Y'avait de la Rilliette ce matin à Parilly :
J'y ai croisé,
Manain, Maya, X-Plane, The Pou, Kokoj, Maître Tabassor.
Il y en avait sûrement d'autres (
VB :?: ).
Pour ma part, comme je n'ai pas beaucoup de copains, je signe des licences dans tous les clubs de la région
Donc, je roule avec mon pote du CT69, RDV 7h20. Je me paume en voulant prendre un raccourci. Finalement, on démarre vers 7h40 pour le 105. J'ai eu le temps de dire vite fait bonjour à
Manain, X-Plane et The Pou, que je tente de soudoyer pour partir avec nous
.
Au bout de 10 bornes, crevaison pour mon pote. Il répare en moins de 10 minutes et là, au moment de relancer, qu'est-ce que je m'aperçois-je, une Rilliette.
Je saute dans sa roue et trouve
Maya qui roule avec
Kokoj.
Nous roulons donc à 4.
Mon pote a calculé que le TGV emmené par le CT69 (départ 8h00 en gare de Parilly) va bientôt nous rattaper. Je dis aux Rilliettes "ceux qui m'aiment prendront le train". Mais
Maya préfère rouler tranquille. Je lui dis qu'on se retrouvera une fois que j'aurai été ejecté (sans ménagement).
Un grand souffle passe, je monte en marche et c'est parti pour un petit exercice à vous défoncer le palpitant. Je tiens je sais pas combien mais craque à L'Isle d'Abeau. M..., je vois pas mon pote
Je vais tranquille jusqu'au ravito de Saint Alban de Roche et j'attends mes Rilliettes. Elles arrivent, tranquilles et pas si longtemps après. Pas de pote
Coup de fil à un ami : il a crevé pour la 2ème fois au passage du train et a opté pour le 60 bornes car pas de 3ème chambre. Damned.
Maitre Tabassor me salue au ravito, il roule avec un pote lui aussi et était dans un chouette peloton. Il se ravitaille à même le vélo
et repart très vite pour ne pas avoir froid.
Je change de stratégie, hier encore j'étais perclu de crampes d'estomac, maux de tête et je reste pudique
Je demande aux Rilliettes de m'attendre et c'est parti pour les dernières 40 bornes. assez vite, nous revenons sur un groupe de 3 cyclos et nous formons un peloton. A 15 bornes de l'arrivée, nous croisons
Manain, pas super en forme mais qui nous dit qu'elle va finir car elle n'est plus très loin de l'arrivée.
Le temps est très chouette, et seul un passage particulièrement défoncé viendra ternir cette petite ballade dans l'est Lyonnais entre amis.
Voilà, sandwich, bisous et nous repartons vers de nouvelles aventures.
Ce
Kokoj est fait pour le vélo : heureusement qu'il débute
M.