Forum triclair.com
http://triclair.fr/forum/

Chabaud absent à Kona 2007
http://triclair.fr/forum/viewtopic.php?f=4&t=6846
Page 1 sur 1

Auteur:  Bilbonsacquet [ Mardi 13 Février 2007 19:13 ]
Sujet du message:  Chabaud absent à Kona 2007

Chacha : Pas d'Hawaii cette année

François Chabaud fait toujours partie, malgré sa 45ème place à Hawaii l'an passé, des tout meilleurs athlètes tricolores. J'ai donc voulu lui poser quelques questions sur sa saison passée, ainsi que sur ses objectifs 2007.

Xtriathlon : 2007 débute mais j'aimerais te demander si tu ne regrettes pas un peu ta contre-perf d'Hawaii 2006 ? Comment analyses-tu maintenant ta 45ème place ?
François Chabaud : Bien sûr, 45ème sur une telle épreuve on ne peut être que déçu. Je pensais que seul Stadler était en train de partir. Je n'ai pas bien vu ce qui se passait. On roulait très vite sur le début de course et je me concentrais sur le coureur qui était devant moi pour éviter une pénalité. A Kona, tout se passe très vite, bien plus vite qu'ailleurs. Lorsqu'on m'a annoncé qu'il y avait 7 coureurs à l'avant, j'ai su que ce serait difficile. Lorsque j'ai vu au demi tour à Hawi qui étaient ces 7, j'ai su que ce serait vraiment compliqué ! J'ai essayé de tenter de distancer le petit groupe avec lequel j'étais mais à deux reprises, ils me sont revenus dessus.

Xtriathlon : Malgré cette place assez décevante pour toi, on t'a tout de même vu passer la ligne main dans la main avec Ain-Alar Juhansson, vainqueur des Ironman Canaries et Nouvelle-Zélande en 2006 (preuve que cela peut arriver à d'autres) avec un grand sourire. Du positif dans tout cela ?
François Chabaud : A l'issue du vélo, je me suis retrouvé 11, puis 12ème et j'ai couru à cette place-là jusqu'au 20ème kilo. Ensuite, j'ai coincé et Ain-Alar Juhansson m'a repris. On a fait le reste du marathon ensemble. Il était aussi mal que moi. On s'attendait aux ravitaillements. La course était terminée ! Comme je le disais précédemment, à Kona ça va très vite : ça ressemble à du courte distance, quand tu es dans le coup et que tu es bien c'est bon jusqu'au bout mais quand tu n'es pas super, tu le sais très vite aussi. J'étais heureux malgré tout de passer la ligne d'arrivée.

Xtriathlon : Hawaii est magique pour toi. Ce sera ton but en 2007 ?
François Chabaud : Non j'ai pris la décision de ne pas y aller cette année. J'ai besoin de couper un peu avec cette course. Je l'ai fait 5 fois d'affilée. De plus, il aurait fallu que j'aille me qualifier sur un Ironman à l'étranger et tôt dans la saison. Je n'en ai pas envie et préfère me préparer chez moi en vu des Championnats du Monde de Lorient. Je viserai certainement une qualification pour Kona 2008, à l'Ironman de Floride. Mais dans un premier temps, je me concentre sur la perspective de Lorient.

Xtriathlon : Que penses-tu de la nouvelle version "tronquée" des Championnats du Monde LD à Lorient justement (distances 3, 80, 20) ?
François Chabaud : Personnellement, je pense que c'est un format qui est bien. C'est sûr que le terme LD est maintenant mal approprié mais ça va donner des courses intéressantes car il va y avoir un mélange entre des spécialistes du courte distance et du LD.

Page 1 sur 1 Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
https://www.phpbb.com/