Nous sommes le Lundi 18 Novembre 2024 22:03

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: Vols de vélo sur l'IM UK !!
MessagePosté: Vendredi 23 Juin 2006 8:21 
Triposteur Km 25
Triposteur Km 25

:? :? :?

Vols de Vélos :celui de Tissink dans le lot.

Les voleurs sont partout: ils ont dérobé le vélo de R.Tissink sur l’épreuve UK.

Les Sud Africains se plaignent de leur taux de criminalité, mais les voleurs sont eux aussi une race universelle et peuvent sévir et piquer votre bien dans n’importe pays, c’est ce qui vient d’arriver à R.Tissink, ce week-end.

Le champion résidant à Port Elisabeth s’était rendu pour courir le demi ironman UK oû il fût incapable de terminer en raison du vol de son vélo.

Tissink revenait pour la 4éme fois autant pour prendre part à cette épreuve que pour évaluer l’entraînement qu’il avait fait et son degré de forme.

Quand il arriva sur l'aire le matin de la compétition, il ne s’attendait pas à la désagréable surprise qui l’attendait : son vélo avait disparu de son emplacement. Deux autres bicyclettes manquaient à l’appel.

« Je n’arrivais pas à le croire » disait Tissink « au début, nous avons pensé que quelqu’un nous avait fait une farce ou que le matériel avait été changé de place suite à un incident ou une raison quelconque »

En raison du nombre important d’inscriptions, les athlètes amateurs mirent leurs vélos dans une aire fermée sans ouverture, alors que les professionnels avaient eu le privilège de mettre leurs vélos prés des entrées (ou sorties) et Tissink pense que cela a facilité le vol.

"Un vélo est un matériel qui coûte très cher .Celui qui a commis le vol le savait pertinemment et il est venu intentionnellement. Mon vélo a lui seul coûtait R45 000, sans l’équipement".disait Tissink.

Tissink et les 2 autres triathlètes se sont vu prêté des vélos de démonstration par les organisateurs et tous les trois ont décidé de courir afin de ne pas se laisser envahir par cette histoire de vol.

« Malheureusement, dans la partie cycliste, je fis un tour de 45 Kms et je sentis que le vélo était mal adapté car trop petit pour moi et que je serais obligé d’abandonner »

Il fit part de sa déception car après ses 8 semaines d’entraînement, il ne pouvait savoir oû il en était et si elles avaient porté leurs fruits.

Mais Tissink continuera son plan d’entraînement pour être fin prêt en septembre à Monaco.

Source :"The Herald" by Duncan Reyneke

Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 23 Juin 2006 8:22 
Triposteur Km 13
Triposteur Km 13

encore un qui va changer de club!!! :mdrire:

Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 23 Juin 2006 11:48 
Triposteur Km 4
Triposteur Km 4

Il faut qu'il vienne chez nous ! Afrique du Sud-Rillieux, ça va, c'est pas trop loin... :mdrire:

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]