Nous sommes le Vendredi 18 Octobre 2024 21:51

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Winners - losers
MessagePosté: Lundi 02 Juin 2008 18:14 
Hors ligne
Triposteur Km 1
Triposteur Km 1
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lundi 26 Mars 2007 14:05
Messages: 1466
Localisation: Rillieux
un petit edito de Mats Wilander dans l'équipe papier du jour.

On devrait créer une école Nadal !
« DANS LA VIE, il y a les winners et il y a les losers. Pour moi, Nadal est l’archétype du winner. Et il le sera dans tout ce qu’il entreprendra pour le reste de sa vie. Cela se voit, cela se sent. Il peut perdre ou gagner, ça ne change RIEN, absolument RIEN à sa façon de faire ou à ce qu’il essaie d’accomplir.
Rien ne le fait dévier de son chemin. Et il met tout, victoire ou défaite, dans son sac à expérience pour tracer sa route avec. Immuablement. Pour toujours transformer le bon ou le mauvais en énergie positive. Un loser, lui, est reconnaissable au fait qu’il espère, justement, qu’une victoire changera toute son existence. Et il finit non seulement par avoir peur de perdre mais, pire encore, de gagner. Pas Nadal. Jamais Nadal. Nadal, lui, s’en fout complètement. Son mental est trempé dans un acier inoxydable. Et je n’ai jamais vu un champion se jouer à ce point de l’adversité : il est programmé systématiquement tard le soir, les conditions météo lui sont défavorables, il joue plusieurs jours de suite ? Qu’à cela ne tienne, il ne met que plus d’ardeur à lutter contre ces éléments contraires. Et à en tirer le plus grand profit. Cela le rend furieux, certes. Mais ça le rend aussi plus fort. Demandez donc à Verdasco ce qu’il en a pensé ! En matière de mental, Nadal est une des plus grosses pointures qui existent dans le sport. De ce point de vue, je le
place au niveau de Tiger Woods. C’est aussi énorme. Aussi exceptionnel. Et ça change tellement de la majorité des autres joueurs qui ne sont, trop
souvent, que des pleureuses dès qu’un problème, parfois réel mais plus souvent supposé, survient. Pour eux, tout est prétexte à excuses en cas de défaite : un petit bobo parci, un court trop pourri par-là, des balles trop
molles ici et des raquettes mal cordées là, ou encore trop de vent et pas assez de soleil ou que sais-je encore… C’est la triste litanie des
losers. Pour eux, on devrait créer une école Nadal ! Pour qu’ils apprennent à être, comme lui, plus forts que tout ce qui peut apparaître
négatif et le tourner, commelui, en force positive.
Ils devraient l’observer avec plus d’attention, s’inspirer de son attitude, du langage de son corps, qui est une arme aussi redoutable que son coup roit. Même s’ils doivent faire semblant, même s’ils doivent forcer leur
nature. Car ce n’est que comme ça, en suivant le plus possible les préceptes du maître des winners, qu’ils pourront espérer, un jour, quitter le camp des losers. »
M. Wilander

_________________
Au lieu de vous plaindre que les roses ont des épines, réjouissez-vous que les épines aient des roses.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 02 Juin 2008 18:15 
Hors ligne
Triposteur Km 1
Triposteur Km 1
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lundi 26 Mars 2007 14:05
Messages: 1466
Localisation: Rillieux
A ceux qui s'interrogeront, non je n'ai pas re tapper l'article :roll:

_________________
Au lieu de vous plaindre que les roses ont des épines, réjouissez-vous que les épines aient des roses.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 02 Juin 2008 20:47 
Hors ligne
Triposteur professionnel
Triposteur professionnel
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Vendredi 14 Décembre 2007 22:02
Messages: 828
Boubou a écrit:
A ceux qui s'interrogeront = DES LOSERS

, non je n'ai pas re tapper l'article :roll:
TU ES UN WINNER :razz:

_________________
Saison 2008 finie, complètement carboNicé.
Quoique ... p't être une p'tite sortie de nuit en décembre pour me refaire une sainté ...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 64 invités


Vous pouvez poster de nouveaux sujets
Vous pouvez répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous pouvez joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
POWERED_BY
Traduit par phpBB-fr.com