Bon voilà l'histoire :
Déjà, je crois que c'est cette année là; qu'en dépit des conseils au briefing, je fais un tout droit avec mon nouveau vélo, lors de la redescente sur Beynost.
Pour ceux qui ne connaissent pas bien, on partait du supermarché Leclerc de St Maurice de Beynost et on montait sur le plateau de la Dombes.
Bref, j'arrive au parc quand même, autant dire qu'il est full up
, transition classique et je repars. Je fais environ 200m et là, c'est le drame :
une
Vanderlei De Lima* avec 8 ans d'avance (complètement passée sous silence celle-là).
Un mec s'est jeté sur moi et m'a ceinturé (véridique) en hurlant "
J'en tiens un ".
Autant vous dire que sur le coup, c'est un choc.
Il continue à crier, "
il a un faux dossard, il a un faux dossard :!: ".
Effectivement, j'avais un dossard différent. Avec plus de 200 coureurs et sûrement plus qu'espérés, l'origanisation avait été contrainte de recourir à des dossards non officiels, à grands coups de marqueurs.
De plus, manifestement, ils devaient craindre les resquilleurs (Je pensais pas que ça existait en duathlon), puisque des bénévoles scrutaient chacun des coureurs
Du coup, je comprends et je me débats (véridique) en criant "ça va pas non, c'est l'organisation qui me l'a donné" (bref, le 1er truc qui me vient en tête). Heureusement, un responsable est intervenu en lui demandant de me laisser repartir "C'est bon, c'est bon, il est en règle".
Déjà que cette 2ème transition n'est pas simple, mais là, autant vous l'avouer, j'avais 2 cotons tiges ...
J'en ai encore les fesses qui font bravo
M.
* L'athlète Brésilien ceinturé alors qu'il luttait pour la 1ère place du marathon des JO d'Athènes.