Nous sommes le Vendredi 03 Janvier 2025 16:25

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: News de Croustibat
MessagePosté: Mercredi 18 Avril 2007 20:16 
Triposteur Km 25
Triposteur Km 25

Image

Extrait de son site, notre super Crousti revient sur sa méforme du WE :? :oops:

http://www.frankybatelier.com/ACC.htm

Expert ès logistique

Avant une course, on a beau se faire tous les scenarii possibles dans la tête, on en oublie toujours 1. Dimanche, à Sarreguemines, tout était beau dans le meilleur des mondes. Un déplacement complexe mais bien géré :
12h15 : départ de la maison pour Lyon Saint Exupéry soit 2h30 de voiture.
14h45 : enregistrement vélo (sans supplément car unique bagage en soute + 1 sac cabine)
17h : arrivée Strasbourg, location voiture réservée sur Internet à -20%
19h : arrivée Sarreguemines à l'hôtel sur le site de la course

Un déplacement sans mauvaises surprises, tout étant calé avant le départ. Merci Internet. En voiture j'en avais pour 800 bornes aller, en train, pour 11h environ.
Avec des sensations excellentes à l'entrainement, je pensais, sereinement que tout irai bien. ERREUR FATALE !!!

Dès le départ, je me place devant avec des jambes de dingue, ça tourne tout seul. Je sens juste que j'ai des fourmillements dans les bras. Il fait chaud, mais je me sens plutôt pas mal vu l'allure et la tête de certains. Au 3ème km, d'un seul coup, mes épaules se crispent, j'ai des tensions dans le cou. Je ralenti brusquement. Je mets ça sur le compte des 1ères chaleurs, quoique... Je termine la 1ère partie de 8km tant bien que mal et je me décide de rouler au paquet pour rentrer sur les fuyards qui ne m'ont pas attendus. Je reviens sur Anthony Leduey, intercalé, je le double et puis 200m plus loin, ma respiration s'emballe, mon casque devient terriblement lourd, je mets les mains sur les cocottes, j'arrête de pédaler. Rien ne va plus. Sur le 39 dents, je termine ces 35 km de vélo en plus d'1 heure. Je descends du vélo en titubant et en marchant. Obstiné, je mets mes Adidas les plus légères et je pars pour 4km dans le dur voire très dur, soit 21'50.

Déçu mais pas abattu (hein Mr Leduey), je cherche à comprendre ce qui m'est arrivé et ce que je ressents encore aujourd'hui après 3 jours à ramper. Je ne me sens pas malade mais extrêmement fatigué. Un coup de latte, oh oui, mais un sacré coup de latte alors !! Tous ces spasmes sont peut être liés à la fatigue malgré une semaine très légère avant la course. Peut être aussi la chaleur, mais en 3km je me vois mal prendre un coup de chaud. Il ne faisait pas 40° non plus. Une prise de sang m'en dira plus sur ma récente déplétion en magnésium (fin février, et pourtant traitée)... A suivre. Une semaine de break quasi total avant que la saison de triathlon ne commence me fera de toute manière plus de bien que de mal.

Répondre en citant le message  

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]