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CR AG FF.TRI du 23 février 2008 (Part 12) http://triclair.fr/forum/viewtopic.php?f=4&t=8799 |
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Auteur: | MARC_G [ Samedi 05 Avril 2008 18:44 ] |
Sujet du message: | CR AG FF.TRI du 23 février 2008 (Part 12) |
7. Proposition de modification des statuts Là encore, une formalité car le Président rappelle que les modifications proposées ont été validées par le Comité Directeur de janvier : - Désormais, il faudra adjoindre à la Fédération Française de Triathlon, la mention "et des disciplines enchaînées". - Les quotas de voix que possède une ligue peuvent s'exprimer par tranche de 10 et 5 voix en plus des tranches 3 et 1 voix. NB : Pour mémoire, le quota de voix est fonction du nombre de licenciés de la ligue au 31 octobre précédant l'AG. 1 à 150 licenciés : 2 voix 151 à 300 : 3 voix ... (1 voix supplémentaire par tranche de 150 licenciés) 601 à 750 : 6 voix 751 et plus, 1 voix par tranche de 300 licenciés Cette modification permettra de simplifier les opérations de décompte. Cependant, comme les ligues n'ont pas toutes le même poids, il ne s'agirait pas de pouvoir deviner qui a voté pour qui en fonction des tranches utilisées. C'est pas clair Illustration : une ligue X a 10 voix et est la seule dans ce cas, les autres étant d'un poids moindre. Une tranche de 10 lui permet donc de représenter son poids. A chaque fois qu'elle vote, on saura pour qui Solution : la tranche de 10 ne pourra être utilisée que si 5 ligues en possèdent une (il est en de même pour chaque tranche). - Les 2 membres du Bureau Directeur non titrés jusqu'à présent, se voient promus vice-présidents. - Toujours concernant le Bureau Directeur, lorsqu'il y a une démission, il faudra désormais attendre la prochaine AG afin de pourvoir au remplacement du membre démissionnaire. Dans l'hypothèse la plus pessimiste, supposons un membre du Bureau Directeur qui se fâche avec ses homologues, le soir du repas de gala qui clôt l'AG . Selon la nouvelle règle, il ne pourra pas être remplacé avant 1 an, lors de la prochaine AG. NB : petite subtilité que certains membres du CD n'avaient pas appréhendée lors des travaux préparatoires. Pourquoi L'explication est donnée par le Président : un membre du Bureau Directeur est un membre élu du Comité Directeur. Lors de l'AG, l'élection sera double * : compléter le collège du Comité Directeur et permettre au nouveau membre élu de se porter candidat au Bureau Directeur. C'est logique et plus juste. * Pour simplifier. En fait l'élection au Bureau se déroule lors du CD qui suit l'AG. NB : à la question d'un participant qui s'inquiète de savoir si l'AG ne doit pas être extraordinaire afin de modificer les statuts, le Président répond par la négative (c'est un non négatif ). Il précise par ailleurs que les quorum sont identiques pour les 2 assemblées. 8. Budget prévisionnel 2008 Il est en hausse de 15% (3,5M€ contre 3M€ pour 2007). et est bâti à l'équilibre (0 de résultat). Un signe de la prudence Alsacienne Le Triathlon de Paris est une épreuve Fédérale, ce qui justifie une ligne spécifique dans notre budget. Pour répondre à ceux qui s'interrogent sur OnlineTri afin de savoir si "Le tri de Paris n'est-il pas un triathlon commercial ?", http://www.onlinetri.com/phpBB2/viewtop ... =5&t=24706 la ligne dédiée au Triathlon de Paris annonce un budget de 270 000€, à l'équilibre et dont la part des coûts d'inscriptions est estimée à 22%. Adopté c'est voté. NB : en adéquation avec l'intervention de Pascal Bildstein sur OT. Plus des 2/3 des ressources proviennent de nos partenaires (190 000€). Petite digression pour me féliciter que la nouvelle évolution du Forum d'OT ait fait une victime : le karma, kharma, carma ou je ne sais quoi a disparu. La fin de la récréation est sifflée 9. Vote des coûts 2009 Du fait notre exercice décalé, l'AG a à se prononcer dès à présent sur les coûts 2009. Ceci car les licences 2009 prennent effet le 1er novembre 2008 et la prochaine AG aura lieu avant la fin du 1er trimestre 2009. Il existe un principe de réévaluation annuelle des coûts basé sur l'indice INSEE du coût de la vie. Ceci concerne automatiquement les droits