Les impressions d'avant course du Père Bastie
ça va pas etre facile... ( par cb ) La course approche et les conditions météo sont mitigées... D'un côté les températures vont être bien moins élevées que d'habitude; mais cela s'accompagne d'une bonne brise, qui non contente de bien agiter l'océan, va rendre le vélo assez difficile ! Concernant les ttriathlètes présents pour lutter pour les premieres places, cela est pas mal pour une épreuve disputée seulement 2 semaines après Hawai. 50 ''Pro'' au départ pour les garçons et parmis ceux ci, on peut ressortir 4 favoris: R. Tissink et S. Smith qui ont tous les 2 été contraint à l'abandon à Kona et se sont rabattus vite fait sur la Floride qu'ils connaissent bien ( Smith vainqueur en 2001 et Tissink 3e en 2003 ). Leder, bien qu'un peu absent depuis 1 an ne peut pas être oublié et E. Sturla sera sans doute sur le podium. Pour le reste, on retrouve une bonne partie des triathlètes présent au Canada,Curry et Marcotte qui s'étaient classés juste devant moi et Harju,juste derrière ! Personnellement, j'aborde la course dans de bonne disposition. Ma préparation s'est déroulée sans problème avec des conditions météos étonnante pour St Etienne au mois d'octobre. Bien que j'essaie de rester concentré sur l'Australie début décembre, je ne vais pas faire l'épreuve à l'économie ! La forme est interessante après un bon travail en CP qui ne semble pas m'avoir trop affaibli en vélo....( un petit 10 km sur la piste de ST Etienne en 13'10'' juste avant de partir, soit + de 45 km:h !! ). Mais je sais bien que l'état de forme n'est pas le seul critère de réussite sur un Iron Man... Il convient maintenant de bien gérer la course... Et une place aux environs de ma performance ici en 2003 ( 5e ) me satisferait pleinement !
_________________ Ahhh merdouille !! encore un blog à la con: www.bilbo-wheel.over-blog.com
|