Je rentre de mon périple en terre germanique... et j'en rentre presque sur les rotules! En 7 jours, on a participé à pas moins de 5 courses. Et comme il n'avait pas plus neigé en Allemagne qu'en France, nous avons dû skier sur la piste en neige artificielle d'Oberstordf, à 50' de notre lieu d'hébergment. Inutile de vous dire qu'à la fin, j'étais bien cuit!
En arrivant là-bas, je me demandais ce que j'étais venu faire : il faisait presque chaud, il n'y avait pas de neige, il pleuvait, il ventait... ça ne donnait vraiment pas envie de skier!
Les organisateurs tenaient à ce que leurs courses se déroulent et on a donc fait des courses de skis. Les 2 premières se sont déroulées par une températures extérieure supérieure à 10°, je vous laisse imaginer l'état de la piste (cf photo).
Le 20km skate prévu le mercredi constituait pour moi l'objectif de la semaine. Les conditions s'étaient un peu améliorées, il faisait un peu plus froid et la piste ressemblait à une piste de ski... Je termine 4ème, derrière 2 médaillés des derniers Jeux Paralympiques! Une belle perf pour moi qui l'an passé navigais aux alentours de la 15ème place! Quand on fait 4, on se dit que ça aurait été mieux de faire 3... mais il faut savoir être patient! En travaillant, ça viendra, je le sais et ça me motive terriblement!
Maintenant, je vais reprendre le chemin de l'entraînement en ayant en tête la prochaine étape de Coupe du Monde qui se déroule du 22 au 25 février en Suède, à Solleftea... I keep going coz I love it!
_________________
Ahhh merdouille !! encore un blog à la con:
www.bilbo-wheel.over-blog.com