Merci Ruan Lucha et aux autres
La comparaison avec un IronMan est souvent faite avec cet UTMB
... et je ne saurais pas vous en dire plus car pour moi c'est bien plus facile de faire une promenade autour du mont blanc (meme si c'est 163 km et 8900m de dénivellé...) que de nager 200m ...
alors respect pour ceux qui arrivent au bout d'un IronMan
Toujours une super ambiance à cette course ... la nuit à la lueur des frontales, c'est magique
On traverse 3 pays en moins de 24h dans des paysages grandioses ...
course assez rapide pour moi surtout grâce à une bonne forme ( l'expérience des courses longues distances et la connaissance du terrain jouent aussi pas mal)
malgré le dénivellé, on court pas mal à ce niveau : marche dans les montées mais relances sur tous les plats et descentes assez continues, et faut pas trainer aux ravitos car c'est là qu'on a tendance à perdre du temps. (et on peut y rester car il y a soupe, saucisson, pates, tarte aux myrtilles, bières ... pour faire saliver Jean luc
)
Quel plaisir de pouvoir encore trotiner au bout de 25h ... on se demande un peu comment ça peut encore fonctionner !
Quelques petites souffrances sur la dernière partie de course (c'est à dire pendant les derniers 35 kms...) mais ça reste du plaisir ... surtout à la vue de l'arrivée !
Bref une épreuve à recommander à tous ceux qui aiment bien faire un peu d'endurance en pleine nature ... à mon avis, tous ceux qui font un IronMan (et donc l'entrainement qui va avec ) sont capable de s'aligner sur ce tour (avec un peu d'entrainement Trail en plus et une bonne motivation )
à l'année prochaine ?!