Enregistré le: Mercredi 01 Septembre 2004 16:37 Messages: 25772 Localisation: Où règnent sport et bonne humeur
|
Voici la dernière interview sur:
http://www.triathlonetduathlon.fr/
En route vers une 3ème Olympiade.
TED : Salut Olivier , cela fait maintenant 3-4 mois que la saison 2005 est terminée , quel bilan tires tu de celle-ci ?
Olivier : Pour moi 2005 était une année de transition, je me suis consacré aux circuits X Terrra US & Europe, c'était un régal de faire de si belles courses. On peut dire que je me suis fait plaisir. J'ai fait vraiment beaucoup de compétitions, donc pas trop d'entraînement, mais je n'avais aucun objectif précis, si ce n'est de prendre une bonne bouffée d'oxygène, qui je l'espère, me conduira jusqu'à mes 3ème J.O, à Pékin, en 2008. : TED : Et quels sont tes objectifs 2006 ?
Olivier : Pour 2006, ça sera plus sérieux, je souhaite revenir sur coupe du monde afin de rester dans la préparation olympique suisse, mon objectif sera le championnat du monde à Lausanne début septembre. Je me lance également, avec mon nouveau club, dans l'organisation du 1er XTerra en France qui aura lieu le 27 mai à St Raphaël, j'aimerai vraiment faire découvrir cette discipline au grand public, et contribuer à en faire un grand évènement du début de saison. : TED : Rappelles nous où tu t’entraînes et tes conditions d’entraînements ?
Olivier : Entre janvier et avril, j'organise mon 2ème stage sur la Gold Coast en Australie, j'encadre en permanence une dizaine de triathlètes amateurs et j'en profite pour faire avec eux mon entraînement. Au niveau des conditions, c'est difficile de faire mieux, 30°C, la mer, piscine olympique, parcours vélo ultra-sélectifs, et une super ambiance...
TED : Tout s’est bien passé cet hiver , pas de blessures ? Olivier : Quelques petites douleurs, mais il faut faire avec...j'ai eu 33 ans hier !
TED : J’en profite donc pour te souhaiter un bon anniversaire. Ta coupure a –t-elle été longue ? que fais-tu durant celle-ci ?
Olivier : J'ai arrêté ma saison après le champion du monde XTerra à Maui fin octobre et j'ai repris fin décembre en arrivant en Australie. Je n'ai pas rien fait durant ces 2 mois, mais avec environ une séance de chaque discipline par semaine j'en avais assez. L'organisation de mon stage me prend pas mal de temps à cette période, j'en profite aussi pour passer plus de temps à la maison, j'aime assez ces 2 mois plus tranquilles.
TED : Où en es-tu dans ton entraînement ? Olivier :Pour l'instant, on fait du volume, quelques petites séances en groupe, histoire de ne pas "rouiller", soit une vingtaine d'heures par semaine.
TED :Fais-tu des entraînements particuliers pendant ces 1ers mois hivernaux d’entraînement que tu ne fais pas l’été ?
Olivier : Oui, en Australie on peut faire pas mal de séances d'enchaînements, en plus avec notre petit groupe, il est facile d'organiser des petits triathlons entre nous, on a tous ce qu'il faut à portée de main et une bonne émulation, alors il faut en profiter. Une fois rentré à la maison, c'est plus dur de se faire violence ! TED : As-tu eu des événements particuliers qui ont bouleversé tes habitudes cet hiver ?
Olivier :Non.
TED : Au niveau club, y a-t-il eu des changements pour toi ? Quels sont tes objectifs avec celui-ci ?
Olivier/ : Oui, j'ai quitté Poissy pour St Raphaël, notre objectif est de monter en D1, de mon côté, j'espère y trouver un beau projet de reconversion. J'ai également signé avec Specialized, pour le XTerra comme sur la route, je vais rouler avec leurs vélos et cela me ravit.
TED :Merci Olivier et bonne continuation dans la préparation de ta saison 2006.
Olivier : Merci, bon entraînement à tous !
_________________ Ahhh merdouille !! encore un blog à la con: www.bilbo-wheel.over-blog.com
|
|