Nous sommes le Dimanche 17 Novembre 2024 18:02

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Auteur Message
MessagePosté: Lundi 26 Juin 2006 10:12 
Triposteur Km 4
Triposteur Km 4

Il est temps de réaliser que s'il n'y a pas une prise de conscience et un changement radical dans les habitudes de consommation, nous avons vraiment du souci à nous faire concernant notre santé et notre espérance de vie, notamment par rapport au cancer, qui va exploser dans les prochaines années, et pas seulement à cause du vieillissement de la population et du tabac...

C'est dans notre consommation quotidienne que nous devons être vigilants : ce que nous mangeons, nos produits d'entretien et nos cosmétiques. C'est plein de produits dégueu, en dehors de quelques labels respectueux de l'environnement et de la santé humaine : ECOCERT, NATURE&PROGRES... Beaucoup de produits cosmétiques et produits d'entretien entièrement naturels peuvent être commandés par internet, et ne sont pas plus chers que les marques habituelles.

Par rapport à de nombreux pays, la France est en retard dans ce domaine - et autorise de nombreuses substances chimiques de synthèse interdites ailleurs.
Je vous renvoie au site de Greenpeace France, avec leur campagne "Vigitox" (qui teste tous les produits courants), et leur soutien du projet de réglementation européenne "Reach" (combattu par l'industrie chimique et cosmétique)... Très intéressant et surtout URGENT ! Sinon, C'EST LA FIN ! (ET CA N EST QU UN DEBUT ! :lol: )

www.greenpeace.fr/vigitox

Parano me direz-vous ? Ben oui, vaut mieux... parce qu'avec notre mode de vie, on est mal barrés...

Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 26 Juin 2006 10:37 
Triposteur Km 8
Triposteur Km 8

merci pour l'info .... 8-)

Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 27 Juin 2006 8:21 
Triposteur Km 4
Triposteur Km 4

La rubrique "Toxiques à domicile" notamment est intéressant : les produits les plus courants sont décortiqués, et on s'aperçoit que sans s'en rendre compte, on accumule dans le foie, les testicules, etc. des substances toxiques, parfois interdites dans certains pays... :? :? :?

Moi je vous dis que bientôt (aujourd'hui, même, pourquoi attendre ?), le Bio ne sera pas un luxe, un petit plus pour se faire plaisir, mais une véritable nécessité pour consommer sainement... Et de toute façon, dans 30 ans, il n'y a plus de planète...... :roll:

Au moins, avec le pinard (européen exclusivement :evil: ), pas de risque de choper des saloperies : comme disait Coluche, "le pinard ça devrait être obligatoire ! " :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 27 Juin 2006 8:24 
Triposteur Km 13
Triposteur Km 13

le bio c'est sympa, mais c'est un chouilla plus cher quand même!! :twisted:

Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 27 Juin 2006 13:46 
Triposteur Km 25
Triposteur Km 25

kollanta a écrit:
le bio c'est sympa, mais c'est un chouilla plus cher quand même!! :twisted:

C'est certai qu'ils doivent aussi faire des efforts pour que la majorité puisse en bénéficier et non pas uniquement des pivilégiés financièrement !!
les carburants moins polluants sont plus chers !!

Sujet du message:
MessagePosté: Mercredi 28 Juin 2006 21:39 
Triposteur Km 4
Triposteur Km 4

L'écart de prix entre produits ordinaires et produits naturels ou bio est de moins en moins important, grâce aux commandes sur internet !!!

De nombreux sites permettent de faire sauter les intermédiaires et d'entrer en contact avec des producteurs locaux, et de consommer des produits de qualité tout en créant de nouveaux liens sociaux, et peut-être un nouveau système économique plus équitable, et respectueux des producteurs comme des consommateurs (CONSOMMACTEURS faudrait-il dire !)

Deux exemples :
www.leportailbio.com : vous verrez que les prix sont raisonnables

et un nouveau réseau qui se met en place sur Lyon (et auquel je vais sans doute adhérer en septembre), avec tout un système de livraisons hebdomadaires de paniers, aux quatre coins de Lyon : un truc de fou !

www.alter-conso.org
Là aussi pour des prix très corrects.

