Nous sommes le Lundi 07 Octobre 2024 8:45

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: Mardi 10 Juin 2008 15:07 
Hors ligne
Triposteur Km 5
Triposteur Km 5
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dimanche 22 Octobre 2006 14:52
Messages: 5500
Localisation: 73
Comme certains le savent, je me suis offert un soloist alu d'occaze il y a quelques semaines...je voulais changer l'ensemble cintre+potence dessus pour mettre :
- une potence plus longue et inclinée vers le haut de 10° (sinon ouille ouille ouille mes lombaires...)
- un cintre en alu de 44 cm ;
Donc plein de naiveté je me suis présenté au sport 2000 qui est en face de la piscine, ayant trouvé le gars de Mondovélo convaincant quand j'y étais passé il y a quelques semaines de ça pour un devis de changement de chaine+cassette sur mon mulet...
Le lundi 26 mai, je lui confie donc mon soloist, il passe commande d'une potence et met de côté un cintre etc...il m'annonce un délais (à priori raisonnable) d'une semaine. Bon...sauf que le magasin est fermé les lundi 2 et mardi 3 juin pour cause de préparation de la mise en liquidation totale avant travaux :gratte: ça fait 9 jours de délais, c'est pas la mort non plus...

Je repasse donc le mercredi 4, potence toujours pas arrivée, il appelle le fournisseur, la commande est partie donc elle doit arriver jeudi ou vendredi...je passe vendredi, le responsable est en jour de repos, le pti jeune me dit que rien de nouveau...là dessus je récupère mon vélo pour rouler avec le WE dernier.

Je rappelle hier, on m'annonce que le colis s'était égaré, qu'ils le récupèrent à la poste normalement hier soir...je me dis donc "chouette, je lui amène mon vélo à 9h30, à 10h30 il est prêt...TU PARLES ! :evil: Je l'appelle ce matin à l'ouverture, il me raconte que finalement la poste le livrera peut-être dans l'après midi...mouais...il est 14h59, notez que j'ai toujours pas de nouvelles, :gratte: mais c'est pas très grave, car j'ai enmené mon soloist à Bouticycle Caluire ce matin, que la potence commandée doit arriver demain et que normalement je récupère mon vélo DEMAIN SOIR, soit à peine 48h après l'avoir déposé...

Alors par contre le gars de bouticycle, il y va franco...
Lui : "ce vélo est presque trop petit pour vous, j'suis pas sûr que même avec une potence de 130 vous serez bien dessus"...
Moi : "oui mais ça sera les mêmes cotes que sur mon mulet..."
Lui : "Non mais ça c'est pas important, IL FAUT FAIRE UNE ETUDE POSTURALE POUR SAVOIR SI VOUS ETES BIEN DESSUS..." :eek:

...sur mon mulet aussi j'ai une potence de 130mm, j'y ai jamais trouvé de problème...en plus finalement les cotes semblaient correctes...y'a juste la tige de selle qui sort un peu, boa... :roll: je suis pas le premier à avoir une selle un peu haute sur un soloist... :oops:

Conclusion : je ne vous recommande pas Mondovélo/Sport2000 Rillieux, ils n'ont apparement pas une grande expérience, et en plus ils se foutent des clients ; que le colis s'égare, OK, mais me rajouter encore du délais depuis hier, TROP C'EST TROP !!
Parce que dans l'histoire, j'ai "perdu" deux semaines avant d'avoir mon vélo reglé correctement, et encore j'ai pu rouler avec le WE dernier...merci !
Par contre merci à bouticycle pour les conseils, je les prends quand même, et merci d'avance si mon vélo est prêt demain soir, ça c'est du bon boulot. :wink:

_________________
Rom


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 10 Juin 2008 20:22 
Hors ligne
Triposteur Km 4
Triposteur Km 4
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Vendredi 19 Octobre 2007 21:57
Messages: 4995
Localisation: lyon 3
moi je connaissais un pro, mais ... :shock: :shock: 8-) :oops:
bon ok, si on ne peut plus rigoler !! :mdrire:

kokoj

ps : blague à part :

1. comme quoi c'est top de pouvoir compter sur une boutique proche, remplie de conseillers compétents techniquement, et modérés facturement :lol: ; sans faire référence à steph en particulier ('z'êtes fou, moi je le fréquente sur le bitume et dans la boue, pas dans sa boutique !! :mdrire: ), avoir une boutique de cycles :lol: compétente :lol: bon marché :lol: à rilleux :lol: , laquelle est partenaire du club :lol: , c'est quand même top, non ?? ... mais à quand la réouverture 8-) 8-) ??

