Nous sommes le Jeudi 09 Janvier 2025 21:52

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Auteur Message
MessagePosté: Mercredi 29 Novembre 2006 13:30 
Triposteur Km 25
Triposteur Km 25

Image

Heureux : 6ème à Roth, 2ème aux France de duathlon LD

TED : Salut Damien , en forme ?

DFF : T’es fou !! à cette période de l’année, c’est repos complet pendant presque 2 mois… alors la forme, elle attendra.. et reviendra en 2007 j’espère !

TED : Alors ta saison 2006 , qu’a-t-elle donné au niveau résultats

DFF: Du très bon :6ème à Roth, 2ème aux France de duathlon LD
Du bon : 1er à Auxonne et Biscarrosse
Du correct « plus » : 3ème au Multriman, 3ème à Troyes, 6ème à Obernai, 2ème à Gray, 4ème à Vesoul, 2ème à Vouglans, une 11ème place par équipe à la coupe de france

TED : as-tu réussi tes objectifs cette saison en tant que triathlète?

DFF : Ben plutôt ! j’avais annoncé assez tôt que je me concentrerais sur l’ironman de Roth avec le résultat qu’on sait et la collaboration fructueuse avec Christophe (Bastie), c’est une belle réussite ! J’ai vécu des moments incroyables là bas et ça suffit à mon bonheur !

Après , ça à été dur de se remotiver et de retourner à l’entrainement mais je voulais finir la saison avec au moins une victoire et ça à été chose faite à 2 reprises avec de bonnes sensations en plus.. donc le bilan est très satisfaisant !

TED : Et en tant que nouvel organisateur cette saison ? (triathlon du lac de Chour 21)

DFF : Oui , j’appréhendais beaucoup de remplir ce rôle mais c’était un vrai défi pour moi
Et on peut dire que l’objectif à été atteint avec la création du triathlon du lac de Chour pour lequel j’ai évidemment donné beaucoup de mon temps (avec PP et Daniel : merci à eux !!)
Avec un format de course qui me correspond (contre la montre), cette épreuve me tiens à cœur et apparemment, elle a plu ! 165 concurrents sur le sprint, c’est plutôt bien pour une première édition !!
J’en profite pour annoncer que le 2ème triathlon du lac de Chour aura lieu le 22 juillet 2007 (découverte/sprint CLM individuel et relais ) avis aux amateurs.

TED : La saison est terminée , as-tu fait une coupure ? pour toi elle consiste en quoi ?

DFF: Ahhhhh la coupure, je l’attendais celle là, bon ok elle sera moins longue que les autres années puisque j’ai maintenu le « minimum syndical » jusqu’au 05 novembre et il sera temps de reprendre au 1er janvier.
D’ici là un peu de préparation de mon triathlon, un peu de balade en famille, et du repos complet, je redeviens un vrai sédentaire….
Etonnant pour certain ? , ce type de coupure totale mais j’en ressens le besoin chaque année, et je fonctionne comme ça depuis bientôt 15 ans et tant que ça marche….

TED : Lors de cette saison de 2006 , quels ont été tes points forts et tes points faibles ?

DFF : Comment ça ?? des points faibles ?? ou ça ?? (rire), bon je ne vais pas faire dans la nouveauté en disant que mon gros point faible reste la natation et ceci malgré des efforts fait de janvier à juin, après juin, ça semble plus normal au vu du faible kilométrage que j’ai fait !
Pour les points forts : Evidemment, le vélo qui me permet de ma placer au mieux… et aussi la confiance en moi qui me manquait trop souvent…

TED : Qu’as-tu prévu de travailler cette hiver pour améliorer tes points faibles et peut-etre aussi tes points forts ? Comment vas-tu orienter ton travail ? As-tu un entraineur attitré qui va t’aider ? Où as-tu prévu de t’entrainer ?

DFF :Heu, je ne sais par quoi commencer, si je te dis que pour moi la natation, c’est mort !! à bientôt 34 ans et au vu de mes capacités d’entrainement, ça semble dur de progresser, je vais déjà essayer de ne pas régresser et de bien me préparer pour mes objectifs.
Je ne relâcherai pas le vélo car c’est ce que je préfère et que j’espère un jour faire le meilleur temps sur un ironman….

