Ouai, je suis torchon, chiffon, carpette
Une sortie digne des Rilliettes avec un RDV prévu à 8h00 pour un départ à 8h15.
Résultat des courses : départ 8h45, certaines rilliettes ayant eu le besoin impérieux de visiter mes commodités (mal nommées car j'ai un pb de chasse d'eau
).
Bref on démarre tranquille, surtout
X-Plane qui met le mode diesel. D'entrée, on sent que ça va être une bonne journée car le soleil est là et dès que nous rejoignons Sainte Consorce, la campagne est atteinte et les monts nous tendent les bras.
Une fois la croix du ban passée, direction le col de la luère. Stop :
X_plane est en train de perdre sa cale de chaussure. Resserage du tout et on repart.
Totof qui a sorti son pur-sang (un cervelo soloist carbone avec du record et encore du carbone, en veux tu en voilà sur le pédalier
je ne parle même pas des roues
) se rend compte qu'au rythme où nous allons, le col des brosses sera pour demain. Il a un RDV et est bien décidé à l'honorer. Il aura passé plus de temps à s'habiller et à nous attendre qu'à rouler
. Donc, il met la flêche.
Nous on chemine, tranquilles,
VB annonce fièrement 30 bornes en 1h25
Sa principale occupation : installer et oter ses manchettes au gré des bosses et des descentes
Bon direction Duerne. Génial, le flêchage est en place, pas la peine de sortir la carte du parcours. Nous filons sur la Chapelle sur coise non sans chercher une boulangerie à chaque village traversé
Boubou est en forme, il a piqué une ralante au début, c'est bon signe
Jean-Luc est à assez à l'aise pour monter un col au téléphone,
VB égale à elle même (elle voudrait bien qu'on roule plus vite pour rentrer ce soir) ,
The Pou gère (son but nous exploser tous au final, mais ça je ne le sais pas encore).
Je ressens une bonne lourdeur dans les quadriceps. C'est étrange car j'ai fait de la bosse dernièrement. De plus, j'étrenne mon superbe 9.3, je devrais voler
Je finis par comprendre que ma selle est trop basse. Je m'arrête pour y remédier et tout de suite, je me sens mieux. Malgré tout, la montée vers Aveize nous fait tous souffrir. On suit bien les panneaux et on se retrouve ... à Duerne (ça vous dit quelque chose
)
C'est bien, on doit y repasser mais en zieutant la carte, no doubt, nous sommes bien des Rilliettes
On a loupé la descente vers Grézieux le marché (
NDLR : je viens de me renseigner, y'a de la bosse, on a perdu 600m voire 700m de dénivelé :? )
mais mieux à Duerne (1er passage) , on a loupé la boucle vers St-Martin d'en haut
Nous nous en sommes rendus compte en arrivant sur Duerne (2ème passage) et en voyant des bénévoles compléter le panneautage
Jean-Luc ayant aussi des obligations aujourd'hui, décide de repartir vers Yzeron et de rentrer sur Lyon. En descendant par le col d'Yzeron, Vaugneray, Craponne, la fin de parcours sera aisée pour lui.
Nous décidons, puisque que nous sommes à Duerne (c'est clair ou non
) de faire la boucle vers St Martin d'en haut. Rilliette attitude, nous l'effectuons à l'envers
Puis c'est la descente vers Ste-Foy l'argentière. Nous loupons l'embranchement, pas grave, y'a sûrement de la boulangère avec ses miches accueillantes ici
Exact : pause brioche à la saucisse sur une petite place.
VB s'invite chez une cafetière pour une pause technique. J'en profite pour remonter ma selle
Entre temps on aura aussi fait une pause remplissage de bidon : le bon sens de
Boubou lui indique que rien de tel qu'un bon cimetière pour trouver de l'eau
Instant de recueillement (d'eau) donc.
Direction Montromant puis le col de la croix de part : c'est l'hallali
Je suis scotché et regarde
Boubou partir avec
VB (je lui avais dit juste avant : j'ai l'impression que tu as les bonnes jambes là, et hop, elle a disparu
), puis
The Pou me déposer. Je fais une bonne crise d'hypo et pour avoir descendu ce col la semaine précédente, je sais que mon calvaire va s'éterniser. Enfin, je retrouve mes compagnons, frais et dispos et
X-Plane me laisse à peine le temps de descendre de vélo.
Je baffre tout ce que je peux et bois comme un cosaque.
VB donne le signal du départ vers Malval. Par acquis de conscience, je vérifie ma selle et ... j'ai perdu plus de 4 cm
Je règle tout ça et prend du retard. On se retrouve à Malval pour prendre le chemin de la crête et aller vers la luère. ça fait 5h00 qu'on roule et plus de 6h00 qu'on est partis.
X-plane, d'humeur buccolique, décide de faire gazouiller fauvette devant des marcheurs nous dirons, compréhensifs
entre temps, j'ai appelé ma douce à St foy pour lui minauder que dans 2h30, i'll be back
Voilà, quasi plus que de la descente hormis la bosse de Grézieux où mes vitesses commencent à me lacher
St genis les ollières, ça sent la fin,
Boubou me demande si je vais bien, j'acquiesce et bing, un grand choc se produit sur ma roue avant. Même pas mal, à la question qu'est-ce que c'était
, je réponds, je sais pas, mais c'est ok. 3m plus tard : je suis à plat, juste devant le panneau "Tassin 1km". Je décide de ne pas réparer et confie une mission d'importance à
X-Plane : me ramener avec sa voiture. Il accomplit brillamment son office et nous nous retrouvons tous sur mon parking.
A 16h00, plus question d'enchaîner par une séance de course à pied. Dommage, il y a une superbe piste à 500m d'ici.
The Pou me demande si je n'ai pas de problèmes de voisinage, avant d'exhiber son postérieur tout blanc (faudrait créer des cuissards qui laissent passer le soleil).
Et voilà, 125km, > 2200m de dénivelé > 0. Faudra qu'on se fasse une vraie sortie un de ces jours
Merci à vous, c'était bien cool.
M.