Vous faites ce que vous voulez, mais moi j'en ai marre de remplir mon caddie de trucs pas terribles dans un hypermarché qui me fait payer à donf, et qui exploite ses fournisseurs sans vergogne, pour faire un max de bénéfice. Et la"passion" des Français pour les hypermarchés est unique en Europe ! (ce sont d'ailleurs les Français qui les ont inventés... :roll: )

Donc : oui, ayons de l'imagination dans nos achats, et participons à la création de nouvelles filières !

Dis-moi ce que tu manges et où tu l'achètes, et je te dirai ton avenir, celui de tes enfants et de ta planète ! :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Mercredi 28 Juin 2006 23:50 
Triposteur Km 2
Triposteur Km 2

Je ne voudrais etre pessimiste mais dans le dernier lyon capitale, les sols du rhone sont les plus pollués de france. Pas cool ......
Tout le bout de la presque ile, après perrache est pollué au niveau de la nappe phréatique. Tout le monde le sait mais personne ne fait Rien. Vous avez une couche de goudron flottant au dessus la nappe phréatique. (ancienne pollution des années 1960, du à une explosion de stockage de produits pétrolier)
Ca nous fait des dégagements de dérivés de pétrole, HAP, (odeur d'essence , etc...) qui sont évidement cancérigènes.
Pour rien au monde , j'irais habité derrière perrache , et je vous parle pas des transformateurs au pyralène sans bac de rétention, etc , etc,........

Idem dans les caves et sous sol, plus on est près du sol, plus on respire les vapeurs nocives. Les bébés sont les premiers exposés (marche à 4pattes) et les plus fragiles.

Idem aussi pour les linos par terre qui relargue du chlore (cancérigène), les peintures soit disant sans odeur, et les colles au néoprène qu'on respire , hummm que ca sent bon mais humm que c'est cancérigène.

Un excellent site : http://www.ineris.fr
ou http://chimie.ineris.fr/fr/lien/expositionchronique/donneestoxicologiquesenvironnementale/presentation.php

Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 29 Juin 2006 11:25 
Triposteur Km 25
Triposteur Km 25

:lol: :lol: :lol:
Bin merci Juan pour nous regonfler à bloc et nous remonter le moral :mdrire: :mdrire:

Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 29 Juin 2006 11:29 
Triposteur Km 17
Triposteur Km 17

Bilbonsacquet a écrit:
Bin merci Juan pour nous regonfler à bloc et nous remonter le moral :mdrire: :mdrire:

oui merci juan luca, je me sens plus très bien du coup :mdrire: :mdrire: :mdrire: :mdrire:

Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 29 Juin 2006 11:30 
Triposteur Km 25
Triposteur Km 25

vélo balai a écrit:
Bilbonsacquet a écrit:

oui merci juan luca, je me sens plus très bien du coup :mdrire: :mdrire: :mdrire: :mdrire:

On s'en fout on ne nage pas, on ne roule pas et ne court pas à Perrache !! :mdrire: :mdrire:
Alors pour les trains, on partira de Part Dieu !! :mdrire: :mdrire:

Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 29 Juin 2006 14:12 
Triposteur Km 4
Triposteur Km 4

Il FAUT avoir peur, pour réagir !

Dans les produits d'entretien et les produits cosmétiques de tous les jours, on s'intoxique avec des substances chimiques qui RESTENT et s'accumulent dans le corps... La Ligue Contre le Cancer vient de faire un rapport sur l'explosion prévisible des cancers dans les années à venir.

Les industries chimiques sont vraiment sans scrupules ; certes le progrès technique permet de supprimer certains produits polluants, de même que les voitures sont de moins en moins polluantes, et ils croient s'en tirer comme ça, et endormir tout le monde : ne vous inquiétez pas, braves gens, tout est sous contrôle...

La vraie menace, ce ne sont pas les extra-terrestres comme dans X-FILES, c'est la connerie bien humaine et universelle, qui sent l'égoïsme et les gros sous.

Mais c'est l'été, sea, sex and sun, alors pourquoi s'embêter... Tenez, on va vous mettre 20 mn du journal télévisé sur un match de foot, :roll: à part France-Espagne, il ne s'est rien passé ni en France ni dans le monde... ça fera plaisir à tout le monde, tous derrière Zizou, et ça évitera de parler des sujets qui fâchent... :roll: :evil: :evil: :evil:

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]