Bon ben 1er tri de la saison effectué…je suis pas mécontent de mon tri et des sensations globales, mais moyennement satisfait du chrono final, enfin ça veut dire que j’avais pas le niveau pour faire mieux. J’ai un peu souffert pendant la càp, sans doute du fait que c’était le premier tri de la saison et parce que la càp est particulièrement difficile à Romans…enfin je tire quelques enseignements que je vous transmets et que j’essayerai d’appliquer par la suite :
1)l’importance de l’échauffement : je pense que j’aurais pu nager plus vite les 400 premiers mètres si je m’étais échauffé plus longtemps, car j’ai eu de meilleures sensations sur la 2e moitié de la nat. Est-ce que nos coach natation auraient des conseils à nous donner sur l’échauffement avant un tri ?
2)l’importance de la régularité de l’entraînement natation ; depuis le début d’année j’essayais de suivre deux séances hebdomadaires, et depuis quelques semaines j’ai du mal à les enchaîner, et je pense que je vais le sentir sur le test de 400m de samedi et surtout je l’ai senti hier dans le lac, avec en plus le manque de nage en milieu naturel et avec la combi…
3)les pâtes, ça se mange 3h avant, pas 2h30, sinon c’est très pénible pendant la càp parce que ça fait mal au ventre. Par ailleurs, je suis pas convaincu des bénéfices de l’association Malto+pâtes+gel avant le départ+gel coup de fouet pendant le vélo, parce que j’ai senti tout ça dans mon petit ventre pendant la càp…
4)le tri de Romans est fabuleux mais décidément très dur, les deux côtes en vélo sont pentues et longues, le parcours càp est très exigent…mais j’ai eu la réponse à pourquoi il se déroulait si tôt, c’est parce qu’à partir du 1er mai l’accès au lac est payant car c’est un site touristique, donc ils doivent organiser le tri avant…enfin ça ouvre bien la saison !
Bravo à Arthuro qui nous a vraiment impressionné, 1h25 sur ce parcours c’est super. Bravo à jool’s qui est pas loin derrière lui, à Piépié et à bipbip coyotte qui font un super tri, à Hub qui s’en sort très bien, et à Wistiti car c’était son premier et il a passé tout le vélo 50m devant moi, j’ai réussi à le rattraper que dans la dernière côte…et ce malin se retournait tous les 100m pour vérifier que j’étais toujours pas loin derrière, mais je le répète : T’AURAIS DU FONCER !!
Quelques regrets pour the Pou, problème de combi, il a plus qu’à s’en racheter une, et pour Piépié qui a perdu son dossard en vélo, c’est un peu de ma faute car je lui ai prêté la ceinture porte dossard qu’on nous a offert l’an dernier à Aix les bains et en fait c’est de la merde le dossard ne tient pas…:?
Merci à Dracuflafla pour les photos et les encouragements
Enfin j’ai battu mon temps de l’an dernier de 2’ et j’ai eu de bien meilleures sensations, avec la confirmation que ce genre d’effort me convient moyen, et j’attends avec hâte les CD…