Nous sommes le Dimanche 10 Novembre 2024 14:27

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Dimanche 15 Octobre 2006 11:37 
Triposteur Km 1
Triposteur Km 1

Dernièrement un internaute soulève la question du temps quel qu’il soit dans un iroman et qui pour lui force le respect et l'admiration.

Et bien, croyez le ou non, il y a plus d’un post moqueur sur les athlètes qui terminent la course en 13 heures voire 16,17 heures.

Incroyable.... (de voir le nombre d’imbéciles)

Toute personne qui franchit la ligne d’arrivée d’un ironman est digne de respect et force l’admiration dans le monde entier, et elle est considérée comme un être hors du commun quand on sait la dose d’entraînement et de sacrifices que cela nécessite pour se préparer. Et malgré tout, il y a des névrosés pour croire que juste parce quelqu’un fait 14, 15 ,16 ou même 17 h ,cela porte préjudice à ceux qui le font en moins de 10 heures.

Et ils vont même plus loin en disant publiquement que permettre même à des athlètes aussi lents de faire ironman et marathon déprécie les courses, en arguant que les moins doués, les moins talentueux ne devraient pas avoir le droit de participer au lieu de vouloir à tout prix survivre, finir et jouir de la satisfaction personnelle du dur effort et d’être un » ironman »

Mais la plupart des gens et heureusement, comprend qu’un athlète ait envie de finir, même avec un temps médiocre pour avoir droit au
T-shirt de finisher, à la casquette, à l’autocollant ou au titre envié de « homme de fer ».

Cela se comprend tout à fait.

Peut-on dire que les athlètes tout à fait moyens gênent les athlètes beaucoup plus rapides ? Les empêchent-ils d’atteindre leurs buts et de prouver leur force ? Non.

A l’inverse, l’athlète moyen a-t-il quelque part donner un nouveau sens à sa propre existence en se prouvant qu’il était capable d’affronter et de tenir un « challenge » que beaucoup d’autres n’auraient ni tenté, ni entrepris?

Pour sûr. Et au fond c’est çà le principal.

Les athlètes qui sont loin des premiers , en fond de course, suant, se démenant , dépensant la moindre once d’énergie pour un ironman ou un autre challenge sportif font moins attention au temps du vainqueur. La plupart d’entre eux ne savent pas qui a gagné la course et la préoccupation est de savoir comment il allait finir, il aurait dû participer avec quelqu’un qui était moins fort que lui.

Tout athlète peinant à l’arrière mène une guerre contre lui-même avec l’immense espoir, l’envie de prouver que l’entraînement, les efforts seront payants,que les sacrifices auxquels il s’est astreint seront récompensés quand il franchira la ligne d’arrivée.

Et s’il tombe dans les bras d’un autre concurrent ou de ses enfants ou n’importe qui d’autre qui a partagé cette journée et s'il les prend avec lui pour traverser la ligne d’arrivée, c’est çà pour lui la récompense, le meilleur et l’inoubliable. Car pour lui, le jour et la course auront plus d’importance que le temps réalisé et il en sera de même pour toute personne qui saura mesurer et comprendre tout ce qu’il a donné et vécu et ce sera çà le RESPECT.

L’adage dit : Comment appelle-t-on quelqu’un qui court un ironman en 16 heures,59 minutes et 59 secondes ? Un « homme de Fer »

Y en a-t-il pour faire la différence ?

Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 15 Octobre 2006 12:51 
Triposteur confirmé
Triposteur confirmé

Parceque j'ai fini mes deux ironman en marchant (zurich et embrun), et bien, je n'ai pas vraiment l'impression d'etre un ironman.

Je pense que, contrairement aux idées reçues, finir un ironman est la portée de beaucoup plus de monde qu'on l'on veut bien croire - tant pis pour le mythe.

Il est évident toutefois, que finir un CD est plus facile que finir un IM !

Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 15 Octobre 2006 13:34 
Triposteur professionnel
Triposteur professionnel

gecko a écrit:
Parceque j'ai fini mes deux ironman en marchant (zurich et embrun), et bien, je n'ai pas vraiment l'impression d'etre un ironman.

Je pense que, contrairement aux idées reçues, finir un ironman est la portée de beaucoup plus de monde qu'on l'on veut bien croire - tant pis pour le mythe.

même effectué à un rythme cool, tu avoueras que ça requiert un amour de l'effort, une dose de "courage" (ou de masochisme) et là, il a moins de monde au portillon.

Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 15 Octobre 2006 14:12 
Superviseur a écrit:
même effectué à un rythme cool, tu avoueras que ça requiert un amour de l'effort, une dose de "courage" (ou de masochisme) et là, il a moins de monde au portillon.

c'est clair

Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 15 Octobre 2006 14:12 
Triposteur confirmé
Triposteur confirmé

invité = gecko

Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 16 Octobre 2006 8:32 
Triposteur Km 25
Triposteur Km 25

Mais foutez donc la paix aux gens qui font du sport dans un état d'esprit PROPRE !!!!!!!!!!!!! Ils nous font chier CES CONNARDS DE NIVEAUX DE MERDE à critiquer ceux qui se lancent de beaux défis pour eux qui n'ennuient vraiment personne !!
Qu'ils se concentrent sur leur nombril pour être meilleurs que ce qu'ils ne sont !!
Mais qui sont ils pour se permettre en permanence de juger et porter des avis les autres !! moin je ne vais pas leur dire qu'ils ont un niveau de merde !! là, je me la hour Benj, mais il a parfaitement raison, car les meilleurs en 9h00, ce ne sont pas eux qui vont se permettre d'avoir ce genre de raisonnement !!

Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 16 Octobre 2006 8:50 
Triposteur confirmé
Triposteur confirmé

gecko a écrit:

Ouais bien d'accord tant pis pour le mythe, je crois surtout que le pb est là pour ceux qui "taille" les "pimpins" qui finissent les IM, c'est qu'on égratigne "leur" mythe...

Je pense sans prétention que tu peux également te faire plus mal sur un CD qu'un IM....

Les minettes que certains amènent sur des tri et qui entendent IM ne font pas attention aux chronos, elles pensent à ......... pendant 10 à 15h non stop....
Ceux qui taillent comme le dit Bilb. c'est plutôt ni les "pimpins" ni les très forts....le ventre mou du classement...

David BOWIE

Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 16 Octobre 2006 8:52 
Triposteur confirmé
Triposteur confirmé

c'est le mêm pb que le crazy F. ca casse le mythe....

David BOWIE

Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 16 Octobre 2006 8:54 
Triposteur Km 25
Triposteur Km 25

Pour moi, un IM ne représente pas le truc insurmontable de fous, les "pimpins" qui se la jouent en 10h15/30 ils n'ont qu'à aller faire l'UTMB !! :lol:
Moi, on m'aurait dit il y a 5 ans en arrière que je ferais un IM :shock: :shock:
sachant surtout que je ne pouvais pas faire 50m de natation en piscine !! alors les "pimpims" ils savent ce quye je pense d'eux et ce que je leur dis !!
ils s'approprient un Mythe !! mais chacun a le droit de se fixer une épreuve comme Mythe par rapport à la perfe qu'il souhaite réaliser !!

Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 16 Octobre 2006 8:57 
Triposteur Km 17
Triposteur Km 17

Quoi quoi qui c'est ces pélos qui osent dire ça, BANDE D'IGNARDS mettez un peu plus de temps sur vos IM et allez vous perfectionner le cerveau.
:evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:

Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 16 Octobre 2006 14:22 
Triposteur Km 4
Triposteur Km 4

toytoy a écrit:
Les minettes que certains amènent sur des tri et qui entendent IM ne font pas attention aux chronos, elles pensent à ......... pendant 10 à 15h non stop......

:shock: Pas tout compris... Pourrais-tu préciser ta pensée ?... :lol:

Je trouve que Gecko exagère un peu en disant qu'il ne s'est pas vraiment senti Ironman en finissant mal la CAP... parce que s'il faut avoir la foulée de Julien Loy pour dire qu'on a réussi sa course, alors là... on n'est pas rendu...

Mais je suis EN PARTIE d'accord avec les mauvais esprits dont parle JC, avec une idée tout simple : notre sport est un loisir, donc un choix en toute liberté, donc
PERSONNE N'EST OBLIGE SOIT D'ETRE MASO SOIT DE FAIRE LE KEKE, EN S'ALIGNANT SUR UN IRON MAN AVEC UN NIVEAU ET UN ENTRAINEMENT INSUFFISANTS.

Donc il ne s'agit pas d'exclure qui que ce soit, ni de critiquer, ni de se moquer bien sûr, mais simplement de nous rappeler que LE MYTHE en question N EST PAS A LA PORTEE DE TOUS, et qu'un Ironman est TRES exigeant en termes d'entrainements et de souffrance... Donc il ne faut pas le banaliser...