2. demander à cricri l'adresse un bon vendeur vélo, et vous m'en direz des nouvelles :eek: !! (allez cricri, j'ai tout fait, tu n'as plus qu'à enchainer !!) :arrow:

_________________
the seventh day, god said : " and now, let's take some fucking fun !! "


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 10 Juin 2008 21:47 
Hors ligne
Triposteur professionnel
Triposteur professionnel
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mardi 29 Juin 2004 22:55
Messages: 992
Localisation: La tour de Salvagny
tu aurais me passer un coup de fil....chez JP distribution à Tassin(Wolhauser) je suis sûr que ta potence était en stock!!! car lui il a du stock et beaucoup de stock.
Concernant le Soloist c'est sa forme qui donne cette impression de "petit" vélo ,en plus il faut en général le prendre une taille en dessous ,moi je suis en 48 pour 1m67 ,le cadre est tellement petit que je ne peux pas mettre de gds bidons :? et je suis super bien dessus :wink:

_________________
L'entrainement doit être un calvaire pour que la compétition reste un plaisir....


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 10 Juin 2008 21:58 
Hors ligne
Triposteur professionnel
Triposteur professionnel
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mardi 05 Avril 2005 22:28
Messages: 529
Localisation: dans la matrice!
Totof a écrit:
tu aurais me passer un coup de fil....chez JP distribution à Tassin(Wolhauser) je suis sûr que ta potence était en stock!!! car lui il a du stock et beaucoup de stock.


ça c'est sur lui c'est un vrai pro on aime ou pas le personnage mais il connait son métier

_________________
Va rouler!!!
http://www.triclair.com/videos/video-11 ... h-2005.htm


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 10 Juin 2008 22:03 
Hors ligne
Triposteur professionnel
Triposteur professionnel
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeudi 24 Mai 2007 21:06
Messages: 930
Localisation: on the road again
Superviseur a écrit:
Totof a écrit:
tu aurais me passer un coup de fil....chez JP distribution à Tassin(Wolhauser) je suis sûr que ta potence était en stock!!! car lui il a du stock et beaucoup de stock.


ça c'est sur lui c'est un vrai pro on aime ou pas le personnage mais il connait son métier

oh il est juste un peu ... spécial :lol:

_________________
une p'tite nouveauté:
http://www.youtube.com/watch?v=61U90Pqo-rU


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 10 Juin 2008 22:51 
Hors ligne
Triposteur Km 5
Triposteur Km 5
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dimanche 22 Octobre 2006 14:52
Messages: 5500
Localisation: 73
Totof a écrit:
tu aurais me passer un coup de fil....chez JP distribution à Tassin(Wolhauser) je suis sûr que ta potence était en stock!!! car lui il a du stock et beaucoup de stock.
Concernant le Soloist c'est sa forme qui donne cette impression de "petit" vélo ,en plus il faut en général le prendre une taille en dessous ,moi je suis en 48 pour 1m67 ,le cadre est tellement petit que je ne peux pas mettre de gds bidons :? et je suis super bien dessus :wink:

Ben c'est ce que bcp m'ont dit, que le soloist permettait justement de prendre un cadre petit et de tirer un peu la tige de selle...d'ailleur je crois que toi aussi t'as une potence qui monte et une selle bien haute par rapport au cadre...puis 56 sloping pour 1m85, sachant que j'ai des grandes jambes (donc selle haute) et par contre un tronc moins haut, et des antécédants de kiné pour lombalgies pendant l'adolescence, ça me semble pas non plus extravagant :roll: ...

_________________
Rom


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 38 invités


Vous pouvez poster de nouveaux sujets
Vous pouvez répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous pouvez joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
POWERED_BY
Traduit par phpBB-fr.com