Boubou a écrit:
VB a écrit:
Running Duck a écrit:
Autre chose et sans vouloir trefou le delbor : compte-tenu du peu de volontaires sur 4 jours. Ne devrait-on pas simplifier et faire une formule à partir de 3 jours
?
Bein c'est peut etre plus simple
moi je propose 3 nuits (vendredi-samedi-dimanche) soit téoriquement 4 jours (vendredi à lundi)
Bcp des gens peuvent/veulent arriver le vendredi soir
si on arrive le samedi matin ça risque de perdre une demi journée
modérateurs, je vous en conjure, ne censurez pas ce post, car il est sérieux ! (sérieux
!!)
car à la lumière d'une attentive relecture des frais messages que chacun de nos honorables et valeureux candidats à la tabasse de la chabotte ont eu la sagesse de déposer sur ce foisonnant forum qu'il importe de saluer encore, il me semble qu'une de ces courantes ambiguités pollue actuellement le débat et nuit,
de facto, à la bonne compréhension de toutes et tous ...
il s'agit en effet de la méthodologie usitée afin de dénombrer le quantum des jours de particpiation au stage. il me semble que :
- certains comptabilisnet les jours "pleins" - sieur kokoj en tête (et ce n'est rien de le dire) de telle manière que si l'on arrive le vendredi soir, l'on ne compte rien ; cette méthode repose sur l'axiome euclidien selon lequel l'apéro n'étant pas, sauf démonstration quantique contraire, valorisé à ce jour, il serait vain de décompter cette fin de journée batarde ;
- alors que d'autres - parmi lesquels semble figurer boubou - dénombrent les jours calendaires entamés, de telle manière que si l'on arrive le vendredi soir, ça fait déjà "un" jour.
aussi me semble-t-il qu'il n'y a pas forcément une différence significative entre les adeptes de la formule "trois jours" (ceux qui arrivent le vendredi soir after work pour être "go go go !" dès le samedi matin - départ lundi en fin de journée) ; et ceux de la formule 4 jours (vendredi (1) - samedi (1) - dimanche (1) - lundi(1)).
tout ceci menant à l'inéluctable conclusion suivante : les amateurs de la formule à 3, et ceux à 4 - rappelez vous, nous traitons ici du nombre de jours du stage - épousent le même idéal ...
alléluia !!
je tiens à remercier mon auditoire attentif.
bonsoir.
kokoj