Le jour J
Réveil 4h30, les GMM sont aux RDV
, gato sport, kf puis c’est partit.
La pression commence à monter, beaucoup de questions sur l’état de forme, mais bon jusque là j’étais bien donc pas de raison ….
L’ambiance est très calme, préparation, combin et aller direction la mer qui se trouve à 500m du parc à vélo.
Un petit tour dans l’eau, nickel bonne température, eau calme (au bord), allez petit bisou, encouragements et c’est partit.
La natation se passe relativement bien, des moments de rigolades avec les vagues, moi qui craignait je me suis éclatée , comme dit juan un moment t’es à droite, après à gauche, sur la bouée ah sur le mec d’à coté enfin premier tour en 35min cool, le deuxième je gère pareil.
Ayez ça c’est fait direction sac, tente, change complet tranquille et c’est partit pour 180kms.
Le premier tour tout en reconnaissance, je contemple le paysage, je gère malgré tout je le passe en 2h30, un peu trop rapide donc pour le 2ème je réduit la vitesse, consigne de Loucio.
J’ai un petit coup de moins bien à la fin du 2ème , je le passe en 2h45 bon pas grave faut patienter si ça revient puis repartie pour le 3ème, la 1ère bosse passe super bien, ce qui est super sympa c’est que l’on se croise dans cette bosse.
J’ai encore de très bonnes jambes, le reste du parcours se passe super bien, pas de coups de bambous dans les bosses, les faux plats montants sur la plaque c’est bon signe pour moi.
Ayez j’en termine avec le vélo, mal aux jambes mais bon c’est très supportable, j’ai plus souffert d’échauffement aux pieds.
Arrivée au parc, sac, rechange complet et c’est repartit, j’attaque très tranquille le marathon, les jambes vont super bien mais bon faut assurer donc je me force à ralentir.
La CAP est en 5 boucles et dans une boucle on fait 2 aller-Retour à chaque point de la ville, c’est sympa car on se croise, cela permet de s’encourager et de voir si on est encore en course.
Je croise Juan qui suit son petit bonhomme de chemin, ensuite Denis puis Loucio, OUF on est tous sur le marathon.
J’ai fait les 2 premiers tours tranquille, un peu moins bien dans le 3ème puis les 2 derniers là plus de retenue et le cerveau était déposé pour aller chercher ce tee shirt et un p’tit chrono que je voulais tenter sur marathon en IM (moins de 4h20 c’est fait).
Pendant toute la CAP je croisais notre Juan, Denis, mon Loucio qui je voyais souffrais quand même (chaleur, vomissement, puis je pense une semaine d’avant course chargée à son travail, pas des bonnes conditions pour faire du jus) mais je le connais et je lui faisais confiance pour le FINISH.
La dernière ligne droite est éclairée par des bougies au sol, très sympa, un speaker qui annonce ton arrivée, l’organisateur (Marco) qui attend tous les concurrents pour le donner leur médaille, demande tes impressions …
Quelque chose de formidable, qui restera bien marqué en mémoire.
Merci à cette organistaion, grand bravo à nos rilliettes, on est tous les 3 heureux bravo aussi à denis (c’était son premier !!!)
Moi je dis une chose il faut y aller, c’est GENIAL
PS: Merci à Loucio qui m'a laissé une année qui n'était pas la mienne
Merci aussi à sa cousine qui nous a gardé les bambins de dernière minute sinon notre voyage tombait à l'eau
Puis grand merci à la Team rilliette
Bon maintenant récup , retrouver un bon taux d'acier car j'ai un peu le coeur fatigué aujourd'hui
Bonne lecture