Nous sommes le Lundi 30 Septembre 2024 12:58

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: STUPEFIANT LANDIS
MessagePosté: Jeudi 21 Septembre 2006 10:28 
Hors ligne
Triposteur professionnel
Triposteur professionnel
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mardi 29 Juin 2004 22:55
Messages: 992
Localisation: La tour de Salvagny
Son capteur de puissance "Powertap" a parlé....voir mon site pour quelques résultats "étonnants"!!!!! :gratte:

_________________
L'entrainement doit être un calvaire pour que la compétition reste un plaisir....


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 21 Septembre 2006 10:46 
Hors ligne
Triposteur Km 4
Triposteur Km 4
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lundi 31 Octobre 2005 12:48
Messages: 4491
Localisation: Villeurbanne s/ Mer
Sacré Totof... :lol:

Dans la série des athlètes propres, j'irais bien me brancher sur le capteur de puissance de Marion Jones... :oops: :mdrire:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 21 Septembre 2006 11:28 
Hors ligne
Triposteur Km 16
Triposteur Km 16
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mardi 06 Juillet 2004 9:01
Messages: 16167
Localisation: Égaré dans la vallée infernale
Landis a réussi l'exploit de rouler 30 min à 401 W
Ptain ! Sur HT rien que le temps de monter à 400 W je suis au bord de l'explosion :? !!!

_________________
2015 : j'ai gagné le gros Lô


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 21 Septembre 2006 12:51 
Hors ligne
Triposteur Km 25
Triposteur Km 25
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mercredi 01 Septembre 2004 16:37
Messages: 25772
Localisation: Où règnent sport et bonne humeur
Et le Powertap de Lance, il dit quoi ?? :mdrire: :mdrire: :pancartelol: :gniark: :coucou:

_________________
Ahhh merdouille !! encore un blog à la con: www.bilbo-wheel.over-blog.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 21 Septembre 2006 16:47 
Hors ligne
Triposteur professionnel
Triposteur professionnel
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mardi 29 Juin 2004 22:55
Messages: 992
Localisation: La tour de Salvagny
une autre chose que j'ai oublié de noter sur mon site ,c'est la cadence de pédalage : pendant cette étape de folie Landis a eu une fréquence moyenne de 92trs/min!!!!!!!!!!!! ceux qui s'entraine avec un capteur de fréquence apprécieront!!!!! personnellement dans les cols,sans m'amuser j'essaie de tenir 80trs/min et c'est franchement pas évident...... :gratte:

_________________
L'entrainement doit être un calvaire pour que la compétition reste un plaisir....


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 24 Septembre 2006 9:04 
Hors ligne
Triposteur Km 4
Triposteur Km 4
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lundi 31 Octobre 2005 12:48
Messages: 4491
Localisation: Villeurbanne s/ Mer
:wink: L'Union cycliste internationale envisage des tests ADN pour lutter contre le dopage
LEMONDE.FR Avec AFP et Reuters | 23.09.06

L 'Union cycliste internationale a décidé vendredi 22 septembre de mettre à l'étude deux nouvelles mesures de lutte contre le dopage : le recours à des tests ADN et le contrôle de la puissance développée par les coureurs. Des décisions adoptées à l'unanimité au cours d'une réunion de neuf heures à Salzbourg, où se déroulent les championnats du monde de cyclisme.

L'ADN avait été évoqué dans la récente affaire Puerto, afin d'identifier les propriétaires des poches de sang confisquées par les enquêteurs. Et les coureurs, représentés au sein de ce Conseil de l'UCI ProTour, ont été les premiers à lancer ce projet, a précisé la fédération internationale. Des recherches ADN permettront notamment de détecter un éventuel dopage génétique, de vérifier si un coureur n'a pas recouru à une transfusion sanguine ou utilisé des patches qui produisent naturellement de l'EPO - une méthode dopante dont l'existence n'est pas prouvée. Si la mesure entre en vigueur, tout coureur qui signera un contrat avec une équipe du Pro Tour s'engagera automatiquement à se soumettre à un éventuel test ADN.

"DONNER UN SIGNAL TRÈS FORT"

Le contrôle de la puissance développée par les coureurs, mesurée par des watts, devrait permettre de détecter des performances anormales. Les équipes seraient ainsi contraintes de révéler en début de saison la puissance de chacun de leurs coureurs, mesurée sous le contrôle de l'UCI.
(ah ouais ? Une puissance exceptionnellement élevée pourrait être une présomption de dopage ?... :pancartelol: )

Les participants à la réunion se sont aussi déclarés favorables à des actions juridiques pour que les parties concernées demandent des sanctions pécuniaires aux coureurs et autres personnes qui ont porté tort à leurs intérêts. Ainsi, l'UCI, un organisateur ou/et une équipe pourraient-ils se retourner financièrement contre un coureur convaincu de dopage, dont le comportement aurait provoqué des dommages.

