Forum triclair.com
http://triclair.fr/forum/

Challenge du Dauphiné
http://triclair.fr/forum/viewtopic.php?f=4&t=9023
Page 1 sur 1

Auteur:  triclair.com [ Vendredi 30 Mai 2008 18:00 ]
Sujet du message: 

<B>Actu triclair.com, vos commentaires sur ce topic !</B><p></p>173 Km, 3200 m. de dénivelé, des cols en-veux-tu-en-voilà... Tel est le programme qui attend les participants au <B><A href="http://challenge.ledauphine.com/" target="_blank">Challenge du Dauphiné</A></B>. Cette cyclosportive partira d'Autrans à 8h30, demain, samedi 31 mai. <A href="http://www.triclair.com/trombinoscope/virginie-barbier-4.htm" target="_blank"><B>VB</B></A> et <A href="http://www.triclair.com/trombinoscope/samuel-degruson-209.htm" target="_blank"><B>SAM</B></A> seront au départ. Dans le viseur : Embrunman pour l'une, Nice pour l'autre.

Auteur:  Rom [ Vendredi 30 Mai 2008 18:41 ]
Sujet du message: 

Go go les rilliettes ! Et VB, si tu fais pas un podium, Sam a dit que tu rentrais en vélo !! :razz: :mdrire:

Auteur:  Bilbonsacquet [ Samedi 31 Mai 2008 0:25 ]
Sujet du message: 

Good Race les amis, faites vous plaisir, j'espère que le temps sera de la partie

Auteur:  Maya [ Samedi 31 Mai 2008 13:44 ]
Sujet du message: 

oui bonne course j'espère aussi que les ondées ne vs embêteront pas trop

Auteur:  Rik Rak [ Samedi 31 Mai 2008 17:41 ]
Sujet du message: 

J'espère que tout s'est bien passé pour les deux mobylettes : des news ?

Auteur:  VB [ Samedi 31 Mai 2008 21:43 ]
Sujet du message: 

Bien passé un très joli parcours avec des bonnes portions de route a bon revetement, une oragansiation au top bonne sécurité, vu quelques chutes quand meme alors là çà refroidit un peu :?
Des bons ravitos et en plus nombreux (tout les 30kms + point d'eau) là tu peux partir les poches vides comme sam :mdrire: :mdrire:
Et oui sam part sans rien, pas un coupe vent, pas de manchettes ... bon heureusement moi j'ai pris la pluie que les 10 derniers kilos :razz:

Bonne journée quand meme merci à sam pour le co-voiturage :wink:

Auteur:  Running Duck [ Samedi 31 Mai 2008 22:35 ]
Sujet du message: 

T'es restée à la remise des prix j'espère 8-) : http://www.triclair.com/challenge-dauph ... ts-374.htm

Auteur:  Rom [ Samedi 31 Mai 2008 22:56 ]
Sujet du message: 

Running Duck a écrit:
T'es restée à la remise des prix j'espère 8-) : http://www.triclair.com/challenge-dauph ... ts-374.htm

trop forte cette VB... :eek:
Pourquoi Sam apparait tout au fond du classement ? :gratte:

Auteur:  Running Duck [ Samedi 31 Mai 2008 22:58 ]
Sujet du message: 

Rom a écrit:
Pourquoi Sam apparait tout au fond du classement ? :gratte:


Il est pas classé en fait, il s'est inscrit en cyclo.

Auteur:  Rom [ Samedi 31 Mai 2008 23:00 ]
Sujet du message: 

Running Duck a écrit:
Rom a écrit:
Pourquoi Sam apparait tout au fond du classement ? :gratte:


Il est pas classé en fait, il s'est inscrit en cyclo.

C'est dommage, il aurait fait 138e, mais c'est son choix ! :wink:

Auteur:  DracuFlaFla [ Dimanche 01 Juin 2008 4:39 ]
Sujet du message: 

Mon coach vélo est 18ème....

:oops: :oops: :oops: :oops:

Auteur:  DracuFlaFla [ Dimanche 01 Juin 2008 4:44 ]
Sujet du message: 

J'attend avec impatience le CR de VB.

La t° ne devait pas être top.

J'aimerai bien qu'elle nous raconte le col de la Machine....

Auteur:  Cricri de bigorre [ Dimanche 01 Juin 2008 10:15 ]
Sujet du message: 

Décidément, les week-end se succèdent et se ressemblent, un podium pour VB et un super classement pour SAM et HUB, bravo à tous :wink:

Auteur:  VB [ Dimanche 01 Juin 2008 15:33 ]
Sujet du message: 

DracuFlaFla a écrit:
J'attend avec impatience le CR de VB.
La t° ne devait pas être top.
J'aimerai bien qu'elle nous raconte le col de la Machine....


