MARC_G a écrit:
Par contre, là où je vous rejoindrai, c'est dans le mode de désignation du Président qu'il y a peut-être matière à s'interroger.
Chez nous, c'est le plus sévèrement burné qui l'emporte.
Les mensurations du Président sortant figurent en page privée du site. Tout candidat potentiel peut donc s'évaluer au préalable.
Ensuite, s'il persévère dans son désir de pouvoir, il présentera le soir du grand soir, ses attributs à l'assistance.
Celle-ci le reconnaîtra comme chef ou le bannira à jamais.
Nous préfèrons être gouvernés par un lion que par mille rats de notre espèce.
Certes, cela laisse peu de place à une candidature féminine
C'est là une des failles et non des moindres du système.
Personnellement, j'en vois bien une autre
M.
ah, mon cher marc, je constate - et déplore également, mais là c'est le technicien qui s'exprime - que tu ignores les subtilités qu'ont récemment induis les dispositions visées au contreversé article 238 quaterdecies du règlement intérieur chelou du triclair - à la rédaction duquel tu as pourtant brillament participé en qualité de rapporteur à la commission générale des nominations présidentielles, à ce que l'on dit ... (tu ne serais pas un peu voyeur toi ?
)
cet article, d'ailleurs déclaré conforme à l'article 6 de la convention européenne des droits de l'homme, prévoit pourtant cette audatieuse et courageuse dérogation au sacro-saint principe de gestion masculine et virile
.
je cite le texte - oui pardon, c'est fastidieux, mais c'est également riche d'enseignement, et riche d'une symbolique qui manque parfois à notre société moderne gouvernée par la force et les arpports de force :
art. 238 quaterdecies : "nonobstant le respect des modalités classiques d'élection du président de triclair selon le critère objectif du caractère imposant de ses organes génitaux - tel qu'énoncé au présent règlement chelou du triclair - toute fille dont la bouche permettra de contenir l'intégralité des attributs du président sortant sera nommée sur le champs et es qualité, au titre des deux mandats suivants - parce que respect ! ".
il me déplait d'avoir dû aborder ces aspects tecnhiques et disgracieux de notre règlement, surtout à une heure à laquelle des 'tits n'enfants pourraient ne pas être encore au lit ...
mais ça pourra leur donner des idées !!
sur ce, j'ai encore du taff sur le grill,
à plus les rillettes,
kokoj
ps : pardon, j'ai osé ...