3. Rapports d'Activités (suite)
Communication/Marketing
M. Bildstein est membre du Bureau Directeur, Vice-Président de la Fédération, en charge de la Communication et du Marketing.
C'est donc à ce titre qu'il nous présente son rapport.
Sa présentation se décompose en 2 parties :
I Une communication renforcée
II Une stratégie confirmée
A noter un renouvellement du personnel avec une structure qui s'appuie sur 2 salariés professionnels.
I
Une communication renforcée
Une communication structurée en interne, en externe et avec des ambitions.
En interne : le contrat avec Triathlète magazine est reconduit et sert de lien avec les licenciés.
Rque : un journaliste de TM était présent à l'AG
Le site
www.fftri a évolué en juillet 2007 ((265000 visites depuis) et les grandes épreuves fédérales y seront visibles 24h00 après leur diffusion .
En externe : Sport + (Leurs images sont issues d'une production fédérale)
nous diffuse sur un format de 42 à 52 minutes et la chaine INFOSPORT nous mettra régulèrement à l'honneur en 2008.
Bilan Sport + : 26h d'épreuves françaises, CM Hambourg, 14 étapes de coupe du monde.
Déception : fin du partenariat avec RMC. Nous sommes en recherche.
En vrac : Bonne rétombées de Lorient, améliorations des relations de presse.
Objectifs :
Les JO (plan com. présenté au dernier CD) et pour 2009, les 20 ans de la FFTRI
II
Stratégie confirmée
Les partenaires nous renouvellent leur confiance.
Stratégie de conquête : faire partager nos valeurs.
Lyonnaise des Eaux : 5 ans, associée aux GP et à l'Equipe de France.
Crédit Coopératif : pour la 3ème fois, supporter du Triathlon aux JO. Invite 8 bénévoles aux épreuves à Pékin.
Autres partenaires :
Adidas,
Isostar.
Compex,
Polar à un niveau plus modeste.
Les partenaires représentent 9,4% du budget fédéral 2007. Part en augmentation de 8%.
Observation : dommage pour RMC, qui en difficulté s'est appuyée sur l'information et le sport. RMC Info-Sport, la radio du triathlon qu'ils disaient
Il n'était plus question de les appeler RMC, il fallait bien préciser RMC-Info, la radio de l'info et du sport. Une nouvelle radio quoi.
Aujourd'hui, les audiences remontent et retour à la case départ : il faut dire RMC
Le positionnement a été revu, on efface tout et on recommence, on s'est refait une petite virginité.
Finalement, c'est plus noble RMC. "Non, nous ne faisons pas que de l'info et du sport" (n'est-ce pas Brigitte
).
Ah, le Marketing
.
Du coup, je vais en faire aussi : afin de ne pas perdre le peu de lecteurs qu'il me reste, j'annonce pour demain des révélations croustillantes, du lourd, du costaud, du scoop
A demain,
M.