Le v'là arrivé à Hawaï !! notre super Gafy !!
Bien arrivé à Hawaii , je passe des montagnes boisées aux champs de laves , de la fraicheur à la chaleur etouffante en moins de 24h , dur , dur…
Sinon , j’ai bien fait mon 2ème xterra à Tahoe et ce Xterra Lake Tahoe est une des plus belles courses auxquelles j’ai participé avec L’Half Ironman de Sainte Croix. Une natation départ sur une belle plage dans une limpide , une sortie d’eau à l’australienne de 100m à courir sur la plage , un parcours vtt extraordinaire voir les photos et une course à pied digne d’un trail. La course à pied se passait dans le parc de l’Hotel Hyatt , jamais plus de 50m de lignes droites , que des sentiers avec des traversées de cours d’eau sur des planches , 2 traversées de rivières sur des gros arbres couchés , 2 passages à 4 pattes sous un arbre , plusieurs talus à grimper , c’était une course à pied passionante .
Concernant ma course personnelle , elle est pas brillante , je termine 23ème . En natation , je sors 6ème Brent Macmahon pas très de 4 nageurs (Seath Wealing …) . Dès le début du vélo , j’accroche Brent Macmahon et nous revenons sur les hommes de tête au début de la première grosse montée très sablonneuse comme tout le parcours d’ailleurs. Je reste avec Brent Macmahon et Seth Wealing jusqu’à ce que au milieu de la bosse , Andrew Noble puis Chris Legh rentre sur le groupe . A ce moment là , je ne peux suivre le rythme imposé. Mais çà va , je roule pas trop mal puisque je suis 7ème . Après Flume trail (un long chemin sentier longeant la falaise) et au bout du lac , soit vers la moitié du parcours , on m’annonce à 3’ de la tête . Je suis donc content , je pense avoir progressé techniquement en bosse vu qu’à Saint raph , j’avais perdu le même temps mais dans les 4 premiers Kms de course sur Nico Lebrun. A ce moment , la confiance est à 100 % , peut-être trop confiant . Dans un virage pas mal sablonneux , je me vautre sans me faire mal grâce au sable , je pars et reviens de suite sur le gars avec qui j’étais , mais je me remet une seconde boite 2kms plus loin ! En quelques secondes , la confiance est descendu très bas en terme de % , je suis désormais constamment sur les freins à chaque descente, j’ai toujours à l’esprit de ne pas me faire mal , je me fais alors doublé de partout et fait la dernière grande descente sur le lac très rapide mais … sablonneuse , complètement bloqué , impossible de me lâcher . Dans la 2ème moitié du parcours , principalement descendante , j’aurai perdu 10’ de plus . Reste plus qu’à prendre son pied sur la course à pied et profiter de cette belle organisation .
_________________ Ahhh merdouille !! encore un blog à la con: www.bilbo-wheel.over-blog.com
|