Nous sommes le Vendredi 15 Novembre 2024 7:13

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 64 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 28 Avril 2008 10:09 
Triposteur Km 1
Triposteur Km 1

KOKOJ a écrit:
oui mais toi tu es une brute :wink:
et depuis que j'assure la permanence du week-end de SOS FEMME BATTUE, je suis bien placé pour affirmer que ce n'est pas ton épouse qui démentira ... (bien qu'il faille reconnaitre que des fois, elle cherche aussi ...) :mdrire: :mdrire:

T'es pas tenu au secret médical?
Va voir ce qu'elle va prendre ce soir , vais lui apprendre à se plaindre moi :twisted:

KOKOJ a écrit:
ps : he boubou, tu refais bourg cette année ?? :shock:

Non depuis Bourg, j'ai arrété le tri....
Non je suis pas dispo ce we la, je vais faire le marriole avec les étudiantes au Raid Insa 8-) (pas taper moumoune pas taper :lol: )

KOKOJ a écrit:
on m'a dit que le CD bosculait beaucoup, qu'il sonnait comme le coup d'envoi de la saison pour pas mal d'athlètes, qui profitaient de la course pour décharger leur excès de testostérone ... :oops:

J'ai pas trouvé, vu du fond de course ca semblait assez tranquille comme ambiance, ptet que devant c'était différent mais j'étais pas là pour voir

Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 28 Avril 2008 11:23 
Triposteur professionnel
Triposteur professionnel

J'aitrouvé vraiment pas évident même le super sprint.
T'es à fond tout le temps et il faut savoir le gérer qq chose que je ne sais pas faire.
Jamais fait de transitions, c'étais la panique :?
La nage et course à pied c'étais vraiment court, pas le temps de trouver ses sensations. :(
ET puis commencer par un tri qui n'est pas l'épreuve reine le jour J permet de ne pas être avec les costaud.
J'ai vu UNE ENORME différence avec les compétiteurs du sprint, de beau BéBé :mdrire:
Frachement j'ai été impressionné par le sprint. 2preuve finalement assez longue, les gars toujours à fond... bref Je pense que c'est une bonne étape avant d'attaquer un CD à mon avis. ( sauf d'autre timbré du genre de boubou qui te font un CD dès le premier et un ironman au bout d'un an :roll: )

Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 28 Avril 2008 11:29 
Triposteur professionnel
Triposteur professionnel

GUIGNOL a écrit:
J'ai trouvé vraiment pas évident même le super sprint.
T'es à fond tout le temps et il faut savoir le gérer, qq chose que je ne sais pas faire.
Jamais fait de transitions, c'étais la panique :?
La nage et course à pied c'était vraiment court, pas le temps de trouver ses sensations. :(
ET puis commencer par un tri qui n'est pas l'épreuve reine le jour J permet de ne pas être avec les costauds.
J'ai vu UNE ENORME différence avec les compétiteurs du sprint, de beau BéBé :mdrire:
Frachement j'ai été impressionné par le sprint. Epreuve finalement assez longue, les gars toujours à fond... bref Je pense que c'est une bonne étape avant d'attaquer un CD à mon avis. ( sauf d'autre timbré du genre de boubou qui te font un CD dès le premier tri et un ironman au bout d'un an :roll: )

Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 28 Avril 2008 11:47 
Triposteur Km 2
Triposteur Km 2

Boubou a écrit:
Non je suis pas dispo ce we la, je vais faire le marriole avec les étudiantes au Raid Insa 8-)

:gratte: Ha ouais... :bave: et on n'invite pas les potes de tri :evil: !

Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 28 Avril 2008 13:34 
Triposteur Km 5
Triposteur Km 5