Pour RD quand je suis arrivée la remise des prix venait de terminée :roll: :mdrire: j'ai du aller voir les orgnisateurs pour récupérer mon lot ( 2 magnifiques statues de dauphins :gratte: :mdrire: par contre un beau et pratique sac de sport)

Pour Dracuflafla, le col de la machine comme il arrive au 90ème kms environ disons qu'on le sent bien passé 12kms une moyenne de 10 - 11kms/h et quand tu arrivées au col petite descente faut plt qui ne sert à rien en récup et direction Col de Carri 6kms mais bon celui là il se monte bien heureusement :!:
Mais moi perso je me suis fait énormément plaisir sur le parcours, j'ai bien passé la distance sans coup de mou bien profité des ravitos aussi :oops: mon temps roulé sur compteur est de 7h20 donc très bien pour moi .

C'est vraiment une très belle cyclo je ne sais pas si Sam en pense de meme car je le rejoint sur un ravito au kms 60 et me dit qu'il commençait déjà à trouver çà long :mdrire: :mdrire:

Auteur:  SAM [ Dimanche 01 Juin 2008 20:16 ]
Sujet du message: 

Bon, d'abord, grande fierté d'avoir ramené 2 trophées du Dauphiné. Sam, éleveur de champions ! :mdrire:
Il faut dire que j'ai pris soin de la pépite du club. Départ tôt à 6 heures pétante - ça, c'est pour Rik Rak, peut-être que s'il avait été à l'heure, Jean-Seb aurait fait un podium à Bourg, va savoir ? :wink: - arrivée bien à l'heure sur place, on se caille un peu, enfin surtout moi parce que VB avait emmené toute sa garde robe. Départ groupé avec les 80 et 120km. Trop de monde. Un vrai bordel ! Et on commence direct par un col. Ca vous met dans l'ambiance. Je mets plusieurs minutes à retrouver VB dans le peloton. Echange de qqs mots, je prends un rélais, je me retourne, VB disparue ... Je laisse tomber, on se retrouvera bien aux ravitaillements ... Passage des premiers cols en groupe, sensations bof, je suis très prudent, je n'ai plus fait de sorties longues depuis début mars ... :? Premier ravito, grosse pause, vidange (j'avais donc tant bu que cela ce matin, ou le froid peut-être ?) puis petit déj. rapide, je n'ose pas abuser, pourtant je m'enfilerai bien tout le buffet, mais bon, il y a encore 150km à faire et il ne faut pas trainer. Pas de VB, peut-être ne s'est-elle pas arrêtée ou elle est passée pendant la vidange. Enchainement direct sur un col, digestion difficile, burp :eh: , puis longue descente, une vraie souffrance, depuis ma chute en septembre dernier, j'ai une vraie phobie des descentes, je suis debout sur les freins, crispé comme pas deux, et j'ai froid, le temps n'est pas encore levé, je rêve de la prochaine côte ... le rêve deviendra une rude réalité :evil: . Tout le monde m'a doublé en descente, je me retrouve intercalé, seul sur le plat. Ca n'avance pas, à tel point que je m'arrête pour vérifier si mes freins ne se sont pas bloqués :mdrire: qu'est-ce qu'on est tâche quand on n'est pas bien ! Nouveau ravito. Grosse pause ce coup-ci. Rien de tel qu'un bon repas pour se réconcilier avec la vie ! :razz: Je ne suis pas venu pour m'emm... Je m'enfile tout ce qui passe. Je décide enfin de repartir ... et qui voilà, VB. Difficile de ne pas l'accompagner, je m'en remets une bonne et on repart. En meilleure forme, c'est probablement ce qui me manquait. Toujours en faux plat, avec le vent, mais décidément mieux. Je laisse VB avec son vieux barbu qui ne la quittera pas des 120 bornes suivantes :wink: Par délicatesse, je m'éclipse, on peut bien laisser ce plaisir aux petits vieux 8-)
Les cols suivants seront du pur bonheur, roulants. Je saute le ravito suivant, trop gavé du précédent. Comme d'hab, je dépasse des trains entiers de cyclistes, qui me redoublent en descente ... a quoi bon se décarcasser ? :( Une interminable et abominable descente de 20km. Ravito. Nouvelle goinfrerie organisée. Ca parle du Ventoux autour de moi, je ne comprends pas mais je vais bientôt comprendre en découvrant le col de la Machine. Je re-rattrape toujours les mêmes, qqs questions sur la longueur de ce calvaire, aucune réponse, tout le monde à bout de souffle, mais des regards qui en disent long ... :( Et c'est long ... On prend son mal en patience, on se dit que le paysage est superbe, c'est vrai, mais difficile de l'apprécier à sa juste valeur :? On enquille ainsi 3 cols d'affilée, soit près de 20 bornes de montée - d'où le Ventoux - puis re-descente, à nouveau l'enfer, très seul, je suis moins doublé car les écarts se sont bien creusés et bcp déjà ont bifurqué sur les plus courtes distances. Ravito. Il reste 36 bornes. On a déjà enchaîné 10 cols. Je n'ai pas le parcours en tête mais je me dit que ces cinglés sont encore capables de nous en mettre 3 ou 4 sur cette distance. Je commence à être un peu vidé et déprimé. Je repars donc dans la hantise du prochain col. Je suis notamment convaincu qu'il en reste un avant l'arrivée car le départ s'est fait au pied d'un col et on prend le chemin en sens inverse. Des km et des km sans col mais des faux plats interminables, ça n'avance pas, le temps se gâte puis il se met à pleuvoir ... bref, le moral au plus bas. Je suis rejoins par un petit groupe de misère, on traine notre bicyclette sur les derniers km. C'est à 5km de l'arrivée que je réalise qu'il n'y a plus de col, gros coup de motivation, j'enfourche le prolongateur pour un finish au mental. Enfin l'arrivée. 7h30 de course dont 7h de course effective et 30mn sur les ravitos (tout de même). En fait, j'ai plus l'impression d'avoir fait un long fractionné qu'une vraie course en continu. Je retrouve VB - qui me suivait de peu - au milieu d'un attroupement de petits vieux barbus en liesse, double podium pour notre championne :razz: Un bon repas et 3 verres de rouge m'ont réconcilié avec la vie :razz:
Retour sans encombre. Le nain a aussi fait un podium le même jour sur son vélo. La maman est encore plus contente ... Un peu de la gloire des Barbier rejaillit sur moi, je suis aussi content :razz: .
Gros dodo. Pensée ce matin pour VB qui repartait pour une course cap avec Maya. Sous le pluie. :( Un 3ème podium des filles pour le we ?
Voilà, c'est tout ...
Si, seulement une réflexion, c'est normal de plaire aux vieux barbus quand on s'appelle Barbier :mdrire:

