Enregistré le: Lundi 08 Octobre 2007 22:44 Messages: 6703 Localisation: Croix-Rousse Rillieux Avignon Brest
|
Il ne vous aura pas échappé que le gagnant du clm d'hier lors du Tour a relativement écrasé l'étape. Normal d'aller vite quand on s'appelle Schumi.
29,5 km à 51,5 km/h de moyenne Vache !
Chapeau ! Là, on a peut-être trouvé un patron, pour peu que Schumi se découvre des facilités en montagne. Super, j'suis content.
Mais ? Mais ? Ooooh ? Qu'est-ce que je lis-je ?
La mauvaise, c'est le coup de massue infligé hier par Stefan Schumacher à tous les favoris. Un nom que les Français connaissent trop bien depuis 1982 et Séville, théâtre d'un drame sportif pour la bande à Platini et d'un drame tout court pour Battiston, fauché en plein vol par le gardien allemand. Une sortie spectaculaire, à l'image de celle du coureur de la Gerolsteiner, il y a neuf mois. C'était à Stuttgart, et Stefan, coupable d'un léger accident de la route, pour un taux d'alcoolémie élevé, avait dû se soumettre à un contrôle de stupéfiants.
Et là, surprise, sur prise, on trouve des amphétamines dans son sang. "Je ne suis évidemment pas fier de ce qui est arrivé, mais bon je ne sais pas ce qui s'est passé en sortant de la discothèque", a tenté de se justifier, hier, le médaillé de bronze des championnats du monde. Le problème avec lui, c'est qu'avant les amphétamines, il y avait eu auparavant, à Stuttgart déjà, un contrôle positif décelant un taux d'hématocrite trop élevé.
Deux affaires pas claires Ces anomalies étaient dues à une déshydratation née d'une diarrhée... Pas de quoi le faire tomber de la selle. Même après les révélations au sein du team Telekom dont il a défendu pendant quatre ans les couleurs. Car, hormis la forte réprimande de Hans-Michael Holczer, son manager, il en sort blanc comme neige ! Pour le taux d'hématocrite, la raison est médicale et pour les traces d'amphétamines, tout cela intervient hors compétition. Donc, pas de sanction !
Hier, histoire d'alimenter davantage la polémique, il a pris la défense d'un certain Tom Boonen, privé de Tour pour avoir consommé de la cocaïne. "Nos cas n'ont rien à voir, mais c'est dommage qu'il ne soit pas là. Il nous manque", a avoué Stefan Schumacher, lancé hier à près de 50 km/h. Le voilà à présent en tête du général, loin devant Feillu qui a déjà tourné la page jaune.
Mince alors.
_________________ Les cons ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît.
|
|