Bon ben 1er tri de la saison effectué…je suis pas mécontent de mon tri et des sensations globales, mais moyennement satisfait du chrono final, enfin ça veut dire que j’avais pas le niveau pour faire mieux. J’ai un peu souffert pendant la càp, sans doute du fait que c’était le premier tri de la saison et parce que la càp est particulièrement difficile à Romans…enfin je tire quelques enseignements que je vous transmets et que j’essayerai d’appliquer par la suite :
1)l’importance de l’échauffement : je pense que j’aurais pu nager plus vite les 400 premiers mètres si je m’étais échauffé plus longtemps, car j’ai eu de meilleures sensations sur la 2e moitié de la nat. Est-ce que nos coach natation auraient des conseils à nous donner sur l’échauffement avant un tri ?
2)l’importance de la régularité de l’entraînement natation ; depuis le début d’année j’essayais de suivre deux séances hebdomadaires, et depuis quelques semaines j’ai du mal à les enchaîner, et je pense que je vais le sentir sur le test de 400m de samedi et surtout je l’ai senti hier dans le lac, avec en plus le manque de nage en milieu naturel et avec la combi…
3)les pâtes, ça se mange 3h avant, pas 2h30, sinon c’est très pénible pendant la càp parce que ça fait mal au ventre. Par ailleurs, je suis pas convaincu des bénéfices de l’association Malto+pâtes+gel avant le départ+gel coup de fouet pendant le vélo, parce que j’ai senti tout ça dans mon petit ventre pendant la càp…
4)le tri de Romans est fabuleux mais décidément très dur, les deux côtes en vélo sont pentues et longues, le parcours càp est très exigent…mais j’ai eu la réponse à pourquoi il se déroulait si tôt, c’est parce qu’à partir du 1er mai l’accès au lac est payant car c’est un site touristique, donc ils doivent organiser le tri avant…enfin ça ouvre bien la saison !

Bravo à Arthuro qui nous a vraiment impressionné, 1h25 sur ce parcours c’est super. Bravo à jool’s qui est pas loin derrière lui, à Piépié et à bipbip coyotte qui font un super tri, à Hub qui s’en sort très bien, et à Wistiti car c’était son premier et il a passé tout le vélo 50m devant moi, j’ai réussi à le rattraper que dans la dernière côte…et ce malin se retournait tous les 100m pour vérifier que j’étais toujours pas loin derrière, mais je le répète : T’AURAIS DU FONCER !!

Quelques regrets pour the Pou, problème de combi, il a plus qu’à s’en racheter une, et pour Piépié qui a perdu son dossard en vélo, c’est un peu de ma faute car je lui ai prêté la ceinture porte dossard qu’on nous a offert l’an dernier à Aix les bains et en fait c’est de la merde le dossard ne tient pas…:?
Merci à Dracuflafla pour les photos et les encouragements :wink:

Enfin j’ai battu mon temps de l’an dernier de 2’ et j’ai eu de bien meilleures sensations, avec la confirmation que ce genre d’effort me convient moyen, et j’attends avec hâte les CD…

Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 28 Avril 2008 13:46 
Triposteur Km 5
Triposteur Km 5

Image
PS : dis donc chaque année j'arrive à sourir sur les photos càp de Dracuflafla malgré la souffrance atroce...je dois être un peu SM...

Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 28 Avril 2008 14:18 
Triposteur confirmé
Triposteur confirmé

Bravo à tous pour cette 1ère course difficile et assez relevée quoiqu'en dise jool's . Je n'aurais pas du dire ma peur de chuter à vélo car c'est ce qui s'est passé en tabassant dans la 2ème descente mais pas trop de dégâts outre le temps perdu et des contractures sévères dans la jambe droite.
Le petit Arthuro a été grand et le Piépié surprenant pour son 1er tri !!!

Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 28 Avril 2008 14:39 
Triposteur Km 2
Triposteur Km 2

d et le Piépié surprenant pour son 1er tri !!!
Normal , je l'avais briffé un peu sur l'organisation du matos , comment poser son bordel la et pas là !!! enfin qq trucs de vieux triathlète, quoi....... :lol: :lol: :lol: :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 28 Avril 2008 14:59 
Triposteur Km 1
Triposteur Km 1

