Nous sommes le Vendredi 10 Janvier 2025 5:58

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: Mardi 13 Mars 2007 21:07 
Hors ligne
Triposteur Km 16
Triposteur Km 16
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mardi 06 Juillet 2004 9:01
Messages: 16168
Localisation: Égaré dans la vallée infernale
http://fr.bluewin.ch:80/infos/index.php ... 13:brg509/

Triathlon: Magali Di Marco Messmer suspendue en France

Un litige oppose Swiss Triathlon à l'Agence française de lutte contre le dopage (AFLD). En cause, un contrôle antidopage concernant Magali Di Marco Messmer, qui a révélé des traces de salbutamol. La Vaudoise fait l'objet d'une suspension de trois mois en France, contestée par la Fédération suisse.
La sextuple championne de Suisse a été contrôlée dans le cadre des Championnats d'Europe à Autun (Fr) le 25 juin dernier et déclarée "positive" par l'AFLD. Swiss Triathlon, qui a communiqué l'information mardi, a fait recours contre cette sanction. La Fédération fait valoir que les taux retrouvés dans les urines de l'athlète sont 25 % inférieurs aux limites admises par l'Agence mondiale antidopage (AMA).

La présence du salbutamol s'explique par la prise d'un spray contre l'asthme, le Ventoline, que Magali Di Marco Messmer utilise depuis neuf ans pour traiter des difficultés respiratoires liées à l'effort, et pour lequel elle bénéficie d'une autorisation thérapeutique (AUT) de Swiss Olympic reconnue par les Fédérations suisse et internationale.

L'AFLD, elle, estime que l'athlète a fait une utilisation abusive de ce spray. L'organisme français s'appuie sur les différences de valeurs constatées entre un contrôle antérieur effectué sur l'athlète lors d'une première course en France, au printemps, et celles décelées lors du test de juin dans le cadre des Championnats d'Europe.

Magali Di Marco Messmer et le médecin de la fédération suisse, Patrick Noak, font valoir que les conditions (et les distances) dans lesquelles se sont déroulées les deux compétitions concernées étaient totalement différentes, ce qui explique les écarts constatés. Les Championnats d'Europe ont en effet été très éprouvants, et Magali Di Marco Messmer en est ressortie déshydratée. Cet état est susceptible d'influencer grandement le résultat du deuxième test, estime Swiss Triathlon.

Interrogée sur les raisons qui l'ont incitée, elle et la fédération suisse, à prendre les devants et à rendre publics en Suisse ce contrôle et cette suspension, Magali Di Marco Messmer explique qu'elle a voulu couper court aux rumeurs. "En France, de faux bruits ont commencé à circuler", dit-elle.

_________________
2015 : j'ai gagné le gros Lô


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 13 Mars 2007 21:47 
Hors ligne
Triposteur Km 1
Triposteur Km 1
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Samedi 09 Septembre 2006 15:11
Messages: 1799
Localisation: bir-hakeim
encore du bordel pour pas grand chose au final :(
il va vraiment falloir prendre des décisions sur la liste des produits dopants,ils ont tous de l'asthme(enfin presque :gratte: )on fait comment,c'est sur que les athlètes qui prennent la moitié du spray avant le départ(imaginon)c'est plus de l'asthme,on controle comment.......

_________________
QUE CELUI QUI N'A PAS TRAVERSE NE SE MOQUE PAS DE CELUI QUI S'EST NOYE.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 61 invités


Vous pouvez poster de nouveaux sujets
Vous pouvez répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous pouvez joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
POWERED_BY
Traduit par phpBB-fr.com