2. Rapport moral du Président
Il s'agit d'un bilan de l'année écoulé (discours sur l'état de l'Union
)ainsi que l'évocation des perspectives futures.
Tous les membres de l'assistance disposent du texte que le Président nous lit. Pour mieux m'imprégner de l'ambiance, je préfère écouter.
Il en ressort que :
- le nombre de licenciés croit régulièrement au rythme de 6% par an. Nous serons 25000 cette année et 50000 pratiquants.
Rque : les 25000 proviennent des licences journées. Le but est de transformer ces pratiquants occasionnels en licenciés.
- Les succès de l'année sont évoqués (
Aurélien Raphaël, Julien Loy et le triplé français). Les performances de l'ensemble des équipes de France sont mises à l'honneur.
- Coupe du monde à Lorient cette année en septembre.
- Visite à Boulouris en début d'année pour lancer la saison olympique.
- Objectifs donnés à
Isabelle Gautheron pour les prochaines échéances européennes, mondiales et olympiques. Il faut conserver notre rang sur l'échiquier international.
- Triathlon de Paris : vitrine du tri français car forte notoriété et donc développement pour notre fédération.
- Après un an de fiançaille, signature d'un (beau) partenariat de 5 ans avec la Lyonnaise des eaux. Nos autres partenaires tels Adidas, Sport plus, Crédit coopératif, Isostar nous accordent encore leur confiance.
- Nos finances sont saines. L'ensemble de la Fédération (bureau, comité personnel etc...) en est remercié. Les organisateurs et les arbitres ne sont pas oubliés.
- Circuits de D1, D2 et création de D3. Tout évolue positivement.
- Une rencontre au sommet au Ministère des sports est programmée en mars.
1ères impressions : le Président est bon et sa vision me plaît.
Je suis néanmoins inquiet car je sens une très forte attente concernant Pékin. On connait tous les retombées de résultats positifs mais attention quand même à ne pas trop mettre de pression sur nos athlètes.
ça reste du sport non
D'ailleurs, des retombées feu de paille, il y en a eu plus d'une.
Pour mémoire, le judo à Athènes, c'est une médaille d'argent. Et les moyens sont autres.
Je crois fortement en notre sport et son côté proche de la nature. Le Président a d'ailleurs évoqué l'ère du développement durable et la parfaite adéquation de notre discipline (Bonjour à
Raven 8-) ).
A demain,
M.