalle de temps?
bin non ce que j'aurais aimé c'est qu'il me dise au moment précis ou je suis, le dénivelée et le % de la monté que je monte et pas ce que j'ai fait il ya 2 ou 3 minutes.
un exemple : sur un parcours dont je connais parfaitement le dénivelée, et que je fais souvent, il m'annonce un dénivelée total de 350m alors que la réalité est de 550m ensuite il me dit que je monte des pentes qui sont normalement entre 8 et 10%, la montre m'annonce des 2% et 3% mais effectivement derrière moi il y avait des pentes à 2 ou 3 %. Ces chiant.
Tu me dis : Dans les paramètres de la montre tu peux demander a afficher la "précision" du signal mais j'ai pas cette option c'est bizare