Au niveau de l’entraineur, ce n’est pas encore officiel mais je pense retravailler avec Christophe Bastie qui m’a beaucoup apporté cette saison !!

Lieu d’entrainement habituel : Dijon city !

TED : Fais-tu des entrainements ou des sports qui sortent de l’ordinaire pendant la période hivernale ?

DFF : Non rien en particulier !

TED : As-tu déjà un peu pensé au déroulement de ta saison 2007 ? quels sont tes objectifs ?

DFF : Arf , là ça à été difficile de se décider ! j’ai annoncer que je voulais faire Hawaï dans les 2 ans, et ça sera pour 2008 si tout va bien !
Donc , cette année pour moi :
-Ironman de Roth (prioritaire !)
-Ironman de floride (prioritaire en vue de la qualif pour Hawaï)
-Championnat de France Longue distance (sous réserve)
-Epreuve Challenge France si elle voit le jour en 2007
- et peutètre un Half ironman en suisse..

TED :Changeons de sujet , dans quel club seras –tu en 2007 , pourquoi es-tu resté dans ce club ? Que recherches-tu dans un club ?

DFF : Je serai pour la 12 ème saison consécutive au GTVHS (Vesoul), un club qui me fait confiance et en qui j’ai toute confiance.. avec une super ambiance au sein de l’équipe et un coach qui fait du bon travail !
En plus , en 2007, le club remonte en D1, ça montre la dynamique positive de l’équipe sportive et dirigeante .

TED : merci pour tes réponses et bon hiver .

DFF : moi je me prépare à me cailler comme chaque hiver à Dijon…..

Sponsors : LATITUDE 39 / CULTURE VELO DOLE
KIWAMI
GROUPE TRIATHLON VESOUL HAUTE SAONE
VILLE DE VESOUL
CONSEIL GENERAL DE HAUTE SAONE

Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mardi 13 Février 2007 9:09 
STOP je t'arretes toute de suite BILBON.
TED n'appartient pas à Gafy. Il s'agit d'un des acteurs principaux permettant la rédaction des news et autres articles connexes.

Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 13 Février 2007 9:14 
Triposteur Km 13
Triposteur Km 13

Chepa pourquoi les cadors qui ont des soucis en natation ne font pas appel à des vrais pros, style Debize sur Valence, (fred Roujol connait bien ) :wink:
ben oui ça sert à rien de t'entrainer comme un dingue si ton style de nage est moyen :shock:

Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 13 Février 2007 10:00 
Triposteur professionnel
Triposteur professionnel

kollanta a écrit:
Chepa pourquoi les cadors qui ont des soucis en natation ne font pas appel à des vrais pros, style Debize sur Valence, (fred Roujol connait bien ) :wink:
ben oui ça sert à rien de t'entrainer comme un dingue si ton style de nage est moyen :shock:

Tu parles de Georges Debize, le papy de Valence ?

Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 13 Février 2007 11:40 
Triposteur Km 13
Triposteur Km 13

DracuFlaFla a écrit:
[q

Tu parles de Georges Debize, le papy de Valence ?

non son fils :razz:

MessagePosté: Mardi 13 Février 2007 13:20 
Triposteur Km 25
Triposteur Km 25

TED a écrit:
STOP je t'arretes toute de suite BILBON.
TED n'appartient pas à Gafy. Il s'agit d'un des acteurs principaux permettant la rédaction des news et autres articles connexes.

TOUTES MES CONFUSES :oops: :oops:
Je mettrai dorénavant: sur le site TED :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Mercredi 14 Février 2007 11:05 
Pas de mal, mais y'a d'autres personnes qui permettent de mettre à jour TED et pour cela je les remercie encore

Sujet du message:
MessagePosté: Mercredi 14 Février 2007 13:15 
Triposteur Km 25
Triposteur Km 25

TED a écrit:
Pas de mal, mais y'a d'autres personnes qui permettent de mettre à jour TED et pour cela je les remercie encore

OK, c'est un travail collectif :wink:

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]