Bon ayé mon rêve de gosse s'est realisé hier. Faire un IM en solo, puisqu'après avoir fais trop de compet en natation et en triathlon dans ma jeunesse , j'ai encore beaucoup de mal avec les compets.
Donc je decide de me faire un IM toute seule, en entrainement .
Première tentative le 07/07/2007 sous une grosse chaleur avec abandon en CAP au 19° kms, (après avoir beaucoup marché) grosse deception, bon je garde le moral, j'ai arrêté sur ras le bol general, pas de blessure, pas de problèmes de transit, bref y'a plus qu'a recommencer
Donc ma decision est prise de remettre ça, bon pas de bol, depuis mon retour de vacances, le mistral souffle sur la vallée du rhône, pff (ceux qui sont venus à la chabotte se souviennnent surement )
Donc je decide de me lancer hier . Depart 7h lac du Teil (là ou se passe le triathlon de Montelimar), bon c'est le seul lac au monde ou en plus de pas voir ta main tellement l'eau est trouble, pas moyen non plus de voir son coude!!)
Temperature exterieure 11°, + plein de vent la vache ça caille, en plus il fait encore nuit!!
Bon dans l'eau, pourtant mon point fort, je gèle, plus moyen de sentir mon visage, mes pieds, et mes bras, bref l'horreur!!
J'me lance dans la transition, dure dure d'enfiler les affaires tellement j'suis gelée, bon pas grave, je precise que le but de cet IM n'est pas le temps mais juste de le terminer .
Bon vu que Miss meteo s'est plantée sur la force du vent, je decide de changer les tours que je devais faire en velo, et opte pour un circuit plus abrité à faire plusieurs fois. Au bout de 140 kms, je commence à avoir chaud, mieux vaut tard que jamais!!!
Le velo se déroule pas trop mal mais au fur et à mesure des kms, les 2 genoux à chaque coup de pedale font clac, clac, alors là grosse question, faut il mieux mouliner et faire clac clac plus souvent ou forcer un peu et faire moins de clac à mes genoux!!
Bref la fatigue venant et n'etant plus tellement en mesure de choisir , je decide d'alterner ma frequence de pedalage.
Je termine le velo en ayant tres mal aux 2 genoux, et j'me dis que c'est pas gagné pour la CAP, mon point faible .
Alors commence la CAP, sur les conseils de Kollanto, je decide de faire plusieurs p'tits tours même tres courts, du style 2kms , bon après avoir trottiné, j'me sens bien, plus du tout mal aux genoux, alors j'me lance sur des parcours d'un plus plus de 8kms. Comme ça j'ai l'impression d'avancer un peu dans ce fichu marathon
Entre temps, j'ai demandé à mon assistance ravito de me deposer une bouteille d'eau et de coca à mi parcours . Bon j'avais bien dis de mettre le ravito au pied d'un panneau stop, bon le soucis c'est que ma soeur me l'a foutu au fond du fossé de peur qu'on me vole mon ravito, et moi mon soucis a été d'aller recuperer le ravito au fond du fossé, et de ne pas rester coincé au fond!!!
j'enchaine les tours de plus de 8kms avec ravito à mi parcours et retour à la maison pour un plus gros ravito, sur moi j'ai juste des gels, et ça suffit, c'est assez lourd!!! ), j'me sens bien, entre temps, j'ai determiné des zones ou je peux marcher(y'a 2 bosses) , ben oui j'me connais et si j'me laisse aller, ça va se terminer en parcours de santé c't'histoire!!!
au bout de 20 kms, j'ai de nouveau mal sous le pied (comme lors de ma première tentative ) ou j'avais fais le spectacle en disant à Kollanto qui me suivait à VTT que j'avais une ampoule geante, et qui dit ampoule geante dit qu'il faut boiter pour faire plus vrai que nature!! bon le soucis c'est qu'en fait j'avais rien sous le pied!!!
Bon là de toute manière, j'suis toute seule pour courir, pas d'assistance VTT, donc ça sert à rien de se plaindre, y'a personne pour ecouter!!!
j'ai juste mon portable pour appeler à l'aide au cas ou et pour recevoir des supers texto qui font du bien, et mes gels
Au final j'enchaîne les tours , les cuisses sont de plus en plus lourdes , j'ai l'impression que mes jambes ne sont plus dans l'axe du reste de mon corps , mais j'ai une gniak d'enfer, je me motive toute seule, et dans ma tête je compte et recompte les kilomêtres effectués , et ça me fais du bien moralement
Kollanto qui a tabassé l'autoroute pour voir le finish arrive lorsqu'il me reste environ 5 kms, c'est le bonheur de le voir
Il termine cet IM avec moi, je suis super heureuse d'avoir terminé
Pour conclure, merci à Kollanto pour sa presence et pour m'avoir encouragé à realiser mon rêve, merci à ma tribue pour l'assistance ravito, merci à eat fit pour avoir creer les gels , hihihi
Pas merci à la miss meteo pour s'être gourrée sur la meteo, pas merci au ravito banane avec un peu de citron pour pas qu'elle noircisse qui a failli causer ma perte, pas merci à mon dernier soutif sport super absorber qui m'a brûlé la poitrine
Bon aujourd'hui repos, je marche à la robocop, c'est l'horreur de s'asseoir, c'est aussi dur pour se coucher et c'est l'enfer de rester debout, bref une bonne journée qui s'annonce!!! oh fallait bien terminer sur une p'tite note de joie , hihihi