d'organisation, les droits d'affiliation clubs et licences et les tarifs de remboursement (1,8% pour 2007). Afin de simplifier le déroulement de l'AG, les coûts peuvent être proposés dans leur globalité. Le Président détaille quelques coûts et rappelle que le train est remboursé en 2nde classe. L'avion fait l'objet d'une commande FFTRI sinon, il est mis en concurrence avec la voiture pour un forfait kilométrique de 0.24€ (0.23€ en 2008), quel que soit le véhicule. Madame Elisabeth Senges, Présidente de la ligue Côte d'azur interroge M. Lescure afin de savoir s'il ne serait pas opportun d'augmenter le forfait kilométrique, compte tenu de la hausse du carburant : "il ne faudrait pas que les bénévoles y soient de leur poche". Le Président en convient mais ajoute que si les tarifs soint assez éloignés de ceux pratiqués par les entreprises, voire même de l'Administration fiscale (pour ceux qui sont aux frais réels), ils sont en adéquation avec ce que l'Administration rembourse en général à ses agents. Il rappelle par ailleurs que nous poursuivons un objectif de développement durable et qu'à ce titre, le réseau ferré doit être privilégié (certains objectent que ce n'est pas toujours simple). Philippe Lescure mentionne aussi que le co-voiturage doit être recherché. En fin politicien, il propose cependant d'augmenter le forfait d'un centime voire de 2. Le surcoût engendré est aussitôt évalué par notre Trésorier Général (il avait déjà fait le calcul ). L'argument massue est asséné par le Président de la ligue Nord-Pas de Calais : "Tu t'achètes une voiture et tu fais 200 000km, rien que pour le triathlon. La FFTRI te rembourse 48 000€. Normalement, ça couvre tes frais". NB : 200 000 * 0.24 = 48 000. Je laisse les lecteurs d'Auto Moins nous indiquer quels sont les véhicules entrant dans le barême. L'économie pour les bénévoles est estimée dérisoire et donc la proposition de 0.24€ est adoptée . Denis Jaeger finement, observe que l'on a plus débattu pour 5 ou 10k€ que sur son budget de la saison écoulée. NB : certes, mais ce n'est pas moi qui vous ai empêché d'être plus prolixe. Parfois il est possible d'alimenter le débat en suscitant les questions . Pour clore ce châpitre et faire écho (correctif) a ce que j'ai pu lire sur OT, la règlementation concernant les personnes handicapées aurait évolué (je ne trouve pas le texte ...). Désormais les courses FFTRI sont accessibles sans être licencié au préalable à la Fédération Française Handisport. C'est ce qui a amené les élus à s'interroger sur la pertinence désormais, de la licence FFTRI à demi tarif (dispositif destiné à atténuer la double licence) pour les handicapés. Derrière moi, certains s'interrogeaient : sans licence FFH, comment reconnaître une personne handicapée de celle qui ne l'est pas Coming next, le point 10 A bientôt, M. |
Auteur: | kollanta [ Dimanche 06 Avril 2008 9:51 ] |
Sujet du message: | Re: CR AG FF.TRI du 23 février 2008 (Part 12) |
[quote="MARC] Coming next, le point 10 A bientôt, M.[/quote] quoi encore un à venir? |
Auteur: | MARC_G [ Dimanche 06 Avril 2008 10:24 ] |
Sujet du message: | Re: CR AG FF.TRI du 23 février 2008 (Part 12) |
kollanta a écrit: quoi encore un à venir?
Salut Koko, oui, un ou 2 je pense. J'ai profité de vacances au soleil pour emmener les docs de l'AG. Et ce matin, je récupère du décalage horaire en laissant les autres se bisouter M. |
Auteur: | manain [ Dimanche 06 Avril 2008 13:11 ] |
Sujet du message: | Re: CR AG FF.TRI du 23 février 2008 (Part 12) |
MARC_G a écrit: Il rappelle par ailleurs que nous poursuivons un objectif de développement durable et qu'à ce titre, le réseau ferré doit être privilégié (certains objectent que ce n'est pas toujours simple).
Philippe Lescure mentionne aussi que le co-voiturage doit être recherché. Ce n'est pas bien vrai tout ça. Pour le triathlon Indoor de Saint-Etienne que nous avons arbitré avec Xplane j'ai demandé à la ligue si nous étions remboursés des billets de train à la place des indemnités kilométriques et la réponse a été NON. Donc nous y sommes allés en voiture, alors que j'ai une réduction à la SNCF et mon billet aurait été moins cher que les indemnités. |
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