Nous sommes le Dimanche 10 Novembre 2024 6:20

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Auteur Message
MessagePosté: Lundi 03 Mars 2008 22:57 
Triposteur Km 6
Triposteur Km 6

Un vrai IronMan ce CR 8-)

3. Rapport d'Activités
(Suite des rapports des Présidents de Commission)

Commission Nationale Médicale
Cette commission comprend des médecins, des kinés, un diététicien et un psychologue.
Je relis le rapport et vois que cette Commision n'a siégé qu'une fois physiquement.
Ses missions :
- Suivi des Sportifs de haut niveau
- Encadrement des équipes de France
- Mise en place de la réglementation médicale

L'accent est mis sur le suivi médical réglementaire et son taux de réalisation. Le retour des résultats ne s'effectue pas de façon simple et reste incomplet (axe d'amélioration).
La loi du 05 avril 2006, relative à la lutte contre le dopage et à la protection de la santé des sportifs, autorise au médecin responsable du suivi de proposer au Président de la Fédération une contre-indication temporaire envers les sportifs inscrits sur les listes ministérielles et n'étant pas à jour de leur bilan (1 athlète cette saison).

Pour être honnête, je ne me rappelle pas de cette présentation. :oops:

Commission nationale des grandes épreuves

Elle est présidée par M. Dominique Sagary.
Cette commission élabore le calendrier des grandes épreuves fédérales (16 tri, 11 du).
Elle assure, grâce à des délégués, le suivi technique de ces épreuves.
Elle produit de la documentation technique sous forme de cahier. Y sont abordés les procédures de départ, le protocole podium, les briefing, les budgets. Des fiches de satisfaction sont aussi mises en place (épreuves, animateurs labellisés).

Quelques points à améliorer :
- Tendre vers une généralisation des sites en stadium et départs natation depuis un ponton
- fftri.com à jour en 4h00
- besoin de plus de main d'oeuvre pour la mise en place du matériel fédéral

Commission de 1ère instance de lutte contre le dopage

Alors celle-là, c'est ma préférée, car elle est pilotée par Marc Fortier-Beaulieu qui préside aussi aux destinées de la section triathlon du Lagardère Paris Racing.
Pour les habitués d'onlinetri, le pseudo de Marc est MarcoTri.
J'y reviendrai plus en détail.
"La Commission disciplinaire de 1ère instance de lutte contre le dopage a siégé sans encombre en 2007. Il n'y a eu aucune particularité dans cette année d'exercice" (sic).

Et voilà le travail : c'est court, c'est précis, c'est net et sans bavure :lol:
Il faut que je vous avoue que j'espèrais vraiment que Marc serait à cette AG. C'est marrant, vous lisez les posts d'un mec que vous trouvez intelligent et vous vous dites," ce type, ça me ferait plaisir de discuter avec lui".
Du coup, je scrutais dans la salle en essayant de deviner qui il pouvait être :?:
Je ne levoyais pas comme cela (je t'avoue Marc, plus grand, plus vieux,un peu plus enrobé et avec une moustache).

Demain, les 3 dernières commissions. 8-)

M.

Répondre en citant le message  

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]