Nico, un gars super sympa !!
Nicolas Becker
Ted : Salut Niko, la forme en ce moment ?
Niko: Je tire pas mal sur la corde en ce mois de juillet (enchaînement prévu de 4 tri: 2 GP, 2 Coupe d'Europe ETU)... donc je ne suis pas bien frais mais plutôt satisfait de mon niveau. Ensuite je vais breaker car la fatigue arrive vraiment.
Ted : Comment s´est passé ton début de saison et quels ont été tes résultats ?
Niko: J'ai couru tôt et bien (victoire au Honduras ITU en mars; Djerba en avril) puis j'ai accusé le coup en mai notamment par un cumul difficile avec les responsabilités professionnelles. Depuis je remonte la pente grâce notamment à un mois de juin sans réel objectif qui m'a permis de m'entraîner et faire des courses de prépartion intéressantes: 2 trien Italie + 1 cyclo + sprint de Lavault St Anne.
Ted :Es-tu content de ton début de saison ? as-tu rempli tes objectifs ?
Niko: Je suis forcément très déçu de ma saison puisque l'objectif majeur est raté (abandon à Rennes, Championnat de France). Après tout le reste est anecdotique je me console en essayant d'être efficace sur Grand Prix pour mon club de Montluçon tout en glanant des points ITU sur de belles courses à l'étranger.
Ted : Quels sont tes prochaines courses ?
Niko: Je pars jeudi en l'Italie pour la coupe d'Europe à Salto Lake. En août ce sera: Londres, Embrun et Genève.
Ted : Quels seront tes objectifs sur la fin de saison ?
Niko: 4 courses clés pour finir la saison: les 2 grands prix et Genève ITU. Plus quelques courses sympas: Gérardmer, MD de St Raphaël, Alanya ETU, etc.
Ted : Comment vas-tu organiser ton été pour préparer tes objectifs ?
Niko: Je vais me faire un petit "training camp" du côté de Clermont et quelques jours en montagne vont me faire le plus grand bien!
Ted : Et en dehors du tri cet été , as-tu prévu des activités pour sortir du train-train quotidien de l´entraînement ?
Niko: Le tri en Italie a lieu samedi et je ne rentre que lundi donc je compte faire le touriste à Rome pendant 2 jours... Le reste on verra les tri à venir
sont toujours l'occasion d'une soirée sympa d'après course.
Ted :Bonne fin de saison et à bientôt.
Niko: J'ajoute une petite pensée à Romain Cadière qui viens de se faire opérer du poignet suite à sa chute au GP de Lorient, bon courage!