Le coyote a écrit:
Bilbo,
Bien qu'il faille faire attention aux détournements des journalistes (experts en la matière) je partage ton point de vue concernant les propos de la DTN.
Nous avons comme tu le dis que trop peu d'articles dans la presse.... pas besoin de se tirer une balle dans le pieds !!!!!
Un supporter, supporte son équipe quand elle gagne ET quand elle perd !!!!! sinon il ne sert à rien. C'est dans les moments de doute qu'un athlète a besoin de soutien de sa hiérarchie, pas quand tout va bien. Ca se saurait !( Bien que ce soit agréable
)
Allez bises à tous et que le sport calme les tensions.....
Attention quand même au "Yakafokon" des supporters : nous ne faisons pas partie du monde du haut niveau, nous ne savons rien de l'état d'esprit des athlètes, et de leurs relations avec leurs entraîneurs et leurs sélectionneurs.
Vous croyez que Bernard Laporte est sympa quand le XV de France fait un match décevant ? Ca fait des années qu'il gueule sur les joueurs, en leur faisant bien comprendre que personne n'est irremplaçable ; il a même écarté des joueurs de valeur comme Castagnède ou Chabal qui après une traversée du désert en Angleterre n'en sont revenus que plus forts... et l'équipe de France commet beaucoup moins de fautes qu'avant, et elle est capable de battre n'importe qui.
(la lettre de Guy Môquet, c'était pas forcément de très bon goût, mais je répète, on ne connaît pas l'état d'esprit des sportifs de haut niveau dans leur préparation).
Pourrir sans arrêt les athlètes serait bien sûr contre-productif à la longue, mais cette fois-ci, les propos de DTN, s'ils ont été assez bien relayés par la presse, étaient peut-être là pour secouer les troupes et se mobiliser pour le jour J... mieux en tout cas que si elle disait "tout baigne, je suis très contente, ils sont tous super..." (peut-être un peu d'intox aussi, en se rabaissant vis-à-vis des autres pays...)