Nous sommes le Mardi 19 Novembre 2024 11:01

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 59 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 23 Novembre 2007 18:17 
Triposteur Km 8
Triposteur Km 8

Maya a écrit:
ALLEZ ON SE MOBILISE POUR ACHETER LE BON VIN 8-) 8-) 8-)

VOIR EN RUBRIQUE BOUTIQUE POUR LE CHOIX ET LES PRIX
............

JE PEUX LES DISTRIBUER DEMAIN A L AG MAIS ENVOYEZ MOI VOS COMMANDES!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Samedi 24 Novembre 2007 15:59 
Triposteur Km 3
Triposteur Km 3

Je vais être conseilleur et pas acteur car je maîtrise pas photoshop...

Je pense qu'on pourrait cibler les CE de nos boites, voire les CE dans lesquels on est en prestation (pour ma part la banque postale) mais il faudrait qu'on arrive à se faire une petite plaquette sur 2 A4, la première page qui présenterait un peu le club, et un peu de blabla et sur l'autre page, une petite présentation des vins que l'on vend avec un mini bon de commande... On arriverait sûrement à vendre pas mal de bouteilles vu leur tarif...

Sujet du message:
MessagePosté: Samedi 24 Novembre 2007 18:05 
Triposteur Km 8
Triposteur Km 8

pourquoi pas mais ça prend une autre dimension(stock,commande et distribution) que je ne suis pas sure de pouvoir maitriser en tt cas cette année ....mais si qq'un veut se charger de cela ...pourquoi pas ?

Sujet du message:
MessagePosté: Samedi 24 Novembre 2007 18:08 
Triposteur Km 25
Triposteur Km 25

the POU a écrit:
Je vais être conseilleur et pas acteur car je maîtrise pas photoshop...

Je pense qu'on pourrait cibler les CE de nos boites, voire les CE dans lesquels on est en prestation (pour ma part la banque postale) mais il faudrait qu'on arrive à se faire une petite plaquette sur 2 A4, la première page qui présenterait un peu le club, et un peu de blabla et sur l'autre page, une petite présentation des vins que l'on vend avec un mini bon de commande... On arriverait sûrement à vendre pas mal de bouteilles vu leur tarif...

Bonne idée, mais comme le dit Maya, il faut une plus "grosse infrastructure" un suivi et s'il faut assurer des livraisons, pas fastoche sauf si on s'organise avec mon petit Cousin :gratte: chacun prend sa part sur les ventes, mais légalement est-ce possible ?? :gratte:

Sujet du message:
MessagePosté: Samedi 24 Novembre 2007 19:02 
Triposteur Km 4
Triposteur Km 4

Une assoc peut très bien avoir une activité économique et réaliser des bénéfices, à condition qu'ils ne soient pas distribués aux membres.

Ici on est seulement des distributeurs, donc pas de problème de TVA à reverser à l'Etat, c'est le Cousin qui s'en occupe ; en revanche, mieux vaut signer un contrat clair avec celui-ci : le Jurassien est malin (autant que l'Ardéchois est sournois), faut se méfier... :razz:

Modifié en dernier par Rik Rak le Samedi 24 Novembre 2007 19:14, modifié 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Samedi 24 Novembre 2007 19:05 
Triposteur Km 25
Triposteur Km 25

Rik Rak a écrit:
Une assoc peut très bien réaliser des bénéfices, à condition qu'ils ne soient pas distribués aux membres.

Donc comme on est la France qui se lève tôt - et qui se relève tard pour faire la Saintélyon par ex. !... :lol: - on a le droit de se faire des glaouis en or massif !!! :razz:

mais mon petit Cousin peut il se charger de la livraison avec nos factures ? cet "amalgame " est il légal ? Comment facturer les bouteilles vendues ?

Sujet du message:
MessagePosté: Samedi 24 Novembre 2007 19:17 
Triposteur Km 4
Triposteur Km 4

Ma réponse s'est croisée avec celle du Sacquet ! je disais :

Ici on est seulement des distributeurs, donc pas de problème de TVA à reverser à l'Etat, c'est le Cousin qui s'en occupe. Et aneffet, les factures et chèques devraient plutôt être à son nom, et il nous reverserait notre commission.
Si c'est l'inverse (nous qui devenons vendeurs, et lui notre fournisseur), là on devrait déclarer et reverser la TVA en fin d'exercice.

Sujet du message:
MessagePosté: Samedi 24 Novembre 2007 19:32 
Triposteur Km 8
Triposteur Km 8

Citation:
Si c'est l'inverse (nous qui devenons vendeurs, et lui notre fournisseur), là on devrait déclarer et reverser la TVA en fin d'exercice.

heu on est pas des détaillants vin ..on est une association sportive dc franchement je pense que ça ne devrait pas dépasser ce cadre (sportif)
on est pas une entreprise

est ce que on peut vendre du vin à l'aquathlon ...????

Sujet du message:
MessagePosté: Samedi 24 Novembre 2007 19:35 
Triposteur Km 3
Triposteur Km 3

Effectivement je n'avais pas forcément réfléchi en terme légal sur l'opération.

