Nous sommes le Mercredi 08 Janvier 2025 20:03

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: News de Super Nico Lebrun
MessagePosté: Dimanche 07 Janvier 2007 20:13 
Triposteur Km 25
Triposteur Km 25

Même joueur joue encore.
Sur son site que je vous invite à parcourir et mettre en favoris :wink:

http://lebrunnico.free.fr/NicolasLebrun/nico.htm

Bien qu’encore très occupé par l’organisation de « l’Endurance & Snow Week-end » de Chabanon, la reprise de l’entraînement a sonné il y a 3 semaines maintenant. Priorité à la natation et retrouver un minimum de sensations rapidement en vue des premières compét's de début de saison, avec au programme pour ce mois de janvier : le Trail blanc de Serre Chevalier (28km dans la neige) ce week-end et le Tri des neiges de Valberg (coupe du Monde) le 14, la deuxième quinzaine restant consacrée à notre organisation.
Une nouvelle saison qui amène son lot d’objectifs, d’ambitions cachées, de perspectives et d’espoirs...

Côté « palmarès », ce sera une fois de plus le titre suprême qui sera visé mais dans quelle discipline ? Après ma saison blanche l’an dernier en tri des neiges pour cause de blessure (coude cassé à Maui en octobre 2005) et en duathlon, 2007 marquera mon retour aux compétitions internationales dans ces 2 disciplines pour une première partie de saison orientée vers les moniaux de duathlon le 20 mai. Ensuite devraient s’enchaîner les Xterra, en Europe principalement, avant une première mini-coupure estivale. La seconde partie de la saison sera quant à elle orientée comme en 2006 vers Maui et les mondiaux Xterra, mais avec une préparation toute particulière pour l’Ironman 70.3 de Monaco. Une saison très longue donc qu’il me faudra gérer mieux que l’an dernier et gardant en tête les objectifs principaux quitte à faire l’impasse sur des compétitions moins prioritaires.

Côté partenaires, mes principaux seront à nouveau au rendez vous avec le Conseil Général des Alpes de Haute Provence et la ville de Digne-les-Bains, Kuota m’équipera toujours côté cycles et Stylsport pour des tenues personnalisées. Oakley, Xentis, Vittoria/Geax, Shimano et Xterra Wetsuits m’ont également renouvelé leur confiance. Certains sont encore en cours de renouvellement comme Pranarom (aromathérapie) et Suunto (montres et outils d’entraînement). Quelques nouveaux partenaires viendront s’ajouter à la liste comme Profile et Titec pour les accessoires cycles, et certainement Powerbar (produits énergétiques), Met (casques) et Atomic (skis de fond).
Seul le partenariat running reste encore à ce jour indécis.
Je souhaite porter une mention toute particulière à la société Claranor et son président François Cazalas avec qui je suis en contact depuis quelques mois, qui m’apportera un soutient encore plus important à partir de cette année. Cette entreprise de haute technologie implantée dans les Alpes de Haute Provence, équipe les leaders mondiaux de l’industrie alimentaire, cosmétique et pharmaceutique avec des solutions écologiques de sécurité alimentaire et sanitaire à base de lumière pulsée. Cette technologie est à la convergence de deux tendances industrielles fortes : la sécurité sanitaire et la préservation des ressources naturelles. Elle se place ainsi, dans son secteur, en parfaite adéquation avec mes convictions personnelles et l’éthique responsable et écologique que je prône de mon côté, dans les domaines du sport, de l’alimentation et de la santé.

Pour ce qui concerne Chabanon enfin, les inscriptions vont bon train avec plus de 40 inscrits sur le Tri Blanc en une seule petite semaine ! La neige se fait toujours attendre mais nous restons optimistes et n’envisageons pas encore de modifications des parcours. Les 3 épreuves resteront dans tous les cas maintenues, même si le triathlon des neiges devait nécessiter quelques réaménagements. La bataille pour le titre de champion de France s’annonce disputée avec la présence confirmée de Jean Claude Carrère, tenant du titre 2006 et Jérémie Gachet, vainqueur l’an dernier à Chabanon, réalisant un retour au plus haut niveau après plusieurs années d’éloignement des pistes.

Le projet « Athl’éthique » ne sera pas en reste avec notamment le développement de « l’Endurance & Snow Week-end » de Chabanon cette année vers un festival multisports sur neige en projet pour 2008, deux stages de préparation en développement pour 2007 - le premier en Sardaigne début février (déjà complet) et un second à l’étude à Digne-les-Bains - sur les thèmes chers à mon cœur de l’éthique dans la préparation sportive, la création d'un site Internet officiel et bien d'autres surprises...

Quoi de plus motivant que toutes ces perspectives d’épanouissement sportif et personnel, que je vous souhaite à tous à mon tour à l’entame de cette nouvelle année.

Amicalement

Répondre en citant le message  

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]