Et voilà encore une boulette bien préparée et entièrement maîtrisée. En effet l'idée me trottait dans la tête depuis un moment et je me suis dit que sur un tel évènement (1200 personnes
et ne parlons pas du nombre de spectateurs pouvant être témoins
de mon étourderie) c'était l'occasion à ne pas rater.
Phase préparatoire : Il n'est pas dans mes habitudes d'écouter (voir d'assister souvenez-vous à Aix-Les-Basin) au briefing de départ mais là je devais récupérer des informations capitales pour la mise en oeuvre ma maladresse. Aussi je suis très attentif au discours des organisateurs, je repère dans le flot de paroles un chiffre "2500m", là je me dis je peux la faire énorme cette boulette
, je me retourne vers Bilbo et lui demande confirmation de ma prise d'information et là je crois que Bilbo a du lire sur les traits de mon visage la déception. En effet le "2500m" est en fait la distance à laquelle commence la boucle de pénalité et non la distance à parcourir
. Bref Bilbo tourne à la dérision mon intervention ce qui me permet de dissimuler quelques sanglots
. du coup je sais où débutera mon impair mais pas la durée. Partir dans l'inconnu est, je crois, au final ce qui m'a motivé le plus pour réaliser cette opération de grande envergure...
Mise en pratique : Premier tour de CàP, 2500m après la transition vélo, le kilomètre K se profile
. Je la vois elle est là, la boucle de pénalité ! Une fois engagé je me dis "P'tain je suis pas le seul à avoir eu l'idée ou bien
". Il semble que les cartons noirs aient plu sur Niederbronn, la météo de la veille ne s'était pas trompé
. Bref à la fin de la course je fais le bilan et je suis plutôt déçu, beaucoup de monde sur la parcours de pénalité donc l'impact n'est pas aussi important surtout par rapport à mon investissement alors je décide de dire la boulette aux rillettes présentes à Niederbronn et là je sais que beaucoup de monde saura...