Forum triclair.com
http://triclair.fr/forum/

STUPEFIANT LANDIS
http://triclair.fr/forum/viewtopic.php?f=4&t=3684
Page 1 sur 1

Auteur:  Totof [ Jeudi 21 Septembre 2006 10:28 ]
Sujet du message:  STUPEFIANT LANDIS

Son capteur de puissance "Powertap" a parlé....voir mon site pour quelques résultats "étonnants"!!!!! :gratte:

Auteur:  Rik Rak [ Jeudi 21 Septembre 2006 10:46 ]
Sujet du message: 

Sacré Totof... :lol:

Dans la série des athlètes propres, j'irais bien me brancher sur le capteur de puissance de Marion Jones... :oops: :mdrire:

Auteur:  Running Duck [ Jeudi 21 Septembre 2006 11:28 ]
Sujet du message: 

Landis a réussi l'exploit de rouler 30 min à 401 W
Ptain ! Sur HT rien que le temps de monter à 400 W je suis au bord de l'explosion :? !!!

Auteur:  Bilbonsacquet [ Jeudi 21 Septembre 2006 12:51 ]
Sujet du message: 

Et le Powertap de Lance, il dit quoi ?? :mdrire: :mdrire: :pancartelol: :gniark: :coucou:

Auteur:  Totof [ Jeudi 21 Septembre 2006 16:47 ]
Sujet du message: 

une autre chose que j'ai oublié de noter sur mon site ,c'est la cadence de pédalage : pendant cette étape de folie Landis a eu une fréquence moyenne de 92trs/min!!!!!!!!!!!! ceux qui s'entraine avec un capteur de fréquence apprécieront!!!!! personnellement dans les cols,sans m'amuser j'essaie de tenir 80trs/min et c'est franchement pas évident...... :gratte:

Auteur:  Rik Rak [ Dimanche 24 Septembre 2006 9:04 ]
Sujet du message: 

:wink: L'Union cycliste internationale envisage des tests ADN pour lutter contre le dopage
LEMONDE.FR Avec AFP et Reuters | 23.09.06

L 'Union cycliste internationale a décidé vendredi 22 septembre de mettre à l'étude deux nouvelles mesures de lutte contre le dopage : le recours à des tests ADN et le contrôle de la puissance développée par les coureurs. Des décisions adoptées à l'unanimité au cours d'une réunion de neuf heures à Salzbourg, où se déroulent les championnats du monde de cyclisme.

L'ADN avait été évoqué dans la récente affaire Puerto, afin d'identifier les propriétaires des poches de sang confisquées par les enquêteurs. Et les coureurs, représentés au sein de ce Conseil de l'UCI ProTour, ont été les premiers à lancer ce projet, a précisé la fédération internationale. Des recherches ADN permettront notamment de détecter un éventuel dopage génétique, de vérifier si un coureur n'a pas recouru à une transfusion sanguine ou utilisé des patches qui produisent naturellement de l'EPO - une méthode dopante dont l'existence n'est pas prouvée. Si la mesure entre en vigueur, tout coureur qui signera un contrat avec une équipe du Pro Tour s'engagera automatiquement à se soumettre à un éventuel test ADN.

"DONNER UN SIGNAL TRÈS FORT"

Le contrôle de la puissance développée par les coureurs, mesurée par des watts, devrait permettre de détecter des performances anormales. Les équipes seraient ainsi contraintes de révéler en début de saison la puissance de chacun de leurs coureurs, mesurée sous le contrôle de l'UCI.
(ah ouais ? Une puissance exceptionnellement élevée pourrait être une présomption de dopage ?... :pancartelol: )

Les participants à la réunion se sont aussi déclarés favorables à des actions juridiques pour que les parties concernées demandent des sanctions pécuniaires aux coureurs et autres personnes qui ont porté tort à leurs intérêts. Ainsi, l'UCI, un organisateur ou/et une équipe pourraient-ils se retourner financièrement contre un coureur convaincu de dopage, dont le comportement aurait provoqué des dommages.

Dans un communiqué, le Conseil du ProTour a "confirmé son engagement ferme" contre le fléau du dopage et "a pris acte que les règlements actuels, extrêmement rigoureux, ne permettent toutefois pas de réagir de manière suffisamment rapide dans certaines circonstances"."Il est important de donner un signal très fort montrant qu'on n'accepte pas les tricheurs, a résumé le président de l'UCI, l'Irlandais Pat McQuaid. L'ADN n'est pas le seul aspect. (...) Il faut qu'on utilise toutes les armes en notre possession".

Auteur:  VB [ Dimanche 24 Septembre 2006 12:16 ]
Sujet du message: 

En parlant de dopage vendredi soir sur France 3 il y avait une émission "confiction intime" je crois et le sujet était sur le dopage.
Très très interessant, on fait tout un cinéma sur le cyclisme mais alors dans le foot :evil: :evil: :evil: :evil: enfin meme aux Jo certains athlètes américains sont pris pour dopage 3 semaines avant et ils sont couverts par leur fédé, meme pas disqualifiés on leur envoie juste une lettre d'avertissement :? :? :?

Auteur:  JF [ Dimanche 24 Septembre 2006 13:41 ]
Sujet du message: 

VB a écrit:
meme pas disqualifiés on leur envoie juste une lettre d'avertissement :? :? :?


et meme d'encouragement , style" nous te souhaitons bonne chance pour séoul" a karl lewis :evil: :evil: :evil: :evil:

Auteur:  Rik Rak [ Dimanche 24 Septembre 2006 16:15 ]
Sujet du message: 

Tout à fait d'accord, je rappelle que Saint Zizou a été contrôlé positif à l'EPO il y a quelques années, et allait régulièrement faire des séjours dans une mystérieuse clinique suisse d' "oxygénation du sang"... Personne ne s'est attardé là-dessus... :roll:

D'une manière générale, je vois mal comment en foot ou en rugby pro on peut encaisser 40 matchs par an, ou se remettre d'une blessure en quelques semaines, sans quelques aides extérieures... Mais on touche ici au "sacré", c'est-à-dire le domaine tabou, ce que dans une société on s'accorde à ne pas toucher ni discuter. Un peu comme la violence routière, très peu réprimée... Le foot et la bagnole : on a les icônes qu'on mérite.

Auteur:  Gauthier [ Dimanche 24 Septembre 2006 20:33 ]
Sujet du message: 

"Le foot et la bagnole : on a les icônes qu'on mérite."

Je suis d'accord...

Pour ce qui est du calcul de puissance je crois que Armstrong ou Ulrich ont été mesuré à + 510 dans des cols par le Professeur Vayet ou Vaillet ( il écrivait des papiers dans l'huma je crois).

Auteur:  JF [ Dimanche 24 Septembre 2006 20:57 ]
Sujet du message: 

Rik Rak a écrit:
et allait régulièrement faire des séjours dans une mystérieuse clinique suisse d' "oxygénation du sang"... Personne ne s'est attardé là-dessus... :roll:
.


exact

http://www.lemonde.fr/cgi-bin/ACHATS/acheter.cgi?

Auteur:  Bilbonsacquet [ Lundi 25 Septembre 2006 8:22 ]
Sujet du message: 

Pour celles et ceux qui n'auraioent point vu l'émission, je l'ai enregistrée.
On en connaissait un rayon, mais quand même, cela fait fraoid dans le dos !!
Et ce n'est pas prêt de s'arrêter, car par exemple, pour l'EPO, ce sont maintenant les différentes mafias européennes qui se sont approprié ces lucratifs "créneaux" !! :?

Page 1 sur 1 Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
https://www.phpbb.com/