Vous le savez, la natation, c'est ma grande passion !
En tout cas, les perfs de Laure Manaudou à Budapest font plaisir, et j'adore son style de nage.
Plutôt que de répéter ses résultats de la semaine, je vous mets l'article du Monde d'hier... y a pas de raison que Bilbo soit le seul à copier...
De l'or à la pelle pour Laure Manaudou
LEMONDE.FR | 03.08.06 | 18h13 • Mis à jour le 03.08.06 | 19h25
Laure Manaudou a remporté successivement deux finales, jeudi 3 août, lors des championnats d'Europe de natation à Budapest.
Dans la finale du 200 mètres quatre nages, elle a devancé ses adversaires avec un temps de 2 min 12 s 69, la Polonaise Katarzyna Baranowska et l'Italienne Alessia Filippi. L'Ukrainienne Yana Klochkova, invaincue depuis 1999 sur cette distance et de retour d'une année sabbatique, n'a jamais été en mesure d'inquiéter la Française.
Trente-trois minutes plus tard, elle a triomphé dans le 100 mètres dos, réalisant un temps de 1 min 0 s 88 et conservant le titre qu'elle avait acquis il y a deux ans à Madrid, dans une nage qu'elle travaille très peu. Les Allemandes Antje Buschuschulte et Janine Pietsch ont pris respectivement les deuxième et troisième places. Sixième à mi-course, Manaudou a remonté son retard dans la dernière longueur à la stupéfaction du public.
Elle décroche ainsi sa troisième médaille d'or de la semaine dans la capitale hongroise, après avoir gagné mercredi le 800 mètres nage libre en battant le record d'Europe de la distance.
Manaudou a conclu sa journée marathon en offrant une médaille de bronze au relais français du 4 × 200 mètres nage libre derrière la Pologne et l'Allemagne, qui a battu le record du monde en 7 min 50 s 2. En prenant la troisième position, Alena Popchanka, Sophie Huber, Aurore Mongel et Laure Manaudou ont battu le record de France de la discipline en 7 min 56 s 44.
La Française a encore à son programme de la semaine le 200 mètres libre et le 4 × 100 mètres quatre nages. La championne olympique et du monde du 400 mètres libre a fait part de sa volonté d'améliorer son record du monde, conquis en mai (4 min 3 s 03).
Malgré un échec le premier jour au 400 mètres quatre nages, Manaudou est en route pour devenir la nageuse la plus titrée de l'histoire des championnats d'Europe.