Encore un super gars très sympa !! celui qui m'a donné des conseils en natation !!
Laurent Guivarch
Ted : Salut Laurent, la forme en ce moment ?
Laurent : J’ai retrouvé quelques sensations intéressantes lors de ce dernier Gp à Lorient. Mais on ne peut pas parler d’état de forme… Je suis toujours à la recherche de stratégie pour éviter le combat dans l’eau mais je vais finir par me résoudre à entrer dans l’affrontement….
Ted : Comment s’est passé ton début de saison et quels ont été tes résultats ?
Laurent : Je suis assez content de mes performances même si j’ai souvent joué de malchance : chute à Jard, crevaison à Rennes, gêné par une chute à St Sebastian…
La difficulté principale est que le début de saison coïncide avec la fin de l’année scolaire …et lorsque vous avez un mémoire de fin de cycle (master 2) à rendre, on ne peut pas dire que votre esprit est libre…
Donc à la vue de ses paramètres je suis satisfait et j’attends plus de la 2ème partie de saison…
Ted :Es-tu content de ton début de saison ? as-tu rempli tes objectifs ?
Laurent : concernant mes objectifs, ils sont multiples :
-Je voulais intégrer le lead pack à chaque fois…ça c’est raté !
-Je voulais progresser à pied : ok avec un chrono en – de 31’15 au 10km sec sur route (-2’ par rapport à l’an dernier.) par contre j’ai un peu de mal à transférer en triathlon (cela commence à venir).
-Les Frances élite ont été avorté par crevaison, et les 3 grand prix sont moyens. Par contre je voulais assurer mon été financièrement pour éviter de travailler et c’est chose faite avec un mois de Juin « Prolifique… »
Ted : Quels sont tes prochaines courses ?
Laurent : Normalement je ne dois pas participer à Embrun (par choix…) et je serai de retour à la compétition pour Auch début septembre puis une coupe de France d’eau libre, et La baule.
Ted : Quels seront tes objectifs sur la fin de saison ?
Laurent : La baule….. Je mise tout sur cette course….
Ted : Comment vas-tu organiser ton été pour préparer tes objectifs
Laurent : pour l’instant … VACANCES avec ma petite femme.. pendant 3 semaines avec 1 semaine off en Bretagne puis une reprise progressive de 2 semaines dans les landes avec beaucoup de surf. Enfin, retour sur Toulouse pour retrouver un cadre idéal de préparation.
Ted : Et en dehors du tri cet été, as-tu prévu des activités pour sortir du train-train quotidien de l’entraînement ?
Laurent : j’ai un peu répondu à cette question, donc oui pour les vacances option surf mais aussi quelques concerts, rando à cheval…. En fonction de l’humeur car rien n’est prévu pour l’instant. Je planifie tellement tout au long de l’année que je préfère prendre mes vacances au jour le jour.
Je profite de cette entretien pour remercier Jean Louis Talo (un des inventeurs des plateaux o’symetric) pour ces nombreux conseils en entraînement, de même pour les produits « ombelle nature » car ils m’ont vraiment permis de reprendre des forces après cette année de folie.
Ted :Bonne fin de saison et à bientôt.