Forum triclair.com
http://triclair.fr/forum/

Natation - Dopage - Une affaire Thorpe ?
http://triclair.fr/forum/viewtopic.php?f=4&t=7077
Page 1 sur 1

Auteur:  the POU [ Vendredi 30 Mars 2007 19:42 ]
Sujet du message:  Natation - Dopage - Une affaire Thorpe ?

Information L'Equipe : Le nageur australien Ian Thorpe, 24 ans, détenteur de cinq titres olympiques, onze titres mondiaux et vingt-trois records du monde, aujourd'hui retraité, a subi en mai 2006 un contrôle antidopage ayant révélé des valeurs anormales de testostérone et d'hormone lutéinisante (LH), toutes deux inscrites dans la liste des produits interdits.

Après instruction de son dossier analytique, renforcé par des analyses supplémentaires, l'Agence australienne antidopage (ASADA) a décidé de classer sans suite cette affaire, faute de certitudes scientifiques. Un avis que ne partage pas la Fédération internationale de natation (FINA), qui, comme le Code mondial lui en donne le droit, vient de faire appel devant le Tribunal arbitral du sport (TAS) afin de relancer l'instruction du dossier Ian Thorpe.

Le TAS, s'il accède à cette demande, génèrerait bien évidemment un certain malaise autour du fantastique champion que fut le nageur australien. Une suspicion qui pourrait s'avérer inutile, en dépit de résultats analytiques troublants, puisqu'en l'état actuel des connaissances scientifiques, il n'existe guère de moyens d'aller plus loin sur ce dossier. A moins que la FINA ne possède d'autres éléments à charge.

Auteur:  Bilbonsacquet [ Vendredi 30 Mars 2007 19:45 ]
Sujet du message: 

:? :?
Une affaire de plus qui nous plonge toujours plus dans l'expectative vis à vis des champions de haut niveau, vraiment dommage, car pour moi, Ian Thorpe est un mythe et cela écorne un peu mon admiration

Auteur:  Boubou [ Vendredi 30 Mars 2007 20:25 ]
Sujet du message: 

les gens aussi barraqués c'est pas naturel

Auteur:  Bilbonsacquet [ Vendredi 30 Mars 2007 20:30 ]
Sujet du message: 

Boubou a écrit:
les gens aussi barraqués c'est pas naturel

c'est pas tant le fait forcément d'être barraqué, car cela dépend sur quelle durée on le devient, mais en ce moment, c'est vrai que l'on voit tomber des records du monde régulièrement par des athlètes qui enchainent des courses en pagaille !!
mais bon, on va pas jeter non plus en permanence la suspicion sans preuves, il y a des instances et de gens qui sont là pour traquer les tricheurs

Auteur:  Boubou [ Vendredi 30 Mars 2007 20:34 ]
Sujet du message: 

moi c'était de l'humour :oops:

Auteur:  Bilbonsacquet [ Vendredi 30 Mars 2007 20:38 ]
Sujet du message: 

Boubou a écrit:
moi c'était de l'humour :oops:

moi je m'en fous, je l'ai pas mal pris :mdrire:
non, mais je trouve que le dopage, c'est un sujet important et on lit et dit tant de trucs faux !! des fausses rumeurs
c'est intéressant de se plonger un peu dans le sujet car nous aussi nous sommes concernés car sous licence nous pouvons nous faire contr^leor et qui connait la liste des produits interdits ??
si notre médecin nous prescrit un médoc sans prendre garde et que nous ne vérifions pas, nous pouvons être contrôlés positifs alors que nous ne cherchons pas à tricher alors que certains cadors passent entre les mailles des filets car ils connaissent eux les ficelles et les produits :?

Auteur:  jc [ Vendredi 30 Mars 2007 21:04 ]
Sujet du message: 

une explication a sa retraite :gratte:

Page 1 sur 1 Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
https://www.phpbb.com/