Pour ce qui est de l'infrastructure, je veux ni faire doublon ni mettre en place une usine à gaz.
Dans un premier temps, comme je sais pas du tout le succes que cela pourrait avoir, je dirai que si la plaquette voit le jour, de mon côté, cela ne me dérange pas du tout de commander les bouteilles à mon nom, de les payer avec mes sous à moi, et c'est moi qui me débrouille pour récupérer le réglement des personnes qui aurait passé commande auprès de moi (je ne ferai cela que dans les lieux / boites / structures où j'ai introduit la plaquette of course). Après pour récupérer les bouteilles, c'est pareil, soit avec Maya si les volumes restent raisonnables soit avec cousin Bilbo si "grosses" commandes.

Sujet du message:
MessagePosté: Samedi 24 Novembre 2007 19:38 
Triposteur Km 17
Triposteur Km 17

the POU a écrit:

Pour ce qui est de l'infrastructure, je veux ni faire doublon ni mettre en place une usine à gaz.
Dans un premier temps, comme je sais pas du tout le succes que cela pourrait avoir, je dirai que si la plaquette voit le jour, de mon côté, cela ne me dérange pas du tout de commander les bouteilles à mon nom, de les payer avec mes sous à moi, et c'est moi qui me débrouille pour récupérer le réglement des personnes qui aurait passé commande auprès de moi (je ne ferai cela que dans les lieux / boites / structures où j'ai introduit la plaquette of course). Après pour récupérer les bouteilles, c'est pareil, soit avec Maya si les volumes restent raisonnables soit avec cousin Bilbo si "grosses" commandes.

C'est ce que faisais YO2 à une époque , nous n'avons jamais eu de soucis, mis à part la quantité à transporter biensur.

Sujet du message:
MessagePosté: Samedi 24 Novembre 2007 19:45 
Triposteur Km 8
Triposteur Km 8

the POU a écrit:

ben si ça pose pas de pbe légalement ..par contre je te laisse faire cette partie (commande, facture,distribution)éventuellement je dépanne pour le stockage(tt dépend de la qté)

Sujet du message:
MessagePosté: Samedi 24 Novembre 2007 19:49 
Triposteur Km 3
Triposteur Km 3

Maya a écrit:

ben si ça pose pas de pbe légalement ..par contre je te laisse faire cette partie (commande, facture,distribution)éventuellement je dépanne pour le stockage(tt dépend de la qté)

On est bien d'accord, t'es juste là pour me donner la cam dans le cas de volume raisonnable, sinon cousin bilbo dans le cas de grosses commandes, pour le reste je fais comme un grand :)

Sujet du message:
MessagePosté: Samedi 24 Novembre 2007 19:51 
Triposteur Km 8
Triposteur Km 8

c'est ok pour moi .

Sujet du message:
MessagePosté: Samedi 24 Novembre 2007 19:58 
Triposteur Km 3
Triposteur Km 3

ben maintenant il nous reste plus qu'à trouver une âme charitable qui aurait le temps et le talent pour faire la plaquette ....

Sujet du message:
MessagePosté: Samedi 24 Novembre 2007 20:01 
Triposteur Km 4
Triposteur Km 4

Merci à Pou s'il veut s'en occuper, c'est super pour le club.

Je rappelais seulement qu'au plan légal, dans toute activité où il y a une création de valeur ajoutée, il faut payer la TVA à l'Etat, et en principe c'est le dernier vendeur qui la paie.

Bien sûr, l'Etat a autre chose à foutre que d'emmerder les assoc, mais bon, c'est quand même de l'alcool, ce serait con de voir débarquer les Impôts : le plan du Pou de revente directe de pinard, un peu partout, en prenant tout à son compte... je le sens moyen, surtout pour lui. A mon humble avis, ou bien on facture au nom du producteur (et on touche une commission du Cousin Sacquet, c'est simple et propre), ou bien au nom de l'assoc (pas compliqué non plus : on achète le vin HT, on le revend et on déclare la TVA à la fin).

C'est juste mon point de vue. :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Samedi 24 Novembre 2007 20:08 
Triposteur Km 8
Triposteur Km 8

oui tu as raison de souligner cet aspect ..yo2 l'a fait sans souci mais bon peut etre qu'il était pas vraiment ds le cadre légal ...
j'aurais tendance à dire la mm chose que rik rak ...
bon en mme temps ds quelle mesure on pourrait se faire emmerder ... :gratte:
en bref démerdez vous :mdrire: :mdrire: :mdrire: :mdrire:

Sujet du message:
MessagePosté: Samedi 24 Novembre 2007 21:53 
Rik Rak a écrit:
Merci à Pou s'il veut s'en occuper, c'est super pour le club.

Je rappelais seulement qu'au plan légal, dans toute activité où il y a une création de valeur ajoutée, il faut payer la TVA à l'Etat, et en principe c'est le dernier vendeur qui la paie.