Auteur:  Kokoj [ Dimanche 01 Juin 2008 20:33 ]
Sujet du message: 

SAM a écrit:
Si, seulement une réflexion, c'est normal de plaire aux vieux barbus quand on s'appelle Barbier :mdrire:


j'adore les CR de SAMsam, tu peux les lire 10 fois, et en faire 10 lectures différentes, :lol: :lol:
mention spéciale SAMsam PREMIER !! :wink:

kokoj

Auteur:  VB [ Dimanche 01 Juin 2008 20:45 ]
Sujet du message: 

SAM a écrit:
Pensée ce matin pour VB qui repartait pour une course cap avec Maya. Sous le pluie. :( Un 3ème podium des filles pour le we ?
Voilà, c'est tout ...
Si, seulement une réflexion, c'est normal de plaire aux vieux barbus quand on s'appelle Barbier :mdrire:

:mdrire: Et bein je suis ridicule avec mon CR, merci sam d'avoir bien mieux détaillé que moi cette petite journée, pour ce matin bien passé aussi :wink:
pas mal t'as petite réflexion n'empeche que ce monsieur avait une sacrée caisse :shock: et çà m'a fait de la compagnie et on a bien papoté :razz:

Auteur:  Rom [ Dimanche 01 Juin 2008 20:54 ]
Sujet du message: 

SAM a écrit:
(...)Je re-rattrape toujours les mêmes, qqs questions sur la longueur de ce calvaire, aucune réponse, tout le monde à bout de souffle, mais des regards qui en disent long ... :( Et c'est long ... On prend son mal en patience, on se dit que le paysage est superbe, c'est vrai, mais difficile de l'apprécier à sa juste valeur :? On enquille ainsi 3 cols d'affilée, soit près de 20 bornes de montée - d'où le Ventoux - puis re-descente, à nouveau l'enfer, très seul, je suis moins doublé car les écarts se sont bien creusés et bcp déjà ont bifurqué sur les plus courtes distances. Ravito. Il reste 36 bornes. On a déjà enchaîné 10 cols. Je n'ai pas le parcours en tête mais je me dit que ces cinglés sont encore capables de nous en mettre 3 ou 4 sur cette distance. Je commence à être un peu vidé et déprimé. Je repars donc dans la hantise du prochain col. Je suis notamment convaincu qu'il en reste un avant l'arrivée car le départ s'est fait au pied d'un col et on prend le chemin en sens inverse. Des km et des km sans col mais des faux plats interminables, ça n'avance pas, le temps se gâte puis il se met à pleuvoir ... bref, le moral au plus bas. Je suis rejoins par un petit groupe de misère, on traine notre bicyclette sur les derniers km.(...)

ça a dû être dur quand même...bon dis toi qu'à Nice, ça pourrait être aussi solitaire et forcément plus long :huh: et que tu pourras pas drafter, alors profite de cette expérience !! En tous cas belle perf ! :wink:

Auteur:  SAM [ Dimanche 01 Juin 2008 21:45 ]
Sujet du message: 

Rom a écrit:
Running Duck a écrit:
Rom a écrit:
Pourquoi Sam apparait tout au fond du classement ? :gratte:


Il est pas classé en fait, il s'est inscrit en cyclo.

C'est dommage, il aurait fait 138e, mais c'est son choix ! :wink:


Difficile de faire un podium au temps scratch :oops: comme VB alors j'ai choisi l'option premier en partant de la fin :razz:

Page 1 sur 1 Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
https://www.phpbb.com/