Merci beaucoup hub et Juan Luca, pour vos encouragements. Merci à Dracuflafla pour les photos, que je n'ai pas eu le temps d'aller voir pour discuter.
Ca y est, je peux enfin dire que je suis triathlète.
C'était GENIAL...
Sérieux, un grand moment super sympa.
Tellement dur, mais tellement bon.
Super ambiance, super météo (à part le vent :-(), juste le vélo, qui a été une grosse galère pour moi (déraillé deux fois, perdu mon dossard.... :mdrire: )
Le stress, le palpitant au taquet...tout ce que j'aime.
Je tiens aussi à dire le grand plaisir que ça a été de faire toute la CAP et l'arrivée, avec Julien, Bipbip coyote, que je m'attendais à voir débouler comme une mobylette après quelques kms, comme il l'a fait avec beaucoup d'autres à qui il a miné le moral...mais je commence à le connaitre le bougre, (surtout le bout arrière de ses skis de skate, et sa roue arrière lol)...il m'a rattrapé juste pour la t2, et on s'est motivé tout le long de la CAP, pour finir main dans la main (comme c'est mignon... :inlove: ). on a tout les deux le même temps, pour notre premier tri...excellent. même si ayant paumé mon dossard, ils m'ont casé où ils pouvaient.
on a même eu avec Bipbip, l'insigne honneur de se faire doubler par Carole Péon (qui bouclait son deuxième tour alors qu'on étai dans le premier. :mdrire: )
Mais effectivement, ça va tellement vite qu'on a pas le temps de se mettre dans chaque discipline.
Félicitations à tous , et grand coup de chapeau à Arthuro et jool's que je savais fort, mais pas à ce point....mes respects messieurs....

Vivement les prochains et les CD...et message privé pour le duck....Vive le skating qui fout la caisse...tu devrais essayer le sport :mdrire:

Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 28 Avril 2008 17:47 
Triposteur confirmé
Triposteur confirmé

Super triathlon !! super temps bref que du bonheur !!!!!
J'appréhendais pas mal la natation, pas mal de coup, mais lunettes qui se sont barre un moment mais qd meme reussi a les remettre !!!!
Pour la transition nage vélo c'etait un peu compliqu au début !!! dur de retirer cette deuxieme peau en néoprenne !!!!!!

Apres pour le vélo disons que ca a été !!! ca chassait un peu de l'arriere qd on appuyait sur les pedales dans les bosses (pas mal de gravillons !!) et deux ou trois descentes dangereuse !! pas evident a gerer l'effort sachant qu'il faut courrir apres !!! mais super sympas et super paysage !!!
Sinon je croyait qu'on avait pas le droit de drafter ????? je crois que les premiers s'en donner a coeur joie sur le plat vent de face d'apres ce que j'ai entendu apres la course !!!!

Pour la course a pied le premier tour c'etait chaud !!!! mieux sur le deuxieme puis l'arrivee avec piepie en binome c'etait top !!!! on s'est bien motivé sur le parcours !!!!

Puis la séance de zic jusqu'a 2 h du mat hier soir c'etait enorme !!! super la bass piepié !!!! bon y a encore du taff pour arriver a la hauteur du bassiste des red hot !!!

Un grand merci a wistiti qui m'a motivé cette année pour l'inscriotion dans un club de tri !!!!! c'est vraiment un sport génial !!!! j'ai pris mon pied hier !!! :mdrire:

Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 28 Avril 2008 18:07 
Triposteur confirmé
Triposteur confirmé

Ou est ce que vous avez trouvez les photos du tri ????

Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 28 Avril 2008 18:15 
Triposteur Km 3
Triposteur Km 3

C est dracuflafla qui les a fait suivre mais arthuro doit m envoyer la suite

Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 28 Avril 2008 18:31 
Triposteur Km 1
Triposteur Km 1

pour répondre à Rom

sur un temps de course de 1h20 environ (+ ou - 20')
ça ne vaut pas le coup de prendre des trucs énergétiques
tu es à fond tout le temps, limite gerbos, donc pas de truc qui encombrerait ton estomac ( avis perso)

concernant l'échauffement, le départ à bloc va t'engorger rapidement les bras d'acide lactique après 200m. je conseille donc des accélérations en nat genre 20"vite 40" récup en progressif. sinon explosion directe.
En général, échauff plus long le matin pour réveiller ton good body. Si l'eau est gelé, il faut absolument faire des 30"-30" à pied, rien ne sert de se refroidir trop dans l'eau.

Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 28 Avril 2008 18:34 
Triposteur Km 4
Triposteur Km 4

[quote="Bip-bip-coyot!"]

Puis la séance de zic jusqu'a 2 h du mat hier soir c'etait enorme !!! super la bass piepié !!!! bon y a encore du taff pour arriver a la hauteur du bassiste des red hot !!!

quote] on montera un groupe Pie Pie avec Rom au chant !

Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 28 Avril 2008 18:35 
Triposteur Km 4
Triposteur Km 4

Jool's a écrit:
C est dracuflafla qui les a fait suivre mais arthuro doit m envoyer la suite

:oops: je sais pas faire

Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 28 Avril 2008 18:36 
Triposteur Km 4
Triposteur Km 4

kakadoi a écrit:
pour répondre à Rom

tu es à fond tout le temps, limite gerbos, donc pas de truc qui encombrerait ton estomac ( avis perso)

concernant l'échauffement, le départ à bloc va t'engorger rapidement les bras d'acide lactique après 200m. je conseille donc des accélérations en nat genre 20"vite 40" récup en progressif. sinon explosion directe.
En général, échauff plus long le matin pour réveiller ton good body. Si l'eau est gelé, il faut absolument faire des 30"-30" à pied, rien ne sert de se refroidir trop dans l'eau.

perso je prend un gel effet long 15 min avant le début et j'en prends un effet rapide après 10 ou 15 bornes de vélo, est ce efficace ? ou l'effet est simplement mental ? va savoir

Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 28 Avril 2008 18:52 
Triposteur Km 5
Triposteur Km 5

kakadoi a écrit:
pour répondre à Rom

oui, "trop de glucose tue le glucose"...en fait j'ai voulu anticiper sur la 2e côte, connaissant le parcours vélo, et donc je me suis dit qu'un coup de fouet me ferait le plus grand bien...y'a bien eu l'effet placebo escompté mais y'a eu les effets secondaires quoi !
Pour l'échauffement j'essayerai, peut être à Echirolles (quoique, pas pratique en càp) sinon à Bourg :wink: !

Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 28 Avril 2008 20:00 
Triposteur professionnel
Triposteur professionnel

Voici une micro video transition vélo cap 8-)

http://rapidshare.de/files/39256655/ROMAN_tri.wmv.html

Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 28 Avril 2008 22:42 
Triposteur Km 3
Triposteur Km 3

Les résultats en détail ICI

Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 29 Avril 2008 6:51 
Triposteur Km 4
Triposteur Km 4

Jool's a écrit:
Les résultats en détail ICI

8s de perdu sur le vélo :? à cause du vent j'espère...

Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 29 Avril 2008 13:39 
Triposteur confirmé
Triposteur confirmé

Bon Jools c'est peut être une sale histoire mais tu es tout de même sur la liste des qualifiés au Championnat de France de triathlon CD qui aura lieu à Belfort les 31 mai et 1er juin. Tout comme Hubert Pivet chez les vétérans.

Et oui, cette année c'est Valence le qualificatif pour les jeunes et Romans pour les moins jeunes

Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 29 Avril 2008 18:37 
Triposteur Km 5
Triposteur Km 5

LAURENCE a écrit:
Bon Jools c'est peut être une sale histoire mais tu es tout de même sur la liste des qualifiés au Championnat de France de triathlon CD qui aura lieu à Belfort les 31 mai et 1er juin. Tout comme Hubert Pivet chez les vétérans.

hé hé je l'savais, je lui ai dit pendant la T1 qu'elle était pour lui la qualif à Hub ! Super pour jool's aussi, les gars direction Belfort fin mai !!

Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 29 Avril 2008 18:47 
Triposteur Km 3
Triposteur Km 3

LAURENCE a écrit:

Et oui, cette année c'est Valence le qualificatif pour les jeunes et Romans pour les moins jeunes

Je travail :cry: , ma saison se terminait plus ou moins sur Romans :?

Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 29 Avril 2008 19:17 
Triposteur Km 6
Triposteur Km 6

Rom a écrit:
LAURENCE a écrit:

hé hé je l'savais, je lui ai dit pendant la T1 qu'elle était pour lui la qualif à Hub ! Super pour jool's aussi, les gars direction Belfort fin mai !!

Bravo dites donc ! :razz:
Allez faut y aller Jool's ! Et pis Belfort fin mai c'est plus ou moins le dégel :roll:

Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 29 Avril 2008 19:32 
Triposteur Km 1
Triposteur Km 1

que vois-je ?

arthuro colle 40" à vélo à Jools ce qui lui assure une victoire par quasiment le même écart

c'est qu'il vait bien caché son jeu lors de notre sortie tabasse enchaînement

bravo arthuro

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 64 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]