Un petit bémol à la présentation idéale que je vous ai faite :
J'ai appris qu'à la fin de la matinée, le maître de Félix, mon "beau-fils", était dégoûté car ses collègues de l'autre école (contre laquelle sa classe était en "compétition" si l'on peut dire) n'avaient pas hésité à exclure certains de leurs élèves trop faibles, pour obtenir un meilleur résultat de la classe... Certains enfants étaient donc restés à l'école. Bien joué les gars, pour donner le goût du sport aux enfants, y a pas mieux...
Alors que ce maître de l'école Anatole France, heureusement, est non seulement sportif mais a compris l'intérêt EDUCATIF du sport, notamment pour intégrer dans le groupe des enfants plus faibles, ou différents. Ainsi, plusieurs enfants de sa classe avaient des bouées autour de la taille, d'autres couraient mal... mais qu'importe, justement, ce qui était sympa, c'était de voir toute la classe les encourager.
Dans la classe d'en face, avant l'épreuve, ils poussaient des cris de guerre, genre : "On est les meilleurs, et on va gagner !" Une autre approche...
Tout ça fait réfléchir, n'est-ce pas, sur l'essence du sport en général, et du nôtre en particulier ?...