Dans un communiqué, le Conseil du ProTour a "confirmé son engagement ferme" contre le fléau du dopage et "a pris acte que les règlements actuels, extrêmement rigoureux, ne permettent toutefois pas de réagir de manière suffisamment rapide dans certaines circonstances"."Il est important de donner un signal très fort montrant qu'on n'accepte pas les tricheurs, a résumé le président de l'UCI, l'Irlandais Pat McQuaid. L'ADN n'est pas le seul aspect. (...) Il faut qu'on utilise toutes les armes en notre possession".


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 24 Septembre 2006 12:16 
Hors ligne
Triposteur Km 17
Triposteur Km 17
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lundi 13 Septembre 2004 11:01
Messages: 17110
Localisation: LIMONEST
En parlant de dopage vendredi soir sur France 3 il y avait une émission "confiction intime" je crois et le sujet était sur le dopage.
Très très interessant, on fait tout un cinéma sur le cyclisme mais alors dans le foot :evil: :evil: :evil: :evil: enfin meme aux Jo certains athlètes américains sont pris pour dopage 3 semaines avant et ils sont couverts par leur fédé, meme pas disqualifiés on leur envoie juste une lettre d'avertissement :? :? :?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 24 Septembre 2006 13:41 
Hors ligne
Triposteur Km 4
Triposteur Km 4
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeudi 12 Mai 2005 18:06
Messages: 4878
Localisation: au pays des loups
VB a écrit:
meme pas disqualifiés on leur envoie juste une lettre d'avertissement :? :? :?


et meme d'encouragement , style" nous te souhaitons bonne chance pour séoul" a karl lewis :evil: :evil: :evil: :evil:

_________________
:mrgreen: :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 24 Septembre 2006 16:15 
Hors ligne
Triposteur Km 4
Triposteur Km 4
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lundi 31 Octobre 2005 12:48
Messages: 4491
Localisation: Villeurbanne s/ Mer
Tout à fait d'accord, je rappelle que Saint Zizou a été contrôlé positif à l'EPO il y a quelques années, et allait régulièrement faire des séjours dans une mystérieuse clinique suisse d' "oxygénation du sang"... Personne ne s'est attardé là-dessus... :roll:

D'une manière générale, je vois mal comment en foot ou en rugby pro on peut encaisser 40 matchs par an, ou se remettre d'une blessure en quelques semaines, sans quelques aides extérieures... Mais on touche ici au "sacré", c'est-à-dire le domaine tabou, ce que dans une société on s'accorde à ne pas toucher ni discuter. Un peu comme la violence routière, très peu réprimée... Le foot et la bagnole : on a les icônes qu'on mérite.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 24 Septembre 2006 20:33 
"Le foot et la bagnole : on a les icônes qu'on mérite."

Je suis d'accord...

Pour ce qui est du calcul de puissance je crois que Armstrong ou Ulrich ont été mesuré à + 510 dans des cols par le Professeur Vayet ou Vaillet ( il écrivait des papiers dans l'huma je crois).


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 24 Septembre 2006 20:57 
Hors ligne
Triposteur Km 4
Triposteur Km 4
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeudi 12 Mai 2005 18:06
Messages: 4878
Localisation: au pays des loups
Rik Rak a écrit:
et allait régulièrement faire des séjours dans une mystérieuse clinique suisse d' "oxygénation du sang"... Personne ne s'est attardé là-dessus... :roll:
.


exact

http://www.lemonde.fr/cgi-bin/ACHATS/acheter.cgi?

_________________
:mrgreen: :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 25 Septembre 2006 8:22 
Hors ligne
Triposteur Km 25
Triposteur Km 25
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mercredi 01 Septembre 2004 16:37
Messages: 25772
Localisation: Où règnent sport et bonne humeur
Pour celles et ceux qui n'auraioent point vu l'émission, je l'ai enregistrée.
On en connaissait un rayon, mais quand même, cela fait fraoid dans le dos !!
Et ce n'est pas prêt de s'arrêter, car par exemple, pour l'EPO, ce sont maintenant les différentes mafias européennes qui se sont approprié ces lucratifs "créneaux" !! :?

_________________
Ahhh merdouille !! encore un blog à la con: www.bilbo-wheel.over-blog.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 116 invités


Vous pouvez poster de nouveaux sujets
Vous pouvez répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous pouvez joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
POWERED_BY
Traduit par phpBB-fr.com