Boubou a écrit:
VB a écrit:
Tu peux m'en dire un peu plus sur ton trajet et surtout sur celui qui empreinte les cols, pour se faire une idée
Mappy annonce 115km (sans autoroute) mais ce chemin doit emprunter beaucoup de national (de montluel à ambérieux).
L'arrivée doit être superbe mais ça doit bien monter les 30 derniers kilometres.
Si la météo est clémente ça doit etre une sortie agréable, le plus drole c'est quand tarrive et que le garagiste est fermé... ou alors qu'il a pas reçu la pièce....
Mes questions à moi:
Tu manges ou le midi(restau, dwich, manger c'est triché)?
Si ca pleut t'y vas quand même en vélo?
T'emporte tes baskets pour courrir à l'arrivée?
Si quelqu'un t'accompagne tu l'attends?
Pour le parcours, on peut emprunter nos petites route des Dombes jusqu'à Pont D'Ain (via Pérouges ou Chalamont). A partir de là, on suit la Nationale qui longe l'autoroute. Elle est en général peu fréquentée et très jolie. Mais nous sommes en plein chassé-croisé des vacances du ski, je suis donc méfiant. Il y a aussi plein d'options via les cols qui doivent être superbes. J'aurai la carte, ça peut se décider sur place.
Ma voiture est prête. C'est sûr. Le garage est fermé entre midi et deux. Je doute qu'on arrive avant midi à moins de garder la plaque tout le long et de rester sur la Nationale. Pas forcément sympa ni très collectif. L'objectif est donc 14h à Bellegarde. Je paye la pizza sur la route ou à l'arrivée à ceux qui viennent - c'est mon anniversaire, je régale !
Il y a risque de pluie. Ca remettra peut-être en cause la vitesse moyenne, mais pas mon intention de le faire.
Sur le rythme, disons que je suis plus à construire la forme physique qu'à l'exprimer. Néanmoins, la première partie dans les Dombes est plus propice à la plaque qu'il faudra bien passer un jour. Dans le Bugey, grand plateau.
Je devrais avoir mes baskets pour conduire. Donc oui, je les emmène. Un petit décrassage pour se finir dans le Bugey, pourquoi pas ? C'est super joli !
Bon je vais quand même vérifier mon vélo ce soir. Mais sauf gros pépin, j'y serai demain et viens qui veut !