Très triste nouvelle sur le site:
http://www.ironloire.com/
Nous nous associons à sa famille et ses proches dans ce moemnt très difficile.
Le 7/04/06 : Mort de Remy BRIERE !....
C'est une terrible nouvelle que vient de m'apprendre Olivier Guigand... Le jeune triathlète de Roanne Remy Brière est décédé hier à la suite d'un accident de moto. Remy était un vrai bon copain ! Il avait fait parti de la ''belle époque'' de l'ASMSE TRI 42 dans les années 90. Avec un groupe 6, 7 triathlètes , dont Dominique Teillol, Jérome Grayel, Les frères Guichard, Yvan Richier et donc Remy, nous partions quasiment 1 week end sur 2, sur des épreuves aux 4 coins de la France pour revenir presque à chaque fois avec le titre par équipe ! Toutes les petites familles suivaient, dont déjà sa compagne Virginie, et plus que la performance sportive, ces week end étaient à chaque fois une occasion de plus de passer du bon temps avec cette bande de supers pôtes!
Remy était un triathlète très talentueux qui aurait sans doute pu, s'il s'en était donné les moyens faire une belle carrière. Mais ce n'était pas cela qu'il recherchait, il voulait du plaisir, du fun , sans se prendre la tête.
Après ses études, étant moins disponible, il avait encore baisser un peu dans son investissement dans la pratique du triathlon, mais il avait pris une licence dans le club voisin de Roanne et pratiquait selon son bon plaisir. Il était toujours présent sur nos épreuves ! A côté de cela, il s'était plonger du côté de l'organisation, sur le triathlon de Roanne Villerest, et je me faisais à mon tour une joie chaque année de le retrouver sur son épreuve... Une chose est sur, c'est que j'espère bien être présent sur son épreuve début juin et l'émotion sera grande...
Remy, c'était la joie de vivre, la gentillesse, c'est une personne dont je ne crois pas avoir un jour dit ou entendu dire du mal. C'était impossible ! Mais voilà, c'est finit... La vie est vraiment parfois trop trop dure... Il nous manquera et nous manque déjà. Mais le plus difficile est pour sa famille, ses proches, sa femme, ses enfants , ses parents... Il était le papa de 2 enfants, une petite fille Eloise et un bébé de 2 mois...