Nous sommes le Dimanche 29 Décembre 2024 12:16

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Auteur Message
MessagePosté: Mercredi 06 Septembre 2006 12:46 
Triposteur Km 25
Triposteur Km 25

Très très intéressant l'avis de Nico que je partage entièrement le tout sur:

http://lebrunnico.free.fr/NicolasLebrun/news.php

Hypo, chute, abandon... mais c'était trop bon !
Une organisation grandiose pour ce 70.3 de Monaco, qui devait être mon premier gros objectif de la saison ! Bon celui là c’est manqué… Mais il faut dire que je m’en doutais un peu, après un mois d’août à environ 45h d’entraînement, il n’y a pas eu de miracle. Deux options étaient possible : gérer vraiment cool, pour être sur d’aller au bout et avec peu de chance, faire dans les 10/12, ou tenter l’aventure comme si ma préparation avait été parfaite. Ayant bien nagé (pour moi), sorti à 2’45 ‘’ de la tête et en compagnie de Schlidknecht, je me suis vite orienté vers la deuxième solution, en me disant que ça passerait peut être. Je ne regrette pas mon choix, car revenir aussi vite aux avants postes et rouler jusqu’au 70km environ avec tous les leaders à l’exception de Doe et Beke un peu devant, c’était vraiment grisant. La fin énoncée en titre était alors presque logique : plus de jus, la chute causée par le manque de lucidité, et l’abandon pour ne pas hypothéquer mes chances pour la suite de la saison, et notamment dès ce week-end sur le Xterra Allemagne pour enfin, je l’espère, gagner la série Européenne.

Je veux revenir également sur mon dernier post qui a bien sûr fait réagir (c’était le but), positivement pour les mails que j’ai reçu, mais aussi négativement pour ce que j’ai pu lire sur OnlineTri. Désolé d’ailleurs de ne jamais dialoguer, mais je pense que j’y passerais des heures et je me ferais surtout sans cesse pourrir pour mon orthographe plus qu’hasardeuse (j’ai des circonstances atténuantes…). Donc pour aller un peu plus au fond de mes pensées, croyances et/ou raisonnements, je développerais : ok Beke a une étude biologique hyper poussée le déculpabilisant complètement, ok Van Lierde n’a jamais eu le moindre test positif même en pulvérisant tout les records sous le maillot « Mapei », ok Jonathan Hall déclaré aussi clair quand il nous ridiculise au championnat du Monde de Duathlon en 97 et termine 7° du championnat du Monde UCI de CLM quelques semaines plus tard entre Berzine et Zulle…, ou encore Olivier Bernhard blanchi après un test positif à Zofigen en 98 pour des raisons que j’ai oublié mais qui nous ont longtemps fais rigoler (une histoire de steak d’autruche…).
Ce qui me choque dans tout cela, c’est que toute le monde s’accorde à dire qu’il y a du dopage dans le sport, encore plus quand il y a de l’argent ou des enjeux économiques, pourtant, à chaque contrôle positif, soit on trouve une maladie de dingue, soit c’était une erreur, à croire qu’aucun des véritables tricheurs ne se fait attraper au contrôle. Quand à la prolifération des dossiers médicaux justifiant la prise de substances interdites, je suis désolé, mais ça me choque aussi. C'est à mon sens une forme de légalisation masquée et sournoise du dopage. Forcément qu’il y en a qui doivent vraiment être malade, et je ne dis pas qu’il faudrait qu’il reste couchés, mais le problème c’est que parmi tous ceux qui présentent des dossiers, quel est le pourcentage de tricheur ? J’ai bien peur qu’il soit important malheureusement... Pour ma part, et c'est également le cas de tous les athlètes de mon proche entourage, je suis arrivé à ce niveau grace à ma bonne santé justement et en cherchant à la préserver.
Quand il y a quelques années j’ai entendu sur France Inter le patron d’une société de biotechnologie qui fabrique de l’EPO, se venter des très bons chiffres de croissance de sa boite, ça me choque aussi, car avec des outils comme l’OMS, j’imagine qu’on devrait savoir combien de personnes ont réellement besoin de ce produit pour se soigner et donc combien le dopage lui rapporte, mais ce ne sont que mes interrogations.
Disons que coté dopage je vais plutôt croire la version du Docteur De Mondenard que celle de Jean Marie Leblanc.
Alors je préfère que certain doutent de mes performances montrant donc un œil critique plutôt que de croire que si c’est marqué c’est que c’est vrai, car il n’est pas interdit de se doper, mais de se faire attraper, ou de ne pas le faire en toute légalité…
Cette vision des choses me vient certainement de mon éducation, peut être de mon éloignement géographique, au fin fond des Alpes de Haute-Provence, ou à un abus de mon dopage du moment, le mélange d’huiles essentielles de romarin verbenone et de menthe poivrée

Répondre en citant le message  

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]