Bien sûr, l'Etat a autre chose à foutre que d'emmerder les assoc, mais bon, c'est quand même de l'alcool, ce serait con de voir débarquer les Impôts : le plan du Pou de revente directe de pinard, un peu partout, en prenant tout à son compte... je le sens moyen, surtout pour lui. A mon humble avis, ou bien on facture au nom du producteur (et on touche une commission du Cousin Sacquet, c'est simple et propre), ou bien au nom de l'assoc (pas compliqué non plus : on achète le vin HT, on le revend et on déclare la TVA à la fin).

C'est juste mon point de vue. :wink:

hello les rillettes,

j'suis un p'tit nouveau, j'dois pas mettre mon nez partout, et je n'connais précisément le régime fiscal des assoc, donc ça fait beaucoup de réserves quant à mes propos quivants ... :oops:

je voulais juste rebondir sur les propos de rikrak : la nature de la structure - asso notamment - n'a aucune incidence sur le régime fiscal applicable - ce serait bien trop simple !!
Alors faisez gaffe les rillettes, dès lors qu'une asso exerce une activité payante, non réservée à ses membres, elle tombe dans le domaine concurrentiel, lequel pourrait impliquer - sur condition je suppose de chiffre d'affaires - son assujetissement aux régimes impôts commerciaux (impôt sur les sociétés et TVA notamment).
c'est pas neutre ...

à mon sens, il faut y réfléchir clairement - qui, comment, combien - avant de vous lancer là-dedans ... :gratte:

sur ce,
à plus,

kokoj

Sujet du message:
MessagePosté: Samedi 24 Novembre 2007 22:20 
Triposteur Km 3
Triposteur Km 3

Donc si je comprends bien, le triclair ne peut pas vendre de vin à des non adhérents ... mais si nous agissons au nom du cousin bilbo et que celui ci nous reverse une somme en tant que mécène :?

Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 25 Novembre 2007 0:44 
Triposteur Km 16
Triposteur Km 16

the POU a écrit:
Donc si je comprends bien, le triclair ne peut pas vendre de vin à des non adhérents ... mais si nous agissons au nom du cousin bilbo et que celui ci nous reverse une somme en tant que mécène :?

Oui effectivement, le montage proposé par Rik-Rak parait le + clean.

Mais pas de panique sur la TVA : Les organismes mentionnés au 1er alinéa du 1 bis de l'article 206 du CGI (cf. FE, n° 1510-4) dont la gestion est désintéressée, dont les activités non lucratives restent significativement prépondérantes et qui exercent des activités lucratives dont le montant des recettes d'exploitation encaissées au cours de l'année civile précédente n'excède pas 60 000 € sont exonérés de TVA au titre de leurs activités accessoires lucratives

http://doc.impots.gouv.fr/ - mot clef "association" pour tout savoir de notre régime fiscal :wink: .

Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 25 Novembre 2007 11:21 
Triposteur Km 4
Triposteur Km 4

Bien vu Duck !
Donc on n'est pas assez "gros", tant mieux !
Reste à choisir l'un des deux modes de facturation : soit du côté du viticulteur, soit de notre côté, c'est kif kif.
Puisqu'on est exonéré de TVA, on peut acheter le vin HT au Cousin Sacquet (c'est peut-être déjà le cas ?), ce qui améliorera d'autant notre marge.

Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 25 Novembre 2007 11:44 
Triposteur Km 3
Triposteur Km 3

Je laisse les légistes statuer sur le régime fiscal à adopter... bon 60000€ pour 2007 on devrait être dessous, mais pour 2008 ... j'ai des objectifs de vente ambitieux moi !!!! :mdrire:

Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 25 Novembre 2007 11:57 
Triposteur Km 16
Triposteur Km 16

the POU a écrit:
Je laisse les légistes statuer sur le régime fiscal à adopter... bon 60000€ pour 2007 on devrait être dessous, mais pour 2008 ... j'ai des objectifs de vente ambitieux moi !!!! :mdrire:

Le jour où on vend pour 60 000 € de pinard, ça vaut le coup de payer la TVA et le reste... :lol: !

Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 25 Novembre 2007 12:31 
Triposteur Km 3
Triposteur Km 3

Running Duck a écrit:
Le jour où on vend pour 60 000 € de pinard, ça vaut le coup de payer la TVA et le reste... :lol: !

Effectivement mais tu ne connais pas mes idées sur le merchandising pour le triclair... le mog triclair, le calendrier 2008 du triclair, ... y a plein de belles choses à faire, je vous le dis !!!!

Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 25 Novembre 2007 13:09 
Triposteur Km 4
Triposteur Km 4

Le calendrier triclair et le décapsuleur Coin-coin, ça existe déjà... :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 29 Novembre 2007 19:33 
Triposteur Km 8
Triposteur Km 8

ALLEZ ON SE MOBILISE POUR ACHETER LE BON VIN 8-) 8-) 8-)

VOIR EN RUBRIQUE BOUTIQUE POUR LE CHOIX ET LES PRIX
............

JE PEUX LES DISTRIBUER DEMAIN A LA PISTACHE MAIS ENVOYEZ MOI VOS COMMANDES!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 59 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]