C'est en direct du petit papillon des Antilles que je vous écris. Le triathlon du Karukera vient de se terminer (classement: 1er: Benj Samson, 2ème: Moi, 3ème: Steph Poulat, et victoire de Charlotte Morel chez les femmes). L'occasion de revenir voir nos amis et "génials organisateurs" de la gendarmerie du Petit Pérou. La fête lors de ce dimanche était largement à la hauteur de nos espoirs. Organisation exemplaire (gendarmerie oblige), un parcours plutôt sélectif, une ambiance délir, et une vraie volonté d'entretenir le goût du triathlon chez tous les Gwadas. Merci à toute l'équipe de la gendarmerie (notamment Greg, Yann, et Yannick), et biensûr l'éternel Félix et notre Cwicwi international. Dès aujourd'hui, j'attaque donc pour ma part une vraie coupure hivernale de 3 semaines sous ce soleil qui lui n'a pas vraiment prit de repos depuis notre arrivée. Espérons que l'ombre des cocotiers, sur les plages de sable blanc, nous raffraichisse suffisamment entre deux baignades.... ;-) Maintenant je tenais à revenir sur le mois "agité" mais très sympa que je viens de passer: - Aix les Bains: Séminaire SNCF en compagnie des meilleurs athlètes français en partenaria avec l'entreprise. La famille grandit, et murit aussi. Les petites interventions très sympas avec différents agents, nous ont beaucoup appris sur la façon dont le public nous voit, et celle d'améliorer l'image des sportifs, mais aussi sur les rapports humains au sein d'un groupe quelqu'il soit (stress, motivation, coaching). - Valence: remise des trophées des Finishers d'Embrun 2006 du club de triathlon. Le tout sur la magnifique péniche de mon oncle, supporter du triatlhon et originaire de là-bas... Famille, sport, souvenir, émotion... - Changement: La société ACPR m'aide à partir de maintenant à gérer mes futurs éventuels partenarias sponsoring, et surtout à développer la partie médiatique de mon image. - Le "Sport et Vie" du mois de Novembre sort un article sur les rapports père/fils dans le sport. Il fait donc référence à l'aide que mon père me donne dans ma préparation, et revient un peu sur les débuts du triathlon en France. Superbe article.
Et bientôt:
- Un petit week-end débriefing 2006 avec le Team Adidas en Tunisie. - le téléthon avec le triathlon de Saint Germain en Laye, lors du quel une équipe sera montée par la Lyonaise des Eaux (dont je ferai parti biensûr).
Ensuite deux semaines de sport de glisse (et en tout genre) en montagne m'attendent, organisées respectivement par le CNOSF, puis les Etoiles du Sport. Pour la première fois un triathlète sera présent à la deuxième manifestation. Encore une preuve que l'intérêt général pour le triathlon ne cesse de progresser. De très grands noms du sport hexagonal seront présents... Je vous raconterai tout ça...
Egalement prochainement, je vous parlerai d'une petite école d'Orly. Il y a un an l'envie de supporter les sports handis (notamment le basket) prend forme dans une classe. J'y étais, et tout reposait sur les épaules de quelques personnes seulement. Aujourd'hui leurs projets dépassent tout ce que je pouvais imaginer. Un "défistivale", un fan club qui enflamme toutes les salles pendant les matchs partout en france, une organisation et des résultats de professionnels à l'échelle maintenant nationale, etc... etc... Là je dis chapeau bas!
A+, Fred
_________________ Ahhh merdouille !! encore un blog à la con: www.bilbo-wheel.over-blog.com
|