CONCLUSION: CALMOS SUR LES IRONMEN !!! :mdrire: :mdrire: :mdrire:

Comme vous le savez, j'ai dû abandonner au TTL de Cublize au début du vélo ; je ne sais pas si je l'aurais fini, mais si c'est le cas, j'aurais pas été beau à voir... C'est pourquoi, cette année, je préfère me concentrer sur l'amélioration de mes temps sur CD et MD... :wink: Et pas d'Embrun avant mes 40 ans ! (2010)
Mais évidemment, chacun fait fait fait........

Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 16 Octobre 2006 14:38 
Triposteur Km 25
Triposteur Km 25

Citation:
Je trouve que Gecko exagère un peu en disant qu'il ne s'est pas vraiment senti Ironman en finissant mal la CAP...

Je le rejoins sur la fait que la CAP, c'est courir et que certains Inromen qui en ont bcp au compteur, n'ont que rarement fait les 42,2km en courant l'intégralité, je pense qu'il voyait cela comme ça.
Moi, je préfère également être nageur moyen sur IM, mais faire le marathon en sachant que, sauf bien évidemment blessure ou coup de pompe pour mauvaise gestion, en courant les 42,2km, sans bien évidemment avoir la foulée d'un MACCA, car Loy, il ne fait pas d'IM !! :wink: :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 16 Octobre 2006 15:25 
Triposteur Km 1
Triposteur Km 1

Mais les ironmen ce sont des héros!!!! Même si ils finissent en rampant. Et on s'en fou qu'il y en ait des meilleurs, il en faut. On est mal si il faut nager comme Laure Manaudou et courir comme ché pas qui d'ailleurs. A ce moment là, tu te mets au tennis et tous ceux qui ne jouent pas comme Roger Federer sont des nuls; Mais on va où là!!
Alors pitié, on ne rabaisse pas les sportifs qui font ce qui peuvent à leur niveau. Et on ne sous estime pas les compèts car un ironman n'est PAS A LA PORTEE DE MR OU MME TOUT LE MONDE.
(d'ailleurs moi j'en suis loin avec mon seul et unique triathlon découverte à 40 balais...)

Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 16 Octobre 2006 16:00 
Triposteur Km 17
Triposteur Km 17

PFC, sur les 4 que j'ai fais il y en a au moins 2 ou là j'ai cassé le mythe :mdrire: :mdrire: :mdrire: bon la prochaine fois je resterais chez tranquille devant la télé pour ne froisser personne :mdrire: :mdrire: :mdrire: :mdrire: et éviter de passer pour une pimpine :mdrire: :mdrire:

Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 16 Octobre 2006 16:33 
Triposteur confirmé
Triposteur confirmé

PIMPINE c'est super mignon.... :gratte:

David BOWIE

Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 16 Octobre 2006 16:38 
Triposteur Km 25
Triposteur Km 25

toytoy a écrit:
PIMPINE c'est super mignon.... :gratte:

Ouaip !! mieux que Pimpim !! :mdrire:

Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 16 Octobre 2006 16:49 
Triposteur confirmé
Triposteur confirmé

RikRak, pour préciser ma pensée je fais référence à un post du Dack Vador / fulgurcrazyroue...sur online qui à fait couler beaucoup de bit...

David BOWIE

Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 16 Octobre 2006 21:10 
Triposteur Km 1
Triposteur Km 1

et il ne faut pas oublier que tous ses athlètes on un boulot, pas toujours facile
de concilier les 2,après une journée de boulot d'aller s'entrainer pas le droit a la sieste pour eux. :roll:
alors deja rien que pour ça je pense que tous les sportifs chacun a leurs niveau mérite le plus grand respect.

je cite: L'important dans la vie, ce n'est point le triomphe, mais le combat. L'essentiel n'est pas d'avoir vaincu, mais de s'être bien battu.
[Pierre de Coubertin]

voila je crois que tout est dit merci Mr Coubertin,pour se qui avait oublié l'esprit du sport.........

Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 16 Octobre 2006 21:40 
Triposteur Km 17
Triposteur Km 17

Ouais en plus moi je tiens ajouté qu'il faut aussi laissé à chacun sa part de reve, pour certain leur reve est simple, finir un jour un IM et meme en 17h00 tant que la ligne est passée :? :?

Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 16 Octobre 2006 22:15 
Triposteur confirmé
Triposteur confirmé

VB a écrit:
Ouais en plus moi je tiens ajouté qu'il faut aussi laissé à chacun sa part de reve, pour certain leur reve est simple, finir un jour un IM et meme en 17h00 tant que la ligne est passée :? :?

Tout à fait d'accord avec toi VB !

Ce qui anime une passion, un sport, c'est le rêve, celui qui nous tient depuis le début ! Qu'il soit d'abattre un temps exceptionnel ou bien de juste finir, il est là et bien différent de celui du voisin !
Et le jour où tu peux enfin rêver ton rêve mais en étant éveillé, je pense que rien ni personne ne t'enlèvera cette fierté que tu peux ressentir de franchir la ligne d'arrivée d'un IronMan ou de quelconque autre compét. Et même si tu as fait les 10 derniers kms en marchant !!!!!!!!!

Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 17 Octobre 2006 8:06 
Triposteur Km 25
Triposteur Km 25

jc a écrit:
et il ne faut pas oublier que tous ses athlètes on un boulot, pas toujours facile
de concilier les 2,après une journée de boulot d'aller s'entrainer pas le droit a la sieste pour eux. :roll:
alors deja rien que pour ça je pense que tous les sportifs chacun a leurs niveau mérite le plus grand respect.
je cite: L'important dans la vie, ce n'est point le triomphe, mais le combat. L'essentiel n'est pas d'avoir vaincu, mais de s'être bien battu.
[Pierre de Coubertin]
voila je crois que tout est dit merci Mr Coubertin,pour se qui avait oublié l'esprit du sport.........

Pour appuyer ce post, les Pros tels Cyrille et Gilou, sont très respectueux des amateurs comme nous et me demandaient comment nous gérions parfois vie pro et entrainements alors ne nous focalisons pas sur une poignée d'imbéciles !! Vivons notre passion à fond sans se préoccuper d'eux et leur esprit trop étriqué pour le sport et sabeauté dans l'effort

Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 17 Octobre 2006 8:22 
Triposteur Km 25
Triposteur Km 25

En parlant d'IM, le premier du champion du Monde sortant Faris Al Sultan

Q : Vous ne deviez pas être bien préparé?

FAS: En fait, si. J'ai fait 10H33 et je me classaiS 66éme,la course n’était pas trop dure et mon classement pas si mauvais pour un premier ironman à 19 ans non ? L’ancien parcours n'était pas terrible,il faisait très chaud et il y avait peu de spectateurs.

Q : Comment vous êtes-vous senti après ?

FAS : J'étais très malheureux parce que j'ai couru 3h39. J'avais couru un marathon en 2:h50 environ avant. Mais j’étais convaincu que je pouvais fairebeaucoup mieux.

Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 17 Octobre 2006 9:02 
Triposteur confirmé
Triposteur confirmé

jc a écrit:

un boulot et aussi des enfants, une vie de famille, une maison etc..... et au niveau organisation c'est parfois dur dur :mur:

C'est sûr que c'est pas facile de concilier tout ça et pour beaucoup d'entre nous s'inscrire à un IM est un challenge personnel que l'on se fixe.
Quand je passerai la ligne d'arrivée à Roth le 24 juin (à moins que je n'arrive que le 25 ... :mdrire: :mdrire: :mdrire: ) je serai tellement contente d'être allée au bout que cela compensera les heures d'entrainements et les sacrifices faits dans l'année.

Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 17 Octobre 2006 9:10 
Triposteur Km 25
Triposteur Km 25

LAURENCE a écrit:
jc a écrit:

un boulot et aussi des enfants, une vie de famille, une maison etc..... et au niveau organisation c'est parfois dur dur :mur:
C'est sûr que c'est pas facile de concilier tout ça et pour beaucoup d'entre nous s'inscrire à un IM est un challenge personnel que l'on se fixe.
Quand je passerai la ligne d'arrivée à Roth le 24 juin (à moins que je n'arrive que le 25 ... :mdrire: :mdrire: :mdrire: ) je serai tellement contente d'être allée au bout que cela compensera les heures d'entrainements et les sacrifices faits dans l'année.

Aucun pb pour Roth !! tu n'auras qu'à embrasser ma bouée !! elle porte chance et tu franchiras la ligne Fastoche !! :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 17 Octobre 2006 9:18 
Triposteur Km 17
Triposteur Km 17

LAURENCE a écrit:
jc a écrit:

T'inquiètes pas laurence tu l'a franchira cette ligne :wink:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]