Nous sommes le Vendredi 15 Novembre 2024 0:18

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: 20 Questions à Cameron BROWN
MessagePosté: Lundi 29 Janvier 2007 23:46 
Triposteur Km 25
Triposteur Km 25

20 questions.

1.Vous avez eu une première semaine 2007 mouvementée avec un accident un jour et une victoire quelques jours plus tard. Que pouvez-vous nous dire à ce sujet?

Je m’apprêtais avec mon le directeur et mes compagnons d’entraînement pour un tour à vélo de 3 sur le secteur côtier de Whangamata, côté est de l'île du nord de la Nouvelle Zélande, quand nous avons entendu le cri strident de freins derrière nous. J'ai immédiatement fait un écart hors de la route .Et heureusement car une voiture, conduite par un jeune de 16 ans, a renversé mes trois compagnons l’un après l'autre. Je fus le seul à ne pas être percuté. Les trois vélos étaient inutilisables. Le jeune conducteur avait l’idée de nous doubler mais quand il a vu une voiture arriver en face, il a paniqué. il a freiné et a perdu le contrôle de sa voiture.

2) Qu’as –tu fais à l’intersaison ?

Je passe beaucoup de temps avec ma famille, je "feignasse" beaucoup, je fais des sorties en famille à la plage (j’ai une maison en bord de mer à Whangamata jouant beaucoup avec mes deux enfants (Braeden, 5 ans et Josh, 3ans), à faire des châteaux de sable, du vélo, aller au parc, chercher Braeden à l’école, traîner avec la famille et les amis et voir mes sponsors.

3) As-tu des talents cachés hors du tri ?

Non pas que je sache.

4) Quelle est la course la plus intéressante que tu as eue ?

Intéressante… elles ont toutes été joliment dures mais intéressantes… Les seules qui me viennet à l’esprit sont celles où je suivais la moto qui ouvrait la route, elles ont pris une mauvaise direction et s’en rendant compte au bout d’un long moment ont rebroussé chemin. Celà m’est arrivé sur 2 épreuves internationales et cela m’a coûté des places au classement. Mais c’était il y a quelques années.

5)Ta course préférée… à part l’Ironman de Nouvelle Zélande ?

Whangamata Triathlon (1km, 30km, 7km) en 1990, j'étais un jeune homme de 18 ans alors, et Rick Wells était un ancien champion en Nouvelle Zélande, un homme respecté et mon idole et le battre fut une grande émotion pour moi et ce fut le début de grandes choses en triathlon pour moi.

6)À quoi ressemble ta programmation 2007 ?

comme 2006 !l' Ironman de Nouvelle Zélande, Ironman en Allemagne et Hawaïi

7)T' entraîne-tu avec tes équipiers du Team Tri Dubaï ? As-tu été à Dubai récemment ?

J’y suis allé avant L’Ironman Hawaïi l'année dernière. TriDubai avait organisé un stage d’entraînement là-bas.C’est le seul que nous ayons fait ensemble et quelques courses.

8) Quel est votre film préféré ?

Stars wars

9) En ce qui concerne la nourriture, as-tuquelques péchés mignons, une faiblesse particulière ?

il n'y a pas assez d'espace ici pour tout écrire,mais le chocolat, les frites, les tartes au fromage, les tartelettes anglaises à la pâte de fruits secs etc.…etc..

10) Quel est ton avis sur les relations Macca-Stadler ?
Cà les regarde de les mettre à la connaissance de tout le monde, moi, je ne suis pas le genre de gars à dire tout ce que je pense, je préfère que ce soit les courses qui le fassent, ce sont les résultats qui parlent.

11)Ton endroit préféré pour t'entraîner?

La Nouvelle Zélande quand le temps est beau, mais cet été , ce ne fut pas le cas. Mais pour s’entraîner la France et les Pyrénées ne trouveront aucun adversaire, pour courir à pied, c’est un endroit sensationnel.

12) Quelle est ta séance d'entraînement préférée et la plus dure ?

N'importe quelle séance est toujours dure, pas simplement physiquement mais mentalement mais tout particulièrement 8 x 1km ou 6 x 1mile.

13) Qui est ta plus grande admiration?

Ma femme, elle court toujours, la maison, les garçons surtout quand je suis à l’autre bout de la planète et quand je m’entraîne.

14)Si tu n’avez pas fait de triathlon, qu’aurez-tu aimé exercé comme sport ou profession ?

Professionnel en vélo.

15)Quel fut ta plus grande satisfaction ?

Gagner l’Ironman de Nouvelle Zélande en 2001, un rêve devenu réalité!

16) Quel sera l’athlète à suivre en 2007?

Terenzo Bozzone, il est très jeune pour courir sur le long mais il a le plus qui le fera réussir.

17) Quelle est la discipline la plus dure dans ce sport pour toi natation, vélo ou course à pied?

La course ! Un marathon est vraiment ce qu’il y a de plus dur aprés 3.8 kilomètres de natation et 180 kilomètres à vélo. C’est brutal.

18) Peux-tu nous dire la première fois que vous avez gagné une course?

Je ne peux pas réellement me rappeler, mais je crois que c’était probablement un triathlon dans le cadre scolaire en 88 .

19) Quelle fut la meilleure chose quand tu as gagné le championnat d’Europe d’ironman en 2006.

J’ai eu tellement de supporters ce jour là et pas seulement des compatriotes, mais des gens du pays et aussi de savoir que ma famille et mes amis me suivaient en direct sur Ironmanlive, cà a été un moment trés fort pour moi.

20. Des sponsors que tu voudrez mentionner ?

J'ai une si grande équipe de sponsors fidèles Oakley étant mon plus « vieux » sponsor ( 18 ans maintenant), Nike, Nike, Heath 2000, LIgnite Architects, Scott Bikes, Campagnolo, Orca Wetsuits, Suzuki, Watties, Air New Zealand, Continental Tyres, Fizik, Fuelbelt, TriDubai, Vision, Giro . Ils ont tous jouer un rôle si important

Répondre